Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pensée pour un (e) eleveur (se)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

pas simple, je l'admets : un de mes mâles est hcm positif, jamais reproduit, je le sentais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

l'eleveur qui me l'a vendu savait dejà à ce moment que la lignée était pourrie et a continué à reproduire avec son étalon, tout en sachant que le père du dit étalon était mort du hcm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ce malgré toutes les mises en garde reçues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement moi j'ai écouté et respecté les mises en garde !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sherley
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 10h19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que faisant un tel déballage c'est pas une ou des lignées que l'on veut detruire mais bien certains éleveurs ou pire tous les autres éleveurs et la race meme,
surtout si on insinue que ses éleveurs continue a travailler avec ses lignées,c'est remettre en question la moral de ses éleveurs.Ben oui après tout si on sait que certain continue malgré tout on peut se permettre de se dire 'ouais va savoir de quoi cet éleveurs est capable'.
Conclusion on veux faire le vide autour de sois.
Je ne veut en aucun cas foutre la ##### mais pour moi c'est bien ce que cela veut dire.

C'est bien triste mais l'élevage du MC n'est plus ce qu'il était il y a 5ans et plus.
Il faut etre maso pour vouloir continuer.Sherley
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 10h25    Sujet du message: Répondre en citant

Es-tu d’accord que 50 % de la portée aura le HCM si un des deux parents est atteint ? En théorie, il y a généralement 50 %

Est-tu encore d’accord pour dire que 100 % de la portée aura le HCM si les deux parents sont positifs ? Non personne ne peut l affirmer

Est-tu toujours d’accord que tu soupçonnes la maman de Rhéa d’être positive HCM et ce malgré les tests réalisés ? Je n ai jamais parlé de la mère de Rhéa, simplement demandée si elle etait testée
Je pense que jusque là, tu répondras « oui » à toutes ces questions (voir tes réponses aux fils précédents).

Or, la lignée du père est plus que soupçonnée d’avoir le HCM. Il suffit d’aller regarder sur une chatterie Suisse que tu connais et de regarder la descendance du père de Rhéa et des chats de cette chatterie (presque tous les chats étaient porteurs de HCM).

Tout ceci ne fait que reprendre ce qui est dit sur le site de la chatterie Suisse et dans tes fils précédents.

Dès lors, c’est du suicide de reproduire avec ton chat puisque tu « sais » que la descendance sera à 100 % HCM..
Ce n’est plus vraiment une attitude responsable de vendre des chatons dont tu es sûr à 100 % qu’ils développeront le HCM . Les chatons ne sont pas nés et donc encore moins vendus. une decision sera prise avec mon veto et consultation a Maisons Alfort.
Je me doute que ce fil déplaira à beaucoup mais je ne puis féliciter quelqu’un qui joue à l’apprenti sorcier. Je ne vois pas de quel jeu tu veux parler, je rapelle qu il s agit d une saillie accidentelle et en plus je garantis mes chatons 3 ans. Je ne suis pas suicidaire.Raisonnement ridicule. Le père de mon chat est testé négatif, la femelle est negative, ainsi que sa mère, sa grand mère et idem coté père. En plus je rapelle qu il s agit d une saillie accidentelle, le male 'mosaique' est réputé stérile.

Je m amuse beaucoup de l histoire du choix du coq comme embleme de la France. Il chante encore meme les pieds dans la #####.
Quel choix vas tu faire pour continuer a chanter le nez dedans ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 11h01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas ce que dit la maman du doudou sary euh je n'ai jamais caché ses resultats depuis plusieurs mois !!!!
Pour mon bb , il ne reproduira jamais et je le soigne !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu contestes sa positivité ??????? tu me demanderais de faire ce que tu reproches aux autres de t'avoir fait ????????????????
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 11h02    Sujet du message: Répondre en citant

Jacouille, le père de Rhéa est toujours en vie et testé HCM négatif. En plus je connais cette chatterie qui teste systematiquement ses chats et qui les suit.
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 11h49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d accord, nous sommes dans une logique de prise de risques, et on ne pas dire que les éleveurs ne sont pas au courant. Il n y a pas eu silence radio.

J ai des descendants de Rock'n Roll j ai choisi en connaissance de cause. ils ne reproduiront pas avant que j ai la certitude d avoir un pourcentage de risques limités.

Je ne suis pas surpris de cette tentative de mise en cause d une chatterie de haut niveau française pour detourner l attention sur les origines du probleme. Protectionnisme ?

Je garde toute ma confiance dans l élevage que vous essayez de mettre en cause. :super
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien triste le fameux doudou est decedé le 09/01/2003 et mon amour de bb est né le 31/12/02 eh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
sherley



Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoint paw paw.Le plus important est de savoir si il y a encore moyen de sauver le Maine Coon cela peut paraitre enorme ce que je dit mais si on continue dans ce sens on peut dire adieu aux maine coon.Sherley
Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

sorry me suis trompée avec la date d'enregistrement méa culpa( ai rectifié), je ne t'attaque pas, il faut avancer comme dit pawpaw et j'ai pris tresor apres la date du deces du doudou !!!!!
Revenir en haut de page
sherley



Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 12h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il serais temp d'arreter de se jeter la pierre, c'est pas ce qui risque de faire avancer les choses.Il faut savoir qu'actuellement personne n'est a l'abri,dans beaucoup de lignées il y a a ou eu ou aura des problemes que ce soit HCM, PKD ou autres.Alors il y a pas 36 solutions ou bien on stérilise tout et c'est fini on n'en parle plus du MC ou bien on travaille serieusement sur les problemes.
Il y a qu'a comparer qu'avions nous il y a 5ans et aujourd'hui????? Sherley
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Pawpaw, je visais la reponse de Jacouille, pas ton intervention. Je suis tout a fait d accord avec ta façon d appréhender les mesures a mettre en place.

je remarquais simplement le transfert de responsabilité vers cette chatterie,

je confirme que pour moi c est ma responsabilité d éleveur que j engage lors du choix des males que j utilise.

Ce qui ne fait pas avancer les choses, c est la negation des problemes.

Maintenant que proposes tu pour travailler serieusement ?
Comment faire confiance lorsque l on lit ce forum ?

personnellement je travaille avec des éleveurs ou tous les élements sont communiqués, mais pas dans un esprit de jugement, simplement pour générer une reflexion. Les echanges sont d ailleurs assez vifs, refletant l investissement dans cette volonté de limiter la casse.
Revenir en haut de page
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 14h08    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends tout ce que vous avez écrit, je pense que le terme de 'porteur sain' n'est peut être pas adéquat . Il me semble qu'il s'agit d'une maladie, on va dire, génétique . Serait-il possible que le gêne en question soit récessif, n'apparaisse pas sur une ou deux génnération puis ressurgisse au hasard d'un 'mariage' ? (merci aux vrais prosde ne pas m'incendier) .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 14h40    Sujet du message: Répondre en citant

RECTIFICATION ET APPEL

il faut avancer dans cette saloperie qu'est le hcm. J'en appelle à une ouverture de communication des informations en aval et en amont suite à un appel d'ERIKA

il faut remonter à l'autopsie de Rock'n Roll , que paw paw vient de nous mettre, pour connaître la cause de son deces !!!!! qui ne serait pas du hcm !!!!

Cependant Rock'n Roll exige et ce dans les 15 jours TOUT les tests des descendants de saranac, tout les tests de saranac et le listing (y compris les coordonnées des propriétaires des portées completes de saranac, pere et mere, descendants etc..........(réclamés depuis janvier 2003)
erika reste à votre entiere disposition pour tout renseignement complémentaire via le phone, son pc est en panne !

et surtout elle demande que l'on laisse ses doudous reposer en paix

et que tt le monde prenne la responsablité des portées nées et à naitre


maintenant il faut se concentrer sur une bonne information, tenons nous la main pour avancer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, tu vas comprendre tres vite.
Il faut detourner d une chatterie ou une lignée serait en cause, sur une autre française.
Je trouve tres surprenant que des éleveurs decouvrent maintenant les problèmes liés a la descendance du chat d Erika, il a fait l objet de plusieurs fils et meme d article sur des sites comme securikat.
Encore une fois les éleveurs de coons sont ils parmi les plus simplets en achetant sur une lignée designée comme a hauts risques et mettant en cause ' après' l éleveur.
Désolé, Chalou, toi qui sent la HCM, comment as tu pu acquerir un chat issu de cette lignée ?
Je connais la souffrance d Erika et je la respecte, il faudrait finir de jouer, je ne vois pas ce que son chat vient faire dans le décès de Rhéa, a part noyer le poisson. Et surtout remuer le couteau dans la plaie, et permettre que l on passe a autre chose.

Donc orange, aucun rapport entre Rhéa et saranac, a part le fait que j ai une fille issue du mariage des deux, achetée en connaissance de cause concernant les origines de saranac, pas tout a fait concernant Rhéa, mais sary m a tenu au courant des les premiers tests.

Revenir en haut de page
Chalou



Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Mar 07 Déc 2004, 15h29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut remettre les pendules à l'heure, nous voulons un échange d'informations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! que ce soit pour un coon ou un autre, ce sera desormais notre seul cheval de bataille

Aucune intention de noyer le poisson mais faire bien comprendre que ce manque de suivis d'infos est prejudiciable. Tout eleveur responsable suit ces lignées



je cite eriKa en phone avec moi en ce moment : je suis responsable des chatons nes des mariages fait avec Rock'n Roll , je tiens un suivi de tout les bb nés chez moi et en saillie exterieures et de leurs descendances, tout les chats qui ont ete testé sont dans un dossier chez mon veto, car avec lui nous suivons la maladie de Rock'n Roll ses descendants en 1er , 2em 3eme et generation suivantes.......
je n'ai jamais accusé la chatterie naissante de mon doudou, je ne ressens aucune haine, je veux simplement comprendre pourquoi mon Bb est parti à 34 mois etque sur 50% de ces bb testés , 25 % sont malades

signé erika



ps : ce texte m'est dicté par ERIKA qui en prend la responsabilité
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum