Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

Stop les bavardages, soyons constructifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 10h38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est clair qu'au vu des différents fils un profond malaise existe entre les éleveurs et leur fédération murée derrière son monopole.
Je vous propose de passer maintenant au coté constructif de l'opération.
Je souhaite que ce nouveau fil recense les propositions positives afin que nous ne soyons pas pris uniquement pour des raleuses.
Avant d'envisager de dénénager sa chatterie au luxembourg ou en Italie, il faudrai peut-être tout simplement se faire reconnaitre son plein droit.

La première proposition que je formule est celle-ci :
JE souhaite que publiquement le CA du loof, ou l'un de ses représentants (appel du pied vers Felix le chat) indique qu'à partir d'aujourd'hui toute demande d'adhésion au loof soit acceptée, et que la seule contrainte soit pour un éleveur par exemple quie celui-ci justifie d'avoir demandé des pedigrees dans les 3 ans passés sa demande soit automatiquement acceptée. Le loof ne peut pas d'un coté enrigistrer et accepter l'argent d'un éleveur qui déclare une portée et d'un autre lui refuser d'être membre de l'association.
IL est facile de dire comme je l'ai vu sur de nombreux fils si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a être membre du loof, pour ensuite s'appercevoir que la majorité des éleveurs qui ont souhaité adhérer au loof se sont vu refuser pour des raisons futiles (ou sans raisons).
A vous de faire d'autre prpositions réalistes bien sur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 10h54    Sujet du message: Répondre en citant

BOn je développe :
ma première proposition porte tout simplement qu'il serait beaucoup plus simple que tous ceux qui se sentent impliqué dans le nonde félin, et plus particulièrement les éleveurs puissent tout simplement être accepté comme membre de la fédération qu'ils financent grassement par leur pedigrees.

C'est pour cela que le CA du loof devrait s'engager à ne plus avoir l'attitude mesquine qui consiste à d'un coté vanter les mérites d'un fonctionnement démocratique, mais d'un autre coté refusent la majorité des gens qui souhaitent adhérer.
POurquoi n'y avait-il que 2 éleveurs qui se sont présenté à l'élection du CA du loof? Tout simplement parce que l'on a refusé à plusieurs dizaine de pouvoir être membre du loof.
Avis personnel, une grande partie des entrants comme membre de l'association sont des entrées de complaisances.
attiste

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 11h17    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui mais leurs statuts sont ceux d'une association ... Il est évident que s'ils pouvaient obtenir un statut d'entreprise cela les arrangerai bien ... En plus s'il ont le monopole ...
attiste

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me gène c'est que cette Association fonctionne sans aucun controle, alors que les sommes gérées sont très importantes.
Les statuts prévois :
ARTICLE 11
Une Commission des Finances composée de 3 membres au plus est élue pour deux ans par l'Assemblée Générale.
Elle est chargée de contrôler les finances de l'Association.

Malheureusement, l'AG du 12 avril dernier n'a élu AUCUN représentant pour cette comission. D'ou mon inquiétude concernant les dérapages possibles ... Il est vrai, pour être complet, que personne ne s'était présenté !!!
vero76
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a peut être un moyen de faire vérifier les comptes par la cour des comptes. Un organisme aussi prestigieux qui leur tirerai les oreilles, ca ferait sans doute un peu de bien!!!!
sérénité
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 12h17    Sujet du message: Répondre en citant

Texycat, je reprendrais la proposition d'Angell de rédiger chacun (et non une pétition commune) un courrier (type pourquoi pas) au Ministère de l'Agriculture puisque celui-ci est censé répondre à chaque courrier. Je suis d'accord avec toi de proposer une entrée de membre possible (avec condition pourquoi pas aussi). Quant à l'accueil, je confirme personnellement n'avoir pratiquement jamais pu joindre le LOOF téléphoniquement et un certain nombre de mes courriers sont restés lettres mortes (dont des recommandés avec AR). Je pense que malheureusement on ne peut guère agir au niveau du LOOF lui-même mais plutôt auprès de son Ministère de tutelle. Quant au statut d'association, il est justifié pour pouvoir conserver la position de monopole, une société ne pourrait se permettre cela ! En tant qu'association sous tutelle d'un Ministère, le LOOF à une mission de service public qu'il ne remplit, à l'évidence, pas (accueil téléphonique, non-réponse aux courriers, site internet dépassé, impossibilité ou presque d'en devenir membre, ...) aussi devons-nous en informer ceux qui lui ont attribué cet agrément.
mens76
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 12h35    Sujet du message: Répondre en citant

Une association de la loi 1901 doit 1 fois par an convocquer ses adherents en assemblée generale ,pour voter ses representants je ne me souvient pas depuis qu'ils sont au pouvoir avoir voter pour l'un ou pour l'autre , puisque je suis partie prenante dans leurs remunerations ,Le LOOF est directement affilié a un ministère est il juste qu'il fasse tout et rien sans en referer a sa hierarchie ? je me pose tellement de questions a leurs sujet que peut etre quelqu'un pourrat il me repondre
haxo
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 15h39    Sujet du message: Répondre en citant

pour être adhérent, il faut verser une cotisation annuelle . Si c'est le cas, vous devez être convoqués une fois par an pour une AG avec élection du bureau .
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Ven 16 Avr 2004, 16h54    Sujet du message: Répondre en citant

oui haxo, SI notre adhésion est acceptée .....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: