Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Quel sapin choisir ??
Aller à la page1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicNac
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou,

Je me posais la question avant d'acheter mon sapin...

Chez nous, plus de plante verte pour protéger nos minous de tout empoissonnement, sauf une que j'ai reprise de mon ancien bureau lorsque j'ai décidé de changer de métier... Nostalgie, quand tu nous tiens...

Mais chaque année, nous faisons notre sapin de Noel et je me refuse d'acheter un sapin artificiel car j'aime garder cette tradiction familiale du naturel...

Devant toutes les sortes de 'races' (hihi) de sapin qu'il existe maintenant... En existe-t-il de nocifs pour nous amours ???

Merciii

Lola
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que l'épicéa ou le sapin soient dangereux pour les chats, sauf en cas d'escalade intempestive, bien sur . Nous achetons chaque année un nordman, plus cher, mais plus touffu et qui, surtout, ne perd pas ses aiguilles .
ujake
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Très bonne question en effet.
J'en profite pour poser une question sur le sujet à mon tour. Nous n'avons encore jamais eu de sapin de Noël depuis que nous avons notre U-Jake (1 an 1/2).
Y-a-t-il des pièges à éviter? Y-a-t-il un moyen efficace de le dissuader de faire 'grimpette' sur le sapin et de tout saccager?
Merci pour vos conseils et bonne journée à tous. :soleil
NicNac

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

euh... éviter la grimpette, là je crois que tu peux oublier !! lol

Nous, nous l'attachons avec de la corde à trois points différents pour être sûrs qu'il ne tombe pas... Bien veiller à mettre les fiches électriques en hauteur (pour éviter les pipis, on ne sait jamais, dans la multiprise...)...

Ce que nous faisons aussi, c'est placer des boules incassables (en plastique ou tissus) dans le bas, comme ça, s'ils jouent avec, tu t'en fous ! et les plus belles en haut... mais faut pas croire que tu seras sauvé pour la cause ! lol

Mais ils ont si bon.... sont trop mimis ! :amoureux
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h14    Sujet du message: Répondre en citant

l'an dernier j'avais pris un norman pr éviter de me retrouver avec une toupie version hérisson:rire:cette année c'est un artificiel.pr éviter la grimpe:toupie a joué à tarzan avec uen guirlande,le sapin est tombé le 1er soir et depuis elle a peur et ne s'y accroche plus:rire:par contre une fois chez mes parents elle avait avalé uen grosse guirlande qui dépassait encore par sa bouche,elle était affolée et ne pouvait pas la recracher,c'est moi qui ai du tirer doucement sur la guirlande ,toupie en avait un haut le coeur..donc j'évite les guirlandes qui dépassent trop,je les enroule bien autour des branches.
ujake

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h18    Sujet du message: Répondre en citant

Waouww, sacré Toupie! :sourire
Je pense que nous allons aussi acheté un Nordman mais d'1 mètre de hauteur. Le petit diablotin :diable n'aura donc pas grand chose à escalader mais du coup, les boules et guirlandes seront plus facilement à sa portée. Je sais ce qu'il me reste à faire: les 1er jours, rester plantée près du sapin avec mon vaporisateur d'eau magique et envoyé un spray à chaque tentative trop osée de mon U-Jake :rire:mdr:rire.
Emilie

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

toupie elle joue un peu avec les boules ms c'est pas méchant et elle n'a rien cassé.regarde comme elle est fière de son sapin:rire
haxo

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h30    Sujet du message: Répondre en citant

Sylfide joue aussi avec les boules et un des chiens les prend pour des baballes ! Sinon, ils n'ont jamais tenté l'escalade . La crêche les intéresse beaucoup plus ( se vautrer dans l'étable, quel régal !)
drin' dream
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h37    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi, je m'fais du soucis sur le devenir de notre sapin qui n'est pas encore là....

c'est la premiere année pour moi aussi.....(sapin+chats....)

j'opte cette année pour un artificielle à l'intérieur et un vrai sapin dehors.....:super

a ce qu'il parait l'odeur du sapin les attire également.....:etonne
ujake

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

haxo,

Si tu as une photos de tes compagnons 'vautrés' dans la crêche, je suis preneuse. Ca doit-être marrant! :schtroumpf
haxo

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 15h03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de numérique, c'est pour ça que je ne mets jamais de photos . mais je ne desespère pas que le Père Noël pense à moi, cette année !
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 15h27    Sujet du message: Répondre en citant

hihihihihi vous êtes rigolo(tes ) avec vos histoires de sapin !!!! les birmans adorent faire les imbéciles sur les sapins, ils grimpent, les font tomber, décrochent les boules, défont les guirlandes, se couchent aussi dans la crèche !!!! :diable:aussi, ma belle crèche que j'ai faite moi-même car c'était mon hobby préféré, est bien rangée dans un carton:dort, et cela....depuis que j'ai commencé l'élevage des birmans !!! j'ai préféré les santons collés:moque dans une crèche mignonne comme on en trouve dans certaines grandes surfaces, les santons sont en terre et joliment peints aussi...
je vous promets une chose, je vais bientôt faire le sapin et je vous enverrai les photos de mes bandits, vous verrez que les birmans ne sont pas les derniers pour faire les c....ies !!!! hihihi !!!!:rire
NicNac

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien fera environ 3 m... ça promet du plaisir ! lol

Dès que je l'ai fait, je vous enverrai des photos des cooneries de mes louloups !!! lol
ujake

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Hesperides, Elvalla,

Je n'ai qu'une chose à dire en vous lisant: :rire:rire:rire:rire et :prie pour votre sang froid.
Ce sont de sacré petits chenapans que vous avez là! enfin, je vous tiendrais au courant du comportement de U-Jake face à son nouveau joujou...
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mer 08 Déc 2004, 17h19    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, faites attention aux bougies. L'année dernière, Urban s'est brûlé tous les poils entre les yeux. Il aurait pu se faire très mal.:snif:snif:snif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: