Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
LOOF aménagement de la.......
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 09h05    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas accepté les prix ......EN GROS;
Mais, comme aux USA une fois le chaton enregistré...........le pédigré c'est quand on veut.
On ferait un petit papier destiné au LOOF lors de l'enregistrement des chatons. Un papier , le même pour tout le monde,précisant que notre démarche équivaut à une pétition.
D'autre part si on a payé pour l'enregistrement , légalement ils sont obligés de nous fournir le pédigré.
Mieux encore l'enregistrement des chatons peut se faire même après leur mort à 60 ans. Mais ça c'est pour après..........
j'attends les propositions et contre propositions......me en démocratie.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 09h06    Sujet du message: Répondre en citant

comme!
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 10h08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûre que cela soit réalisable : puisque normalement on a un délai de 6 mois pour les pedigrees.
Par contre, cela serait une garantie pour les futurs acquéreurs que les chatons sont bien nés de deux parents avec pedigree.
Par contre, je suis effectivement persuadée que si un grand nombre faisait un boycott, à terme le LOOF céderait.
Personnellement je suis prête à renoncer aux pedigrees de mes bébés cette année si cela peut faire avancer les choses !
Alors allez-vous vous bouger pour une fois, vous éleveurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morelia
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une autre solution, démission des clubs dont les membres sont membres du CA, et boycott de leurs expositions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Encore faut-il les connaître ?
Revenir en haut de page
NEFERTITI
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 10h44    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut-être une bêtise, mais si une méga pétition, signée d'un MAXIMUM d'éleveurs, parvenait au Loof pour dénoncer ces abus, avec copie au ministère de l'agriculture s'il le faut, pensez vous que cela changerait quelque chose ?
Je pense que le manque de mobilisation des éleveurs (dont je fais partie d'ailleurs) est à l'origine de ce scandale.
Une autre pensée me vient à l'esprit : si pour une fois les éleveurs se mobilisaient ENSEMBLE, s'ils devenaient majoritaires en adhérant au Loof, donc en participant et en votant aux AG, alors il existerait une chance de faire changer les choses positivement. L'union fait la force, parait-il ...
Nous n'étions pratiquement pas représentés à cette AG. et certains Présidents de clubs et Juge ont semble-t-il voté pour ces réformes en nous prenant encore et toujours pour des vaches à lait.
Je pense qu'il n'est pas forcément trop tard pour réagir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NEFERTITI



Inscrit le: 01 Déc 2000
Messages: 107

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 12h09    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine, pourquoi autant d'agressivité ? c'est vrai que les éleveurs (moi compris), ont été trop laxistes ou naïfs, ou simplement trop abusés par leurs représentants, mais pourquoi devrions-nous pour autant ne plus réagir du tout et encaisser sans broncher ?
C'est vrai aussi que pour la plupart des éleveurs, AUCUNE information ne leur parvient. Ceux qui ont la chance d'avoir Internet à la rigueur reçoivent quelques échos, les autres RIEN ! rares sont les clubs qui informent leurs adhérents de ce qui se passe au Loof. Et quand on essaie d'en savoir un peu plus, les réponses sont toujours les mêmes : *c'est juste une petite réunion de rien du tout, pas lieu de s'inquiéter, etc...* et quand on voit qui a voté pour ces réformes, hé bien, je suis désolée il y a vraiment de quoi être écoeurés ! Nous sommes continuellement trahis !
Je déplore aussi le manque de cohésion entre les éleveurs et ce laxisme qui profite à tous ceux qui nous prennent pour des vaches à lait, mais maintenant que le mal est fait, la seule chose qui nous reste n'est ce pas d'essayer de trouver une solution pour redresser la barre ?
Revenir en haut de page
morelia



Inscrit le: 02 Mar 2001
Messages: 1380

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 12h23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui thierry, deux candidats pour les éleveurs, un seul élu, d ailleurs toujours le même.
Il y a un barrage
Maintenant pour les membre, ils sont indiqués sur le site du LOOF, et sur celui de l AFAS. D ailleurs la candidate proposée par ce club n a pas été retenue, peut etre manque t elle de competence ? ou alors c est peut etre autre chose, ses capacités d analyse gene certainement ainsi que sa mobilisation pour l élevage familial. L ADEFFn est pas representée au LOOF, pourquoi ?
Revenir en haut de page
wf632
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Aoû 2000
Messages: 1

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 12h34    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimeraisfaire remarquer au passage que lesclubs membres du LOOF ne sont pas informés eux non plus avant l'assemblée. Difficile alors de faire circuler l'information. De plus, certainsla font circuler parplusieurs biais (journaux sites) mais personne jusque là n'a vraiment réagi. Il fautplutôt penser à ce serrer lescoudes plutôt que rejeter la faute sur les unsou les autres et pour une fois essayer de fairequelque chose. Certe, l'information circulemal, mais peu d'éleveurs ont tenté de s'inscrire au LOOF et chacun compte sur l'autre pour faire les choses à sa place.Ilfaudraitpouravancer que tout cela change radicalement. Alors?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni


Inscrit le: 25 Aoû 2002
Messages: 262

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

le monde félin va mal
qui pourrait arreter la professionnalisation des éleveurs comme chez le chien
mais le chat est un animal qui ne s'attrape pas facilement
les éleveurs de chats travaillent trop dans leur coin et personne n'ose bouger, ni pendant les expo, ni par rapport à la loi
par contre, tout le monde a des idées
et bien élevons des chévres, là au moins on pourra faire du fromage, du lait
en un moy, aujourd'hui faire une race de chat et faire du chat, ce n'est pas reconnu si c'est familial

faisons une grosse manif prés du Ministére avec des cochons qui puent pour montrer combien le CHAT est un SUPER ANIMAL DOMESTIQUE
AVIS lancé!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

ah ca oui, flou artistique total...
SAUF...
en ce qui concerne les augmentations de tarif!!! Ca tout le monde est au courantr immédiatement, histoire que personne se goure en envoyant son chèque!!
Pour le reste: le LOOF c'est comme une scuplture d'art moderne: ca ressemble à rien, personne comprend rien, les ''élites'' trouvent ça ''géant'', grandiose'' , ''sublime'' et la plèbe trouve ça nul, et ca coute la peau du %*%.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 14h57    Sujet du message: Répondre en citant

et j'ai oublié le plus important:
CA SERT A RIEN, bien sur.
Revenir en haut de page
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est comme dans mon boulot ...
Il existe ici en Belgique une fédération dont je tairai le nom ...qui est censée faire valoir les droits de notre profession ... les revendiucations des détailants dont je fais partie..
Cotisation monumentale .. et rien ne se passe .. à la limite cette fédé dit amen à toutes les décicions gouvernementales.. ne défend rien .. et les administrateurs ( en général d'anciens cadres en pension de nos fournisseurs) se paient des voyages de luxe et hotels de luxe sur le compte de cette fédé, et de sa trésaurie, qui est alimentée par nos cotisations.
Le seul avantage: il n'y a aucune obligation d'en être membre .. et je le suis plus depuis 4 ans ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
attiste
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Mar 2004
Messages: 69

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 17h36    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info, ne taper pas trop sur les quelques éleveurs présents à l'AG. ILS ETAIENT MINORITAIRES. Il faut savoir que pour être membre du LOOF, il faut passer par le filtre présidentiel, qui vous propose ensuite, s'il le désire, à l'approbation des administrateurs. En général qui est accepté nouveau membre ??? Le copain, la fille, l'amie .... qui pourra servir le jour de l'AG à être un beni oui-oui à tout les votes.
C'est comme cela que fonctionne le LOOF .... Vous n'avez rien compris !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elodys
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2000
Messages: 207
Localisation: Perpignan (66)

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2004, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai une amie éleveuse ET juge qui s'y est présenté, ben ils l'ont pas prise ... donc, je pense qu'il y a eu bcp de présentations mais peu d'acceptations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum