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angell FDA de bronze
Inscrit le: 06 Fév 2000 Messages: 223
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Posté le: Sam 17 Avr 2004, 19h33 Sujet du message: |
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Je commence à regarder pour faire la fameuse lettre qu'on devrait tous envoyer individuellement.
Je pense que la lettre ne doit pas être trop longue mais très explicite, une lettre ''choc''. Les détails concernant les problèmes qu'on rencontre avec les décisions du LOOF devraient à mon avis figurer en annexe sur une deuxième feuille, reprenant point par point les déclarations du LOOF faites sur leur site.
je vous mets ci dessous mon début de réflexion sur la première partie de leur déclaration concernant les pedigrees, qui serait donc sur un feuillet à part joint à chaque lettre et expliquant tous les détails sans équivoque.
Suite au communiqué du LOOF après son AG du 12 avril 2004, en tant qu'éleveurs nous émettons les remarques suivantes (texte du loof caractères normaux, remarques en gras)
''L’analyse des naissances et des demandes de pedigrees de ces trois dernières années montre que :
- Entre 30 et 40 % des naissances déclarées ne se traduisent pas par des demandes de pedigrees. Cet écart n’est pas imputable à des décès déclarés mais au fait que ces chatons sont vendus sans pedigrees.''
Il faut dire que vu le temps que mettent les pedigrees à arriver, les chatons de compagnie sont de toute façon vendus ''sans pedigree''!!! Dans le meilleur des cas, si la demande est faite quand le chaton a 2 mois, le pedigree n'arrive pas avant qu'il en ait 4!…
D'ailleurs, il est à noter que le LOOF reconnaît dans sa mesure 9 qu'il peut très bien ne pas produire les pedigrees dans les deux mois : ''(9) Si le Loof, de son fait (sont exclus les retards imputés par des cas de force majeure tels grèves, catastrophes naturelles…) ne produit pas le pedigree dans les deux mois suivant la réception du dossier de demande de pedigree complet, les frais de participation à la gestion des documents généalogiques seront facturés 20 € au lieu de 25 €. Un avoir correspondant sera envoyé au demandeur.''
Il propose alors non pas un remboursement, mais un avoir, alors que de nombreux éleveurs ne font qu'une seule portée par an. Cet avoir ne serait donc valable qu'un an après?? Alors que le préjudice du retard a été subi bien plus tôt?
Et que dire des éleveurs ne faisant qu'une seule portée? Ils auront un avoir qu'ils ne pourront jamais utiliser??….
Tout ceci qui explique que pour les gens qui achètent un chaton de compagnie, l'éleveur n'est PAS EN MESURE de leur donner le pedigree attestant que leur animal est de race au sens de la loi du 60199. Le LOOF ne remplit pas sa mission de service public correctement, puisqu'il ne permet pas aux acheteurs d'entrer en possession du pedigree de leur chat au moment de l'a L'accusé de réception émis par le LOOF est très aisément falsifiable, et ne constitue en aucun cas un document valable pour l'acheteur de chatons.
Dans ces conditions, certains éleveurs vendent sans pedigree, ce qui finalement ne change rien du tout pour les acheteurs de chatons de compagnie destinés ni aux expositions, ni à la reproduction.
''- Un certain nombre d’éleveurs envoient des demandes de pedigrees, obtiennent un n° de dossier leur permettant d’exposer leurs chatons en exposition, vendent une partie de la portée sans pedigree puis annulent leur demande de pedigree en partie ou en totalité.''
Là encore, vus les délais pour obtenir un pedigree , cette situation est extrêmement mal gérée par le LOOF. Au lieu de prendre des mesures pour délivrer plus rapidement les pedigrees (évitant ainsi l'inscription en exposition de chatons SANS pedigree) il se contente de réclamer de l'argent pour chaque chaton déclaré à la naissance :''décision numéro 1: participation financière de 10 euros par chaton inscrit sur la déclaration de naissance''.
Cette mesure ne changera en aucun cas la situation que le LOOF met en exergue, sauf que le LOOF recevra une participation financière pour les chatons inscrits sur les déclarations dont le pedigree n'est pas demandé! Sachant de plus que le traitement d'une déclaration de naissance pour 1 ou 6 chatons génère exactement le même travail de saisie, mais sera pourtant d'un prix proportionnellement plus élevé en fonction du nombre de chatons inscrits!
De plus, le LOOF impose cette augmentation de prix SANS POUR AUTANT s'engager à réduire les délais (cf mesure 9 plus haut)
Les éleveurs demandant un pedigree pour tous les chatons dont ils font une déclaration de naissance, s'estiment donc légitimement lésés par cette mesure. Elle démontre que le LOOF, au lieu d'améliorer son service (éditer plus rapidement les pedigrees permettrait d'inscrire les chatons en expositions sous leur numéro définitif directement), se crée un poste de rentrée d'argent non justifié par une amélioration de service et qui continue de cautionner la vente de chatons sans pedigree.
D'autre part, le LOOF a décidé de taxer les dossiers reçus en retard: mesure2 : ''Si la déclaration de naissance est faite hors délai prévu au cahier des charges (1 mois au plus tard après la naissance) cette participation passera à 20 € de façon à couvrir les frais occasionnés par ce retard. ''
Quels sont les frais imputés par le retard?????? La saisie d'une déclaration en retard ne génère aucun frais! Mais le LOOF a décidé de déroger à ses propres règles qui sont que la déclaration doit être faite dans les 30 jours suivant la naissance, ceci afin uniquement de générer une rentrée d'argent. Le LOOF serait-il une association à but lucratif??? La Fédération pour la gestion du LOOF est pourtant bien une association de type Loi de 1901??…
''- Certains dossiers de demande de pedigree nécessitent plus de 5 lettres de relance de pièces complémentaires ainsi que de très nombreux appels téléphoniques.''
