Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
cancer
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Petz
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 20h18    Sujet du message: Répondre en citant

maintenant que tu dit oui.. j'avais oublié.. :muet

C'est vrai que moi ça m'inquiette bcp je doit dire.. j'aime tellement ces animaux et je trouve qu'ils ont vraiment pas de chance avec tout ce qu'il leur arrive dessus en ce moment...

enfin qu'on en parle en ce moment.. ça a toujours existé mais c'est vrai qu'avant on s'en préoccupait pas bcp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 20h29    Sujet du message: Répondre en citant

mais Petz, avec l'augmentation de l'espérance de vie de nos minous, c'est
automatique qu'il y ait de plus en plus de cancers!
mais je pense que tu veux parler des chattes trés jeunes qui déceloppent un
cancer, maintenant nos minous vont chez le véto, ils sont suivis, donc on trouve
rapidement que c'est un cancer! les chats avant ils vivaient trois ans ou dix
ans, les gens ne les emmenaient pas chez le véto! on ne savait jamais de quoi ils
mourraient!
maintenant il serait interessant de savoir si les chats de races développent
plus de cancers que les gouttières; tout en sachant que les chats de races
sont en principe mieux suivis que les gouttières (attention mr et mdesje ne
parle pas de vos gouttières qui sont hyper suivis) mais du gouttière en
général!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 22h23    Sujet du message: Répondre en citant

donc on se met la tête dans un sac comme une autruche... alors pour le HCM pour lequel on a des machines super performante et des gens pour les utiliser depuis pas super longtemps, on devrais aussi se dire que ma fois c'est des maladies du chats de race qu'on découvre..

Je comprend pas comment on peut se préoccuper de certaines maladie mais pas de d'autre qui sont tou aussi grave et pour lesquels les chats souffrent tout autant..

Ils sont bien beau les pédigree ou on voit noté HCM-PKD négatif, daté et avec la copie du résultat... mais si le chat traine un cancer que ça fait plusieur génération que l'on observe des cancers différents sur les chats de mm lignée, ils vont pas nous tenir plus longtemps (et certaine fois bcp moins longtemps) et l'éleveur pourra se cacher derriere un 'oui mais c'est une maladie qu'on connais que parce qu'on a suivi le chat donc c'est pas grave'...

Je suis désolée mais vraiment, je comprend pas...

Le HCM on s'en préoccupais pas, vous pouvais voir ce que ça donne maintenant... pas facile de touver des lignées totalement saines parce que l'ont a pas su assez vite ce que cette maladie faisait et comment elle se transmettais.. et ça je parle pour, entre autre le MC. Mais pour le persan la PKD c'est pas mieux...

Je pousse un peu mon coup de gueule mais je trouve quand même assez impressionant de vois l'indifférence devant cette maladie...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 23h14    Sujet du message: Répondre en citant

indifférence, certainement pas!!!( qui n'a pas perdu un chat d'un cancer?)
manque d'information surement!
Revenir en haut de page
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 23h28    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrai que tout les éleveurs joue le jeu de la transparance sur la mort de leur chat.. pour mieux détecter les cancer héréditaire.. Malheureusement trop d'éleveur se contente d'enlever leur chat de leur page sans annoncer pourquoi et d'autre ne les déclare pas comme mort mais les laisse comme s'ils étaient toujours vivant..

Si les élveurs ne se cacheraient pas de leur problème (qui n'en a pas eu) on pourrais faire avancer le schmilblick...
Revenir en haut de page
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 00h22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai jamais eu un chat mort du cancer ,donc je ne peux pas en parler ,mais je sais que parfois le cancer etait du a la piqure des vaccins faite entre les epaules du chat

Comment peut on dire qu'il y a des lignées, alors que pour les humains ce n'est qu'une probabilité d'heridité

Apres avoir fait euthanasié les chats atteint de PIF il y 20 ans ,les sterilisés atteint de la PKD ,les laissé mourir de la HCM, que faut il faire pour les cancer ?????

Je ne cache pas les deces de mes chats en disant qu'ils sont toujours vivants ,bien sur que nous avons et aurons tous un jour ou l'autre des problemes ,mais pourquoi
montrer tous les eleveurs du doigt

Je crois que nous sommes assez diabolisés comme cela ,sans en plus chercher a nous culpabiliser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 00h56    Sujet du message: Répondre en citant

heu sauf erreur une lignée est consituté de chat ayant fait des bébés qui ont en fait à leur tours... donc le problème de l'hérédité est là... donc lignée = hérédité

Je ne parlais pas que tous les éleveurs cachaient leur problème mais que ça serai bien que tout le monde en parle.. c vraiment pas la même chose. jamais je n'ai montré du doigt tout les éleveurs... j'aimerais pouvoir me dire éleveuse mais comme je suis en train d'accumuler sucipition de cancer sur une et maintenant de HCM sur l'autre je sais pas quand j'aurais ma première portée.

Le problèem de certains éleveur (mais pas tous, je précise cette fois-ci.. d'ou le 'certain') c'est qu'ils sont les premiers à dire qu'un chat acheté ailleur est mort chez eux mais un chat né chez eux.... bcp plus difficile...

C'est justement pour savoir qu'est-ce qu'on pourrais bien faire avec les chats atteint de cancer...

et si tu aime les précisions... les chats atteint de HCM, on les laisse pas mourrir.. on les stérilise et on les soignes... tout comme pour la PKD.

La politique de l'autruche servira à personne, encore moins à nos zamour à 4 pattes !
Revenir en haut de page
masai
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 402

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 06h17    Sujet du message: Répondre en citant

Petz, pour répondre à ta question de que faut-il faire pour les lignées à hérédité cancéreuse? Je pense que tu en donnes la réponse dans le cas du HCM. C'est-à-dire, qu'on ne les laisse pas mourrir...on les stérilise et on les soigne...tout comme la PKD et le HCM!
Je ne pense pas que des éleveurs soient capables de faire croire que leurs chats soient encore en vie, si ceux-ci sont morts, mais que tout simplement dans leur coeur ils sont et resteront toujours vivants. C'est pas toujours facile de faire un deuil!
Quand on fait de l'élevage on ne doit pas y mettre de sentiment pour bien faire tourner la machine...mais pourtant l'humain fonctionne avec son coeur (c'est dans la nature humaine)! Par contre, je retiens ta remarque qui me donne à réfléchir...
Penses-tu vraiment que l'expérience d'un éleveur qui a eu un chat atteint d'une tumeur puisse aider quelqu'un?
Je ne pense pas dans tous les cas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mens76



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 392
Localisation: LE HAVRE

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimée de dire 'les laisser mourir' il est bien evident qu'ils faut les soigner ,mais la n'etait pas la question !!!!!!!

Pour ceux atteint d'un cancer je ne peux pas laisser dire que des lignées de chats peuvent etre atteintes, cela devient une vraie derive, pourquoi le dire de nos compagnons a 4 pattes ,puisque le corps medical n'a que des suppositions vis a vis de l'humain
Bien sur qu'il faut y penser et surveiller ces lignées ,mais de la en faire une normalité il y a un grand pas
Oui il faut une sacré dose d'abnegation pour etre seulement des eleveurs et rien d'autre ,heureusement que l'affectif entre en ligne de compte ,car cela ne serais que bisness et nos matous en patiraient :nul
Tant qu'a moi mes BB sont partie integrante de ma vie je ne vois pas en faire autre chose surtout pas un commerce lucratif ,puisque que c'est avant tout ma passion
Revenir en haut de page
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 12h24    Sujet du message: Répondre en citant

une bonne dose de sommeil m'a pas mal calmée... mais je reste quand même sur mes positions..

concernant le cancer de l'homme il est avéré que certain cancer ne se dévelloppe uniquement si on possède le gène. et que y'a des gens qui possède le gène qui ne dévelloperont pas eux mais, peut-être leurs enfant à qui ils ont transmis le gène...

c'est pour ça que je me dit que ça ressemble, malheureusement, à des maladies tel le HCM. et que je ne vois donc pas comment tu peut dire que ce n'est pas une histoire de lignée.

je comprend que c'est pas toujours facile de faire face à un décès de chat.. mais il faut aussi comprendre que ça peut que aider les personne qui recherche un chat pour leur élevage... savoir qu'est-ce qu'il c'est passé pour savoir s'il y a un risque de transmission en cas de maladie.

et je pense bien que le but premier pour tout éleveur est de cajoler et donner tout plein d'amour à ses bête d'amour.
Revenir en haut de page
masai



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 402

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 15h34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, c'est bien pour ça que je parle de stérilisation...car je m'avance dans la logique! Il faut avant tout jouer dans la transparence avec les nouveaux propriétaires de chaton!
En exemple: si je veux acheter un chat pour en faire de la reproduction, et que le jeune chaton, qui répond à ma demande et à mon coup de coeur, a dans ses aïeux un cas de Cancer. En sachant, après discussion avec l'éleveur, qu'il y a une infime potentialité qu'il y a risque d'hérédité... Prendriez-vous le risque de le lancer dans votre programme d'élevage ou le stériliseriez-vous?
Peut-être que je suis lâche, mais de mon côté, je stérilise! Je pense que beaucoup de monde prendraient cette même initiative, car autant je ne suis pas pour l'acharnement thérapeutique, autant je ne suis pas pour l'acharnement reproductive!

C'est là, où nos idées se rejoignent! Oui, je suis pour la transparence auprès de nouveaux propriétaires de chaton...car c'est important! Oui, je peux être un de ces propriétaires qui prend un chaton le castre/stérilise et lui prodigue les soins nécessaires...d'où 'Masaï', mais...il y en a combien?
Revenir en haut de page
Petz



Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 79

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

masai: ce qui me fait super plaisir c que je voit que y'a quand même des gens qui ont conscience du mal que cette maladie fait et qu'elle peut-etre héréditaire.. surtout quand on voit des cas ou le grand-père, le père et le fils sont mort de cancer...

Pour ça le suivi que fait l'association maine coon test ainsi que pawped est vraiment important ! Après on va vraiment pouvoir choisir nos futures reproducteurs en connaissance de cause.. et si des problèmes arrive au moins on arrivera à toucher + de monde.

Surtout que c'est clair, en Belgique, France, Suisse romande, etc.. on sait plus ou moins ce qu'il se passe mais dans les autres pays ?
Revenir en haut de page
masai



Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 402

MessagePosté le: Dim 05 Déc 2004, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis bien d'accord Petz!

Tu peux rajouter l'Angleterre et les USA...ce qui prouve que le cheminement est long à se mettre en route, mais qu'il commence à aller dans le bon sens!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum