Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
News
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
miouacec
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

hello je donne des news!!

Suis revenue après deux semaines d'absence...le zoo c'est trop cool d'y travailler mais c'est crevant! J'ai particulièrement apprécié les gros chats :sourire mais je suis triste de ne plus les voir :snif

Les petits ont grandi ils ont eu un mois hier et sont en pleine forme, ça commence à bouger...et je crois que dans peu de temps ça va déménager :viking

Quant à collierdeperle le nombre de minous diminue...décès:snif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 12h38    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw, travailler dans un Zoo,...
Qu'est-ce que j'aurai aimé faire ça :amoureux

De tout coeur avec toi pour le collier de perle,...
J'espère que la dame qui s'en occupe se porte bien, et avec ton soutient cela doit lui remonter le moral,...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miouacec



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

oui travailler dans un zoo...et surtout avoir pu caresser une panthère des neiges!!!!
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h15    Sujet du message: Répondre en citant

Woaw, c'est génial :super
Tu n'as pas fait de photos?
Revenir en haut de page
Tigssi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h20    Sujet du message: Répondre en citant

Super miou, vive le zoo.
Je suis content de te revoir parmi nous.
Bisous.
Tigssi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h28    Sujet du message: Répondre en citant

.:yes D'ac avec toi Vibrisse :chuchote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec vibrisse et michouchat, je suis également contre les zoos et contre les cirques faisant 'travailler' les animaux.

Chacun ses opinions !!!!!!!!!!!:chuchote

domi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord, mais pour ceux qui y sont déjà c'est impossible de les remettre dans leur milieu naturel. Ils n'y survivraient pas :snif

Je serais pour qu'on arrête de capturer des animaux pour les mettre dans des zoo, quitte à ce que les zoo disparaissent un jour (et ce ne serait pas un mal),...

Mais bon, pour ceux qui y sont, on ne peut rien faire d'autre que de s'en occuper,... Alors autant avoir des soigneurs qui les aiment et les bichonent,... non?
Revenir en haut de page
miouacec



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h36    Sujet du message: Répondre en citant

Si Tee shana j'ai fait des photos!!!

Vibrisse moi je suis partagée quant aux animaux qui vivent au zoo. Je suis d'accord avec toi qu'on doit les protéger dans leur milieu naturel. C'est pour ça que la grande majorité des zoos participe aux programmes de réintroduction dans la nature mais c'est pas toujours facile. Je te dirais que les programmes pour les milieux naturels sont nombreux et très actifs mais les zoos actuellement ne sont plus un lieu où on ne fait que regarder les animaux derrière des barreaux ou des vitres. Ils ont pour but de reproduire les espèces en voie de disparition et en extinction (E.E.P.) or la reproduction est beaucoup plus favorable en captivité car je te dirais que la débilité humaine sur leurs lieux naturels exite toujours.

Cependant je suis aussi d'accord avec toi parce que quand on reproduit de tels animaux en captivité le retour à la nature est très difficile pour certaines espèces qui ont perdu leur instinct de chasse pour se nourrir. Alors que faut-il faire???
Revenir en haut de page
miouacec



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h39    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis personnellement absolument contre les cirques plus que les zoos. De toute façon je vous dirait que pour les zoos ils est formellement interdit de prélever les animaux dans la nature et le commerce aussi il n'existe que des échanges entre les zoos et rien d'autre!!!

Enfin normalement si tout le monde suit la loi!!!
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h43    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait deja ca !!!!!:chuchote
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

je suis trés mal à l'aise vis à vis des zoos, mais surtout qu'on ne me parle pas
de cirques, les animaux y vient dans des conditions honteuses:nul:nul:nul
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigssi



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que les zoos permettent de sensibiliser les adultes comme les enfants sur tout ce qui concerne les animaux sauvage. Certains nous apprennent combien d'animaux il reste et leur téritoires restants etc.
Oui certains zoos sont tristes mais d'autres permettent également de faire vivre des animaux qui seraient moins bien ailleur. Il est clair qu'il faut en premier sauver l'habitat des animaux.
Mais que faire fasse à la bétise de l'être humain et le besoin d'argent de certains dans les pays pauvres.
Je suis persuadé que nous devons avoir des animaux qui génétiquement sont pas de même famille afin de pouvoir un jour repeupler ou alors montrer à nos arrières-enfants ce qu'était une panthère des neige, un gorille de montagne ou encore un tigre autrement que dans des livres.
Je trouve remarquable le travail de certains pour la cause des animaux.
Alors d'accord que les zoos sont parfois triste, mais n'oublions pas le rôle pédagogique et le besoin d'avoir l'impression de pouvoir faire qqch.
N'oubliez pas que nous aussi avec nos chats, nous les avons génétiquement modifié pour nos envies. Beaucoup ne sortent pas et n'en ressentent pas le besoin.
Beaucoup de personnes trouvent cela triste....et ne comprennent pas.Pour eux c'est des animaux enfermés.....
Tigssi
Ps1. Et ne prélévons plus d'animaux sauvage sauf si les animaux n'ont plus aucune chance de vivre dans certains habitat.Entièrement d'accord avec Vibresse, on doit protéger l'habitat. Pour cela nous devons arrêter avec certains meubles en bois..etc...etc
Revenir en haut de page
miouacec



Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 81

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Tigssi je suis entièrement d'accord avec toi tu as traduit ce que je pensais à dire je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que nos amis que nous avons chez nous chiens, chats,....sont tous des animaux sauvages à l'origine: les chiens vivaient en meutes, les chevaux, les vaches, les porcs et tous ces animaux que nous élevons aussi et qui se retrouvent dans nos assiettes! Peut être qu'un jour ça sera eux qu'il faudra sauver et qui disparaitront par la faute de l'homme!
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu 02 Déc 2004, 16h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Orange jusqu'à un certain point.
Il est vrai qu'il y a cirque et cirque, idem pour les zoos.
D'accord pour dire que sans certains il serait plus que difficile de voir des animaux quasi disparus!
Mais que dire de l'être humain qui détruit l'habitat de ces animaux??
Qui prend du plaisir à les chasser pour ne pas dire les massacrer???
Que dire de certains éleveurs qui élèvent en cages de transport???
Je crois qu'il y a beaucoup à dire à tout celà, mais la situation est ce qu'elle est et on ne pourrat réparer les erreurs passées.
A nous de faire que l'avenir ne soit pas pire!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum