Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
News
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miouacec
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 16h41    Sujet du message: Répondre en citant

oui Babou mais tu sais les cirques on utilise les animaux je pense que pour le spectacle, on amuse la galerie moi je suis totalement contre les cirques . ON dresse des animaux sauvages, on leur enleve leur dignité tandis que les zoos sont là pour les protéger. Moi je suis perplexe quant aux méthodes utilisées pour dresser des tigres dans les cirques! Dans les zoos l'animation faite avec les animaux on ne force pas les animaux à faire telle ou telle chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigssi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec toi Babou sur les questions à point d'intérogation.
Je rajouterais parlons peu mais agissons bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 17h32    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois perso pas grnde différence entre le cirque et le Zoo du point de vue de la dignité.
C'est vrai que c'est très digne un ours polaire, qui tique d'ennuis au Zoo d'Anvers, ou un tigre qui déprime de se trouver dans une surface restreinte.
Les Zoo c'est bien mais pas les cirques???
Les animaux des cirques ,nés en captivité de puis des générations, ne pourraient vivre ailleurs.
Je suis certaine que des directeurs de cirque comme Bouglione sont très respectueux de leurs animaux et qu'ils seraient les premiers à faire le nécessaire si ils avaient un doute.
Mais ce n'est que mon avis et je ne force personne à le partager.
On est dans une ère ou la mode des NAC est telle que certaines choses sont devenues normales comme d'avoir des reptiles chez soi etc...
Un terrarrium c'est toujours un terrarium qu'il soit dans un zoo, un cirque ou dans votre salon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 17h55    Sujet du message: Répondre en citant

Les animaux des cirques y sont nés . Je ne prétends pas qu'ils y sont heureux, mais ce ne sont plus des animaux sauvages . Pour les zoos, j'adore celui de St-jean Cap Ferrat, tout petit et pas triste du tout ! A voir si vous êtes dans le coin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 19h34    Sujet du message: Répondre en citant

Ne faites pas de généralités. Il ya cirque et cirque... Bien sur que des cirques qui presentent des hippopotames par exemple, c'est pitoyable (pour cette pauvre bete.)

Mais ne savez-vous pas qu'il existe des cirques sans animaux, et d'autres qui ne presentent que des animaux adaptés a la captivité?
Que faites-vous de cirques comme celui d'Alexis gruss par exemple, qui ne presente que de magnifiques numeros de dressage de chevaux?
Ah bien sur me direz-vous c'est different... mais pourtant c'est un cirque.... Donc ne faisons pas de generalité.

amicalemnt
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
masai
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 22 Nov 2004
Messages: 402

MessagePosté le: Ven 03 Déc 2004, 05h37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas....bon retour miouacec! :top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chalou
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 19 Sep 2003
Messages: 1830

MessagePosté le: Sam 04 Déc 2004, 16h39    Sujet du message: Répondre en citant

ok, mais je mets un bemol !!!!!!!!!!!!!!!!! la race des pandas n'existerait plus sur notre planète si elle n'avait été reproduite en captivité !!!!!!!!!!!!!!!!

donc, en résumé prudence !!!! le cirque est une chose, le zoo en est une autre, tout depend de ceux qui régissent les conditions de vie de nos amis à 4 ou 2 pattes de nos amis les plumes et de nos amis les poissons ..........etc....................... bref on en revient toujours au débat de la supériorité de l'être humain face au monde animal : pour leur bien être , leur exploitation, la survie de leur race ...........................................large débat en perspective ...............
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum