Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

LOOF aménagement de la.......
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 18h19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Texycat de confirmer ce que j'ai entendu dire plusieurs fois par ceux qui ont essayer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ce Loof semble être devenu une véritable dictature ! bien sûr que ça les arrange de ne pas avoir ces chieurs d'éleveurs aux assemblées !
Mais alors, que faire ?
quelqu'un a une idée ?
angell
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 18h48    Sujet du message: Répondre en citant

ben la seule chose à faire est de boycotter en masse le LOOF et de faire les pedigrees à l'étranger.
Quand tous les chats seront soi disant des chats de gouttière avec des pedigrees étrangers, le LOOF reviendra peut-être sur ses positions... ou alors il augmentera encore les tarifs pour les pauvres crétins qui contnueront à lui demander des pedigrees histoire de combler le trou!!!
angell

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 19h18    Sujet du message: Répondre en citant

ben Iodine, quand ton affixe et ton nom figurent dans le fichier français, je te signale quand même que tout le monde sait que ton chat est né en france.
A l'étranger on se fout royalement que son pedigree soit fabriqué en france, en belgique ou en Sibérie.
MAIS nous en France, on a l'exception cu-culturelle: si ton chat est né en France, il DOIT avoir un pedigree français, sinon c'est un chat de maison. BIEN SUR que je suis d'accord que c'est une connerie totale et une hypocrisie monumentale de la part du LOOF qui de son côté édite sans vergogne des pedigrees pour les étrangers!!
Y a quelque chose de très très pourri au royaume du LOOF, perso ca fait depuis 99 que je le dis -))
morelia
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tu as raison angell, mais tu a le droit par exemple de faire mettre bas ta minette en Belgique ou en Suisse parce que l air est plus pur, et tes chatons sont alors nés a l etranger et beneficier de la possibilité de faire en toute legalité tes pedigree dans le pays de naissance.
Une femme qui accouche dans un avion survolant un territoire etranger peut demander la nationalité du pays survolé lors de l accouchement pour son enfant.
Mes chatons vont naitre en Belgique , bien sur a cause de la ir pur, mais auusi pour la leffe qui coule a flot pour aroser les naissance.
dragon
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 20h00    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes sûr de l'endroit de naissance et non pas l'adresse de l'éleveur ???
angell

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 20h27    Sujet du message: Répondre en citant

aaaaah super Morelia, c'ets impecc, moi je suis frontalière Luxembourgeoise. A chaque fois que j'irai faire le plein au Lux, je mettrai mes chattes gestantes dans la voiture et oooooh surprise, accouchement à la station -))))
Jacouille
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 20h41    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose, bien volontier, ma maison comme maison d'accouchement. J'habite pas loin de la frontière française, en Belgique.
Mes prix pour la nuit de l'accouchement : de gros câlins des minoux et minettes
morelia

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 21h27    Sujet du message: Répondre en citant

angell , tu parles de quoi quand tu dis super , de moi ou du carburant que tu mets dans ton vehicule ?
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dit précédemment je suis prête à renoncer aux pedigrees LOOF de mes prochains chatons (comme je l'ai dit je pense que je ferais faire les pedigrees au club belge Association Féline Belge) mais j'aimerais bien être suivie. Car si je suis une des seules, je n'aurai aucun pouvoir ...
morelia

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Clementine, tu ne seras pas la seule, je peux te le garantir.
chocoland
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 22h01    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que pour exposer un chat dans la catégorie chat de maison il devait avoir plus de 9 mois et être stérilisé ?!!!
SCOTISHCAT
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004, 00h25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'interviens jamais sur ce forum bien que je sois tres attentive a tout ce qui s'y dit ou ecrit. Mais la, la langue me demange un peu.... Je debute dans l'elevage, et comme vous suis donc soumise a DIEU le LOOF...... j'ai une nouvelle fois l'impression d'etre prise pour une vache a lait tout comme les automobilistes sont les vaches a lait du gouvernement... (Particulierement lucratif... pas le gouvernement mais les automobilistes.)D'autant qu'il me semble que tout etait joue d'avance.. Pour avoir discute avec la presidente de mon club fin Mars, donc avant ce fameux Lundi de Pâques reunion du Loof, elle m'informait que toute nouvelle demande d'affixe passerait a 230 euros et qu'il y aurait 10 euros de plus par chaton pour toute demande de pedigree... Il n'y avait aucune hypothèse dans ses propos, c'etait acquis d'avance. Et le resultat est la.
Les augmentations elles aussi.
La politique et l'elevage seraient ils intimement lies?
Je l'ignore mais dans les faits et les conclusions on pourrait penser que oui.
Bref on nous prend pour des andouilles pour ne pas dire autre chose. Ca commence par C.... comme canular mais celui ci n'en est pas un.
C aussi comme cretins... nous ne devons pas etre consideres autrement.
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004, 01h21    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi, il faudrai attaquer le LOOF pour dissimulations d'informations et de non divulgations ...
Jacouille

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2004, 07h17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu comme dans le domaine financier. On délocalise soit pour payer moins d'impôts ou avoir des charges salariales moins élevées. Il suffit de voir notre dernière histoire belge dans ce domaine : Interbrew....
Pour vous, français, regardez le siège social d'Arcelor ...(Luxembourg) pour une société majoritairement française ...

Puisque ce process est valable en matière économique, pourquoi ne pas l'appliquer au milieu du chat !!!!

Pour nos amis éleveurs français, pourquoi ne pas faire la même chose. Une boîte aux lettres dans un pays plus accomodant au niveau des chats. S'inscrire à un club de ce pays. Prendre un affixe dans ce pays. Demander les pédigrées à son club. Evidemment, tous les chatons seront nés à cette nouvelle adresse.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: