Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Le prix d'un chaton Nfo ?
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le skogkatt
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 20h02    Sujet du message: Répondre en citant

J'eleve des norvegiens depuis des années et suis actuellement surpris par la deferlante des prix de ces derniers! Ces prix, actuellement ,varient entre 600 et 1000 Euros d'apres Morelia (voir fil). Je connais le prix de revient moyen d'un chaton Nfo, et pendant des annees je pensais que le delta prix avec les mco etaient lies a la difference des prix lies au marche americain ? ! Que justifie aujourd'hui ces prix, la qualite des chatons, des lignées ? Je comprend egalement de mieux en mieux les creations champignon de ces nombreux nouveaux elevages, a 1000 Euros le chaton , a ces prix, l'eleveur fait une bonne marge ! Et pourquoi alors etre surpris par la demarche du LOOF qui veut augmenter de 10 Euros le prix du pedigre? Bonnet blanc blanc bonnet !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le skogkatt



Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 20h07    Sujet du message: Répondre en citant

Gloups, j'ai mal lu le fil de morelia : ce n'est pas 1000 Euros mais 1500 Euros!
Revenir en haut de page
le skogkatt



Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 20h14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Papatte: Si je comprends bien , le cout concerne les garanties et les tests et le chaton est donne en prime ?
Revenir en haut de page
Chabadabada
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 20h28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi, le skogkat, le prix d'un NFO N'EST PAS 1000, voir 1500 euros.
Et les 10 euros de plus annoncés pour avoir le pedigree doivent bien étonner certains au niveau des réactions provoquées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 20h35    Sujet du message: Répondre en citant

et ben voilà un sujet qui est reviendu ;=)
moi en 1993 j'ai acheté ma première norvégienne écaille et blanc 4000,00 frs donc en 2004 je pense qu'il est logique le prix des chatons soient un peu plus que 610 euros Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

je crois savoir qu'une norvegienne peut faire 8 -9 chatons par portée ; allez on prend au max 9 .
9*1500 euros =13500 euros
13500 euros par femelles soit 85000 f par portée au max
fichtre , ça chiffre !!!!!
à ce prix la pour un chaton nfo , je m'achete un mco !!!!! le delta du prix change mais le prix du delta ne change pas .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Et il y a plusieurs années les maine coon se vendaient déjà à 1200 euros et à l'époque je ne pense pas qu'il y avait beaucoup d'éleveurs qui faisaient tester leurs chats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 20h44    Sujet du message: Répondre en citant

etienne tu rêves, la moyenne par portée pour une norvégienne est de 5 chatons.
Et je pense qu'il ne doivent pas être nombreux ceux qui osent et peuvent vendre leurs chatons aux prix que tu avances.
La moyenne générale se situe entre 600 et 750 euros. On est loin des 15OO euros que tu avances.
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 21h08    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas moi , c morelia qui a parlé de 1500 euros sur un autre fil ;desolé , clementine ,si tu veux t'en prendre a quel qu'un , c vers morelia qu'il faut te tourner .
deuxio , je n'ai jamais parlé de moyenne mais de max ; relit moi , tu verra ....
Revenir en haut de page
jeli
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Juin 1999
Messages: 60

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Les prix pratiqués pour les norvégiens en Suisse romande sont de l'ordre de CHF 1000.- pour un chat de compagnie soit environ EUr 650.- Ce prix couvre juste les frais d'élevage. Ce prix est appliqué depuis plus de 8 ans, et n'a jamais été augmenté. Un chat d'exposition et de reproduction est vendu plus cher, au maximun CHF 1500.- soit EUR 1000.-. Il est rare que l'on puisse parler de moyenne de 5 chatons par portée, je crois que le chiffre de 3-4 chatons seraient plus corrects. Maintenant il est clair que quelques éleveurs annoncent des prix exorbitants, mais c'est peut être pour décourager les acheteurs potentiels de chats de reproduction..... y avez-vous songé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

t'inquiète pas etienne, je ne cherche à attaquer personne.
Mais je trouvais inadapté ton exemple sur 9 chatons vu que cela n'est pas la généralité, c'est tout.
Jelli, si je me suis basée sur une moyenne de 5 chatons, ce n'est qu'au vu de ce que je constate chez les éleveurs.
Revenir en haut de page
le skogkatt



Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Koscar,tes propos sont interessants car ils suggerent que l'on peut esperer 1 a 2 magnifiques chatons par (grande)portee ou alors qu'il existe des lignés extra pour la reproduction (?) et autre !Pour moi un chaton de 7 mois s'il est d'exeption est souvent garde par l'eleveur pour ses qualites ou alors il a du mal a etre vendu!Mais je ne suis surement pas dans le vrai !
Revenir en haut de page
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

La question etait quel etait le prix d une femelle de 7 mois, nous sommes loin d un chaton. Generalement a 7 mois, tu sais ce que vaut la chatte au niveau qualité.
Maintenant arretez de faire le complexe du prix par rapport au coon, si vous estimez qu un norvegien vaut 600 euros et bien vendez les 600 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le skogkatt



Inscrit le: 13 Fév 2000
Messages: 20

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher Koscar,j'apprend tous les jours et tes propos m'eclairent enormément! 5 chatons magnifiques dans une meme portée me semblaient jusqu'a aujourd'hui de l'ordre de l'utopie mais cela existe vraiment?! Dans ce cas je peux comprendre ces ecarts de prix et la valeurs de ces titres acquis ! Je peux comprendre egalement qu'une telle chatterie n'a pas besoin de pratiquer une quelconque forme de consanguinite, tout est dans la lignée!
A bientot
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2004, 22h17    Sujet du message: Répondre en citant

je dis juste au max 9 chatons a 1500 euros =85000francs
c'est ce que doivent chercher ce qui veulent gagner des sous ; au max , quoi ...(si on prend morelia comme repaire );
si on prend les 1000 euro de jelli , cela doit faire pour 9 , 9000 euro soit 60000 francs , pas mal ....
mais le skootgatt pose une bonne question
qu'est ce qui fait l 'augmentation champignons des elevages de norvegiens ?
c'est qu'au prix augmentant du chaton , ça doit etre rantable !!!!le prix du chaton ,une recherche de rantabilité , je pense que oui .
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum