Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le bois de Kernaveno FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 15h45 Sujet du message: |
|
|
ben moi aussi gros probleme de boisson avec mes minous (certains ) je pense que cela vient aussi des lignées!!!!!! j'ai ,je crois avoir tout essayé ,sauf les fontaines,mais je ne comprend pas trop le fonctionnement ?,
mon soucis est que de tres beaux bébés qui se mouillent à longueur de temps surtout sur les blancs s'est infernal ,et je crois avoir tout fait !!!!!!!!!!!! exemple :toutes petites gamelles à hamster ,abreuvoir +support fait maison avec un copain ,mais rien n'y fait !! c'est désesperant !! ça fait 15 ans que j'éleve du chat blanc et je n'ai jamais vu çà ,c'est l'horreur !! ::::,de plus une fois qu'ils ont été boire,(faim manger)donc résultat ,ça tache !!!!!!!et on aura beau laver ,secher ,le résultat n'est pas probant !!!!! si quelqu'un à un tuyau ,je suis prête à prendre !!!!!!!!. |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 15h49 Sujet du message: |
|
|
je n'arrive pas à changé le pseudo wf3668 !!!!! ggggrrrrrr!!!!!
je suis la chatterie du bois de kernaveno,et je n'essaie pas de cacher quoi que ce soit,avec ce pseudo à la c.. .Joelle . |
|
|
|
Abycath FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 15h53 Sujet du message: |
|
|
wf3668, il faut que tu ailles dans 'Accès membre' (à droite).
Tu t'identifies, et tu vas dans 'Modifier Pseudo'.
Là, tu saisis un pseudo qui te correspond mieux. Et tu t'identifies avec à l'accueil du webfelin. |
|
|
|
Obi-wan kenobi FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 17h05 Sujet du message: |
|
|
je pense que Thunder a la même que Abycath. Thunder, peux tu nous dire où tu l'as achetée à ce prix s'il te plait car 40 euros c'est un super prix ! merci |
|
|
|
Obi-wan kenobi
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 17h08 Sujet du message: |
|
|
Pour WF3668, j'ai vu dans un catalogue un abreuvoir pour chats à collerettes, le principe est que le chat doit sucer un embout (même principe que pour les hamsers) . |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 17h12 Sujet du message: |
|
|
les chatons blancs, c'est l'horreur!!! c'est dommage car c'est trés beau! |
|
|
|
Emilie FDA de platine
Inscrit le: 01 Sep 2001 Messages: 3728 Localisation: Reims-France
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 17h22 Sujet du message: |
|
|
j'ai la fontaine avec dôme,elle plait bien à mes persans,je l'ai payée 19 euros à jar..and sans le tapis bleu.toupie en plus a trouvé une nvelle cachette |
|
|
|
Gaelle FDA de platine
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 17h37 Sujet du message: |
|
|
bienvenue dans la galere des fontaines
j'aie la meme qu'Emilie et les chats adorent les chiens aussi
19 euros a jard........
le plus cocasse quand je passe la main dessus les chats essaient pareils
genial::
|
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 18h36 Sujet du message: |
|
|
merci abycath !! ,c'est fait!! oufff! |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 18h41 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai voulu essaye aussi ce systheme ,mais il parait que c'est dangereux ,donc dans le doute ,je me suis abstenue!! mais peut etre que c'est la solution |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 18h51 Sujet du message: |
|
|
pour Orange ,c'est en effet vilain un chaton blanc qui est crassou et ne sait pas boire correctement ,a desespérer!! j'ai aussi un bico noir et blanc et je peux t'assurer que ce n'est pas mieux !! je ne comprends pas car je n'ai jamais rencontré ce probleme ,mais j'avoue que là ,j'aimerais bien trouver une solution efficace!! Je suis a peu pres certaine que les lignées ont aussi une importance .Avec mon autre femelle blanche qui à 6 ans et avec mon mâle blanc ,je n'ai jamais eu de soucis,ils sont blanc nickel !!! |
|
|
|
OMEGA FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 18h52 Sujet du message: |
|
|
moi,j'ai aussi fresh flow depuis un ans,la pompe s'entartre peut ètre a cause de l'eau d'ici,il faut la démonter et brosser comme on peut,je crains qu'elle ne tienne plus la route longtemps!:j'ai aussi des persans,c'est surtout les mâles qui boivent comme des cochons!pas trouvé de solution,l'abreuvoir est moins pire mais les chats font la gueule et j'ai peur qu'ils ne boivent pas assez.: |
|
|
|
le bois de Kernaveno
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 19h20 Sujet du message: |
|
|
peut etre qu'en mettant de l'eau en bouteille tu aurais moins de probleme de tartre ,l'abreuvoir je l'ai,j'avais peur aussi comme toi qu'ils aient du mal ,mais penses tu il y arrivent tres bien ,mais je peux t'assurer que ceux qui on envie de se mouiller y arrivent quand même!!!! comment ?
ils se mettent sur le côté !! malins nos minous!!! |
|
|
|
Thaïs FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 19h33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, j'ai aussi la fontaine fresh flow et c'est vrai qu'elle s'entartre rapidement.
Voici comment je solutionne le problème :
Je remplis la fontaine en ajoutant du vinaigre d'alcool, très bon détartrant non toxique. Je laisse fonctionner ainsi environ 30 mn puis je débranche, je vide et je démonte les différentes pièces.
Il n'y a plus qu'à nettoyer la fontaine avec du liquide vaisselle, bien rinçer et elle est comme neuve.
Vous m'en direz des nouvelles !:
|
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Jeu 09 Déc 2004, 19h40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'utilise la fontaine Cat- I T, avec pompe Ha gen, ahcetée 25€ mais en promo par ci par là à 19/20€ comme le disait Emilie.
Elle est en fonctionnement 24h sur 24, lavée 1 fois par semaine, remplie tous les 3/4 jours, vérifiée pour voir s'il n'y a pas de saletés...
Peu bruyante, appréciée par mes 3 chattounes, j'en suis satisfait.
J'ai mis un fil avec photo à l'époque sur MCF...
Je vous la conseille. :
Pour l'entartrement, vous connaissez le pb avec cafetière, fer à repasser, etc. Là c'est la même chose. Un bon nettoyage...
Bonne soirée.
: : :
Myg sans ses 3 : : : |
|
|
|
|