Les éleveurs répondent à cette déclaration que le rétablissement des erreurs de saisie multiples et répétées du LOOF, le renvoi systématique de toutes les pièces nécessaires aux dossiers qui sont régulièrement ''égarées'' par le LOOF, ou les incompréhensions du personnel du LOOF dans les dossiers délicats (saillies à l'étranger par exemple…) nécessitent parfois plus de 5 lettres de relance ainsi que de très nombreux appels téléphoniques. Les éleveurs ajoutent que le LOOF est quasiment toujours injoignable au téléphone: soit que personne ne répond au téléphone, soit qu'il y a en permanence un répondeur sans jamais obtenir de réponse. Il est également totalement injoignable par e-mail puisqu'il ne répond jamais.
''- Les dossiers relatifs aux naissances ou aux demandes de pedigree nécessitent, lorsqu’il sont hors délais, des traitement individuels et plus longs que des dossiers traités dans les délais.''
A quoi les éleveurs répondent que devoir relancer les personnes qui ont achetés les chatons pour avoir des photocopies, parce que le LOOF a égaré la copie des cartes de tatouage par exemple, génère non seulement une perte de temps mais aussi une mauvaise image pour l'élevage. Ils s'interrogent également sur le ''traitement individuel'' pour les dossiers en retard: de quelle façon sont donc gérés les dossiers envoyés dans les temps, si ce n'est individuellement??...
''- Quel que soit le devenir des différentes demandes, celles-ci nécessitent des courriers, des appels téléphoniques, des recherches, de la saisie, du classement, en un mot : du travail et du temps et donc des salaires.''
Ce qui est tout à fait normal, puisque c'est la MISSION DE SERVICE PUBLIC dont a été chargée la Fédération pour la gestion du LOOF! Que cette administration s'étonne d'avoir des frais pour les services que POURTANT ELLE FAIT PAYER, à des tarifs d'ailleurs très supérieurs à ceux pratiqués par ses voisins européens, est une preuve du grave défaut de gestion dont souffre la Fédération pour la gestion du LOOF.
Dans quelle mesure cette Fédération évolue-t-elle vers une entreprise qui souhaite faire du bénéfice, alors que c'est une association à but lucratif? Sa position , tout à fait ANORMALE , de monopole, lui permet d'imposer des augmentations de tarifs qui ne sont en aucun cas justifiés, ainsi que nous l'avons démontré par notre argumentation.
Qu'en pensez-vous???
Faut que je fasse pareil pour les histoires d'affixe, puis que je bétonne la lettre qui accompagnera tout ça.
Texycats, t'as l'air versé dans ce genre de choses. Des suggestions??
Les autres, des suggestions?? |
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angell
Inscrit le: 06 Fév 2000 Messages: 223
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Posté le: Sam 17 Avr 2004, 19h42 Sujet du message: |
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c'ets une association à but NON lucratif, je me relis et ya quelques fautes,mais vous rectifierez par vous même... -))) |
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attiste FDA Tout neuf
Inscrit le: 23 Mar 2004 Messages: 69
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Posté le: Sam 17 Avr 2004, 20h57 Sujet du message: |
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Je remet sur ce post ce que j'ai indiqué sur un autre, à savoir :
Lorsqu'une association à eu des pertes financières sur un exercice, ce qui est le cas du loof pour l'année 2003, puisqu'il fini avec pratiquement 4000 euros de pertes, il est normal de mettre des actions afin que cela ne perdure pas.
Soit on diminue le train de vie, soit on augmente les recettes.
Ce qui est notable, c'est qu'augmenter les prestations comme cela a été décidé va entrainer, à nombre de pedigrees identiques, une augmentation des recettes d'environ 200.000 euros, je dis bien deux cents mille euros au moins, soit 1,3 millions de francs, et cela sans parler des rentrées financières liées aux 230 euros pour les affixes.
Pour simplement rétablir la trésorerie, et ce avec une confortable marge, une augmentation de 1 euro par pedigree aurait suffit.
Avec une telle augmentation des recettes il va se produire 2 cas :
ou bien il va y avoir un bénéfice très important en fin d'année 2004, incompatible avec le statut d'asso 1901, et donc les bénéfices partiront en impots,
ou bien les responsables du loof ont programmés d'importantes dépenses, ou investissements ????
et dans ce cas lesquels ??
Car il ne semble pas qu'ils en aient informé les personnes présentent à l'AG.
C'est entre autre une raison qui pourrait pousser les membres du loof à demander une AG extraordinaire.
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vero76 FDA Tout neuf
Inscrit le: 08 Avr 2004 Messages: 55
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Posté le: Lun 19 Avr 2004, 22h36 Sujet du message: |
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Peut être est-ce pour embaucher des secretaires afin de répondre au téléphone et assurer la délivrance des pédigrés dans les délais !!! enfin, on a le droit de rêver tout haut |
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boudchou FDA d'argent
Inscrit le: 11 Jan 2004 Messages: 846
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Posté le: Jeu 22 Avr 2004, 02h47 Sujet du message: |
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et hop je refais monter ce fil aussi hihihi! |
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