Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Osmonde FDA d'argent
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 18h03 Sujet du message: |
|
|
Comme bien des points me semblent avoir été omis dans les fils traitant de cette A.G. du Loof, je vais essayer de compléter les infos.
Tout d'abord concernant les affixes, il devrait y avoir un affixe spécial destiné aux personnes ne désirant pas avoir des portées de façon régulière. Son prix serait de 50 euros au lieu des 230 euros de l'affixe normal avec formation par SFF ou Maison Alfort, il ne comprendrait pas de formation et, il reste à savoir quelle durée de vie lui serait attribuée.
La société Antagène (LABORATOIRE DE RECHERCHE ET D’ANALYSES EN GÉNOMIQUE ANIMALE) était présente et a fait une communication.
1 - Sur les tests de filiation.
2 - Sur les recherches ADN actuelles menées par une équipe américaine dirigée par le Dr Leslie Lyons, au sein de l’Université de Californie à Davis
(UC Davis).
En collaboration avec cette équipe américaine, le laboratoire ANTAGENE propose de mener une campagne de dépistage PKD en France pour estimer la fréquence de l’anomalie sur les principales races de chats touchées par la maladie et pour évaluer la pertinence de ce test sur les populations européennes de chats. Les conditions de cette campagne de dépistage sont en cours de discussion avec le Dr Leslie Lyons.
(Ce test ADN avait fait l'objet d'un fil il y a quelques jours)
A savoir: les standards sont sortis pour toutes les races reconnues par un L.O., quel qu'il soit.
Un exemplaire papier en a été remis à tous les participants. (devrait donc être diffusé par les clubs et associations après informatisation).
|
|
|
|
morelia FDA d'or
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 18h16 Sujet du message: |
|
|
Le depistage genetique du PKD s avere une excellente chose et a un prix raisonnable. Un travail similaire sur la HCM doit voir le jour au USA et en France. L avantage pour ces deux maladies hereditaires, il y a similitude avec l homme donc les recherches sont souvent menées conjointement ce qui devrait permettre des avancées plus rapides.
Pour les tests de filiation, c est tres a la mode chez l humain, surtout si on est celebre, pourquoi pas pour les chats |
|
|
|
attiste FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 19h03 Sujet du message: |
|
|
Heu !!!! felix le chat, c'est pas la traduction de fritz (the cat) ? mdr ...
A ma connaissance IL N'A JAMAIS ETE FAIT MENTION de cet affixe à 50 euros au cours de l'AG du 12 avril.
Serait-ce un rattrapage de dernière minute ???? |
|
|
|
dragon FDA d'or
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 19h30 Sujet du message: |
|
|
Oui on peut rêver Anne ! |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 19h31 Sujet du message: |
|
|
Pour les 50 euros, c'est pour 1 (une) portée et, sans formation.
Il fallait écouter et éviter de discuter avec son voisin... |
|
|
|
dragon
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 19h32 Sujet du message: |
|
|
Qui dit que quelqu'un qui demande un affixe fera qu'une portée, j'ai du mal à comprendre ???? il peut faire qu'une portée ou pas de portée, demander un affixe et après faire plusieurs portées. |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 20h11 Sujet du message: |
|
|
Dragon, croyez vous vraiment que le Loof ne saura pas gérer la limite de 1 portée par affixe?
A moi, ça ne me paraît pas vraiment compliqué à l'heure de l'informatique (et même sans informatique).
Anne, parlons donc de ces 10 euros.
Les éleveurs vendent leurs chatons disons entre 500 et 1000 euros voir plus.
Les 10 euros sont déductibles des revenus imposables.
Cela est-il vraiment proportionné avec les outrances des récents fils?
D'autre part, les frais vétos n'ont-ils augmentés que de 10 euros depuis 1 ou 2 ans? Chez moi, ça a été plus.
Et je n'ai pas vu beaucoup de protestations sur le sujet...
|
|
|
|
morelia
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 20h26 Sujet du message: |
|
|
Felix le chat, il n y a pas que le fond, il y a la forme, Nous avons tous l impression d etre considéré comme quantité negligeable, pas de concertation, pas de dialogues, des decisions applicable dans les 15 jours, je crois que plus que les 10 euros, il y a un probleme de communication. Pour ma part l élevage est géré financierement par ma société, ce n est pas dix euros qui vont changé quelques chose, mais je ne comprends pas la justification de cette decision, j aurai préféré une augmentation des pedigrees, car la perte de chaton cela existe, il faudrait que le LOOF, pardon les membres du CA qui se devraient d etre pointu dans l élevage (president de club, eleveurs, juges) soient conscient qu il est inacceptable de payer pour un chaton malheureusement perdu. je viens de perdre deux orientaux a l age de 6 et 8 semaines sans que Maisons Alfort, Fregis et mes vétos aient pu determiner la cause, plus de 800 euros de depenser a ce jour pour identifier la cause, alors payer en plus 10 euros par chat je trouve cela injuste pour ne âs dire degueulasse. L argument de mettre en cause les eleveurs qui ne demandent pas tous les pedigrees ne tient pas debout puisuqe nous en avons la possibilité aves la mention sur les pedigrees réalisés de chats de maison. Non, il faut trouver autre chose.
On ne peut rien construire sans la confiance, il faut que le LOOF est confiance dans ses eleveurs, et reciproquement. Nous n en sommes plus la, enfin pour moi. |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Jeu 15 Avr 2004, 20h42 Sujet du message: |
|
|
Anne, merci mais, pas la peine d'être aussi aimable car je n'appartiens pas au Loof...
Ceci étant, je vais diner et me coucher alors, à demain |
|
|
|
attiste
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 00h51 Sujet du message: |
|
|
MOnsieur le Président, heu pardon, Felix, désolé pour le lapsus, ne croyez vous pas qu'il est un peu tard pour trouver une solution de rattrapage de dernière minute concernant l'affixe, alors que légalement le LOOF ne peut enlever un droit qui était donné aux clubs, la mission du LOOF en ce qui concerne les affixes se limitant à la tenu du livre de ces affixes. Dans les ressources dont dispose le LOOF il n'est pa |
|
|
|
attiste
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 00h54 Sujet du message: |
|
|
je poursuis ...
dans les ressources du LOOF il n'est pas fait mention que le LOOF puisse recevoir un quelconque financement sur les affixes. Ensuite, vous indiqué que la formation pourrait-être dispensée par la SFF ou Maison-Alfort.Comment comptez vous faire en ce qui concerne les éleveurs des DOM-TOM ? VOus les faites venir jusqu'a Maisons Alfort ? Ou bien c'est un membre du LOOF qui sur les frais de déplacement ira faire la tournée des iles ??? |
|
|
|
attiste
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 01h07 Sujet du message: |
|
|
Felix, vous faites mention de la collaboration avec le laboratoire de recherche et d'analyse en génomique animale Antagène, quel est le niveau de collaboration entre ce labo privé et le LOOF ? Existe t'il des accords financiers ? Et dans ce cas quels en sont les modalités ?
Il est surprenant qu'apparaisse ce type de collaboration avec une jeune société n'ayant que tout juste deux ans d'existance, de quelle manière le LOOF s'est engagé ?
Enfin si la carte d'identité génétique devient obligatoire dans le monde félin comme certains projets de décrets le laisse supposer, est-ce que les éleveurs devront s'adresser uniquement à un laboratoire qui serait recommandé par le LOOF ?
Beaucoup de questions, qui vous surement rester sans réponses ... |
|
|
|
Elodys FDA de bronze
Inscrit le: 17 Jan 2000 Messages: 207 Localisation: Perpignan (66)
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 01h53 Sujet du message: |
|
|
Hihou, je débarque à peine !
Je vois surtout que FELIX se contredit : un coup il dit 50 € ...destiné aux personnes ne désirant pas avoir des portées de façon régulière mais ensuite il dit pour les 50 €, c'est pour 1 portée.
Donc, je vois mal des gens payer 50 € + 10 € + 25 € soit 85 €, juste pour vendre 1 chaton, de compagnie qui plus est !
Quand on veut devenir éleveur, c'est pour le faire bien et complêtement !
Dans ce cas là, autant qu'ils s'inscrivent au CFA, ils auront tous moins cher, surtout pour faire 1 seule portée dans leur vie.
Non, mais ces histoires d'AG ca deviennent encore pire là, c'est plus du rattrappe, c'est du débitage de conneries !
VOICI MES REVENDICATIONS PERSONNELLES :
AFFIXE : Le prix d'un affixe n'a pas à être changer et il doit être valable à vie, comme sur les documents que j'ai en ma possesion.
Ensuite, que vous proposiez une formation obligatoire ou non de 200 € pour former les futurs nouveaux éleveurs ... ok, ca encore je peux comprendre ... moi même ayant regretté à l'époque que cette formation n'existe pas.
DECLARATION : Les 10 € pour la déclaration, je ne suis d'accord qu'à une seule condition :
- on déclare normalement nos chatons comme avant et quand on vous demande les pedigree pour tant de chatons, là, vous prélevez les 10 € supplémentaires par demande ... en fait NON ... vous n'avez qu'à augmenté le pedigree directement, comme ca, celà passe à 35 € mais au moins, on ne se fera pas avoir pour les chatons qui peuvent mourrir ou pour ceux qui n'auront pas de pedigrees.
Franchement, pourquoi chercher de midi à 14 h ?
De toute facon, on sait tous que le LOOF nous cache beaucoup de choses et que celà n'est pas prêt de changer !
J'attends biensur des commentaires =^o,o^= |
|
|
|
Osmonde
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 08h20 Sujet du message: |
|
|
Pöur Elodys.
Oui, le prix du pedigree était à l'origine de 27,45 euros.
Puis, le Loof a réduit ce prix à 25 euros compte tenu des bons résultats de l’activité.
A partir de mai, il subit l'augmentation de 10 euros par chaton qui soulève tant de vagues.
Je me suis laissé dire que c’était en raison des frais anormaux générés par la proportion importante de demandes incomplètes, erronées ou magouillées qui génèrent un travail supplémentaire très important et donc des frais de personnel.
Concernant le prix de l’affixe pour une portée isolée, Non, je ne me contredis pas, j'ai simplement rectifié une erreur d'interprétation de ma part.
Quand à vos 'revendications', je suis persuadé que vous pourrez les faire valoir au cours de la prochaine A.G., puisque sans doute vous en serez devenue membre... (ce qui ne veut pas dire que je suis en désaccord avec tous les points soulevés)
Anne, ce n'est pas compliqué, les gens qui étaient présents à l'A.G. ont tous eu la possibilité d'entendre ces infos donc, pas la peine d'imaginer un affreux complot. Mais personnellement, je reconnais qu'il y a un déficit de communication du Loof, le regrette mais pense qu'ils en sont parfaitement conscients et que ça devrait s'arranger avec le temps. (il n’y a qu’à voir le chemin parcouru depuis 99.) Et c’est vrai que le simple fait de tenir le site à jour permettrait de répondre à beaucoup de questions.
Texycat, je me suis relu et en ce qui concerne la société Antagène, j'ai simplement parlé d'une communication qui a été faite par eux, au cours de l'A.G. Personnellement j'ignore si l'on peut parler de collaboration mais certainement que le Loof est intéressé par leur proposition (déduction toute personnelle)
|
|
|
|
angell FDA de bronze
|
Posté le: Ven 16 Avr 2004, 09h00 Sujet du message: |
|
|
Felix, est-ce que les dirigeants du LOOF n'ont qu'un seul neurone ou quoi???
''A partir de mai, il subit l'augmentation de 10 euros par chaton qui soulève tant de vagues.
Je me suis laissé dire que c’était en raison des frais anormaux générés par la proportion importante de demandes incomplètes, erronées ou magouillées qui génèrent un travail supplémentaire très important et donc des frais de personnel.''
Mais cette façon de prendre les gens prou des cons va AUGMENTER les fausses déclarations, les demandes de pedigrees à l'étranger, la déclaration d'une SUEL dchaton prou la portée, celui qui sera vendu en élevage.....
Etquel pouvoir aura le LOOF de vérifier, puisque IL N'A ABSOLUMENT AUCUN POUVOIR de contrôle des comptes, des Livres des entrées et sorties, etc etc....
Je pense que le LOOF se plante gravement en croyant régler les problèmes par la pômpe à fric.
De plus, je suis également outrée par ces histoires de frais de déplacment, je répète qu'en commençant par arrêter de prendre les éleveurs prou des abrutis et des vaches à lait (qui d'après les divers témoignages n'ont en plus AUCUNE possibilité d'aller s'exprimer au LOOF puisque leurs candidatures sont systématiquement refusée), PEUT ETRE que le loof retrouverait une part de crédibilté, qui en ce qui me oncerne est TOTALEMENT PERDUE.
Je vais d'ailleurs de ce pas écrire une lettre au ministère de l'Agriculture pour en expliquer les dysfonctionnements, et si chacun faisait comme moi, ce serait bien, même si on sait que le Ministère se fiche d'une lettre, je suppose qu'il ne se fiche pas de 200. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|