Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Couleur Birman

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chouya
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis renseigner aupres d'éleveur car j'aimerai avoir un birman.J'ai trouvé apparement une bonne adresse ms l'éleveuse a accouplé un male Seal et une femelle Blue.....
Peut-on croisé un seal et un blue?Ca me parai bizarre!!!
Quelqu'un peut il me renseigner car a vrai dire en birman, j'y connais ps grand chose....
Bisous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chouya



Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 22h54    Sujet du message: Répondre en citant

Ok...Oui, c'est presque logique!!Dc comme les humains les bb peuvent etre Seal ou Blue, als?
Je pensais qu'il y avait certains mélange a ne ps faire.
Comme l'ex.que j'ai donné.
Bizzz
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004, 01h36    Sujet du message: Répondre en citant

oui ds le birman on peut faire toutes sortes de mariage entre les différentes couleurs!!! mais faut faire attention!d'après ce que je sais pour les couleurs diluées(crème lilas etc..)il vaut mieux éviter de marier entre elle sinon ca affine le chat et on peut perdre la forte ossature mais là aussi ça dépend des sujets!!! chaque cas est différent et faut tout étudier avant de faire un mariage lol(et c'est pas facile mdr hihihi); si tu veux un coup de main ou un conseil tu peux me mailer je serais ravie de t'aider ou de te répondre!!! en fait je suis toujours ravie d'aider les birmaniaques ( et les autres aussi hihihih!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004, 08h21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on peut faire beaucoup de mariage de couleurs en birman ; après tout dépend de quoi sont porteurs les parents en couleur et savoir quelle couleur de chaton tu voudrais. Mais bon l'éleveur doit savoir ce qu'il sortira en principe comme couleur.

Bienvenue chez les birmaniaques !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004, 08h37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense savoir ce que dit Boudchou : les lilac et les crème sont souvent plus petits que les seal ou les blues donc il est vrai (et vrai dans n'importe quelle couleur) qu'il est dommage de mettre deux chats petits (qui peut arriver dans ces couleurs) ensembles.

Voilà l'explication si je vois bien ce que veut dire Boudchou.
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Sam 17 Avr 2004, 08h57    Sujet du message: Répondre en citant

oui je pense que j'ai vu juste sur ce que boudchou voulait dire !
mais si on marie deux gros chats crème et-ou lilac ensemble, pas de soucis après il faut voir aussi le gabarit des chats mais aussi les lignées donc il faut étudier les pedigrees pour savoir ce qu'il peut sortir et faire plusieurs mariages pour voir ce qui ressort : le plus et le moins.
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 01h45    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait dragon, c'est pour ça que j'ai rajouter que ca dépendait aussi des sujets!!je ne connais pas trop le crème mais en lilas j'ai pu observer des petits gabarits( voir très fin au lieu d'une ossature lourde)comme j'ai pu observer de très beaux sujets!! pour ca que j'ai dit qu'il faut tout étudier!!
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 08h17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il faut tout étudier. Pour la petite taille, cela se voit plus sur le lilac que sur le crème. C'est pour cela qu'on travaille avec des porteurs pour garder la taille mais deux gros sujets même en lilac peuvent donner du beau, bien que cela puisse légèrement changer la couleur du lilac (plus terne)

Mais le birman, ce n'est pas que les gants, que les yeux, que le gabarit, que le nez romain, mais un tout et il est très rare d'avoir tout sur le même chat ; c'est pour cela qu'il faut faire les mariages les plus judicieux : quand certains auront compris qu'il ne suffit pas de mettre deux chats ensembles !!!!!! on avancera !
Revenir en haut de page
Chouya



Inscrit le: 07 Fév 2004
Messages: 47

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

merci pr tous vos renseignements!
Chouya
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum