Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
norvegien
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asa01
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Nov 2001
Messages: 61

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 08h12    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'une seule personne de ce club règne en maître et décide trop de choses et tant qu'elle sera là il y aura toujours des conflits.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
le sourire
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 09h16    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi diable angell qui fait partie , il me semble des instances dirigeantes de l'autre club inttervient elle sur ce fil ?
meme procede , meme technique pour elle ; je me decerne le brevet d'angellisme (pseudo parlant en l'occurrence) et tout ce qui est contre moi est mechant et agressif ;
le comité d'elevage dont tout le monde connaissait la position au sujet des couleurs X a dit non a angell et bien laissons la liberte a tout le monde de dire non a angell ;quant aux raisons motivant ce non , laissons l ex comité d'elevage les dire s'il le veut .angell , apporte des preuves de l'agressivite et de la mechanceté du comité d'elevage , s'il te plait ? pas de preuve , angell , comme c'est dommage ?

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ericchat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 09h46    Sujet du message: Répondre en citant

mario bon ok on a bien compris mais en résumé tu proposes quoi, car là je vois des flèches qui partent de partout mais aucune proposition.
D'abord faire un comitté d'élevage cela implique pas que les deux clubs de la race concernée soient associés au projet.
Surtout là près des trois quarts des adhérents font partis des deux clubs

En ce qui concerne les xcolors c'est bon on va remettre cela en france c'est un grand NON, une minorité de OUI (ouvertement) et une autre minorité (on attend) donc sujet fini, bouclé ...

Bon de tte façon rien ne se fera en commun donc pk en parler après tt.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sérénité
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Jan 2002
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 09h52    Sujet du message: Répondre en citant

Angell, tu prétends que la commission d'élevage a refusé de collaborer à ton projet. Permet-moi donc de m'inscrire en faux contre cette allégation. En effet, cette proposition n'a, à ma connaissance, pas été faite à la commission mais à une personne privée (et à d'autres personnes ne faisant d'ailleurs pas partie de Conseil d'Administration de club). Et là, ça change tout car, malgré notre appartenance à un CA, nous conservons notre libre arbitre. Et lorsque tu parles de manières insultantes de la part de la commission, permet-moi là aussi d'en douter très fortement (comme Mario d'ailleurs). Quant au titre ronflant dont tu parles, excuses-moi, mais nous ne nous le sommes pas attribué et nous n'en avons jamais fait usage dans des forums, par exemple, contrairement à d'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maelstrom
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 10h13    Sujet du message: Répondre en citant

Sérénité, si je comprends bien, Angell aurait du faire une demande en 3 exemplaires à la commission d'élevage sur le projet qu'elle envisageait, contresignée par le chef de service, etc
Et maintenant tu lui demandes des preuves de sa démarche. Il y a de quoi décourager le plus accro des adhérents pour propser quoique ce soit.
Vive la paperassserie à la française. Dans un ministère pourquoi pas, dans une asso, ca fait rigoler
La communication et les formalités du CCFN semblent bien lourdes surtout vu les résultats.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sérénité



Inscrit le: 01 Jan 2002
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Hé bien Thor, je ne sais où tu as pu lire dans mes écrits que je demandais des preuves de quoi que ce soit ainsi que des demandes en 3 exemplaires. On ne comprend décidément que ce que l'on a décidé de comprendre.
Revenir en haut de page
angell
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 10h39    Sujet du message: Répondre en citant

eh eh, comme je vois que dès qu'on dit les choses, ca ne plait pas!!! c'est de parler qui déplait, c'est tout à fait clair, et comme le dit etiene, des gens ont des choses à dire!!

Premièrement à mario: quand on a une FONCTION, dans un club, ce n'est pas un jour j'y suis, un jour j'y suis pas. Donc quand une proposition est faite à une personne qui a une position dans une association, elle doit assumer cette position il me semble, et sa réponse à une question engage non seulement sa personne mais aussi sa fonction quand le sujet porte JUSTEMENT sur ce dont elle s'occupe.
Ensuite je cite : angell , apporte des preuves de l'agressivite et de la mechanceté du comité d'elevage , s'il te plait ? pas de preuve , angell , comme c'est dommage ?
OU AI-JE PARLE de ce que tu dis mario?? Je te prie de relire mes posts. J'ai parlé de de refus de collaboration (VRAI) j'ai parlé de manière insultante de répondre à une demande de collaboration (VRAI, puisque basée non pas sur un refus motivé, que tout le monde peut comprendre, mais sur un refus catégorique lié à des antagonismes de personnes, ce qui va à l'encontre de l'esprit club, VRAI AUSSI). Et je termine en disant: Mario, tu récoltes ce que tu sèmes: TU AS LANCE ce fil en te posant en victime, alors que quand on prend des décisions, faut les assumer jusqu'au bout. Et tu peux cesser de jouer Calimero, ca devient vraiment assez ridicule -))))

Ensuite Serenité: une proposition (pas que de moi) a été faite à une personne faisant partie d'une commission travaillant sur le sujet auquel nous nous intéressions. Cette personne a refusé en son nom de la manière que j'ai dite et ne s'est même pas donné la peine de relayer cette proposition au reste des personnes concernées de la commission, si j'ai bien compris.... Autrement dit, encore une fois: absence totale d'esprit de club et de collaboration, si les membres de la commission sont infoutus de collaborer entre eux et de donner des motifs valables pour REFUSER de travailler sur un sujet pourtant largement étalé au niveau du club.....
Le libre arbitre, oui, envoyer promener des membres qui veulent travailler et vouloir garder l'hégémonie sur un sujet au lieu d'accepter des avis divers utiles à l'ensemble du club, non.

Quant aux preuves, ma foi j'ai juste le post réponse de la personne de la commission concernée au niveau du projet, qui consiste en une phrase sans motivation du refus de travail, ni bonjour ni au revoir, ainsi qu'un mail où je lui réponds que c'est dommage.... sans réponse ni explications.
Où sont l'agressivité et la méchanceté??
Qu'ensuite les membres du club s'ouvrent à leur président et comité pour s'étonner de l'utilité d'une commission d'élevage qui refuse de travailler sans donner des raisons à part ''je vous aimme pas alors je veux pas travailler avec vous'', et que suite à ça la commission démissionne, je dirais que si la commsssion n'est pas fichue de motiver ses raisons et est incapable de travailler en équipe, MEME avec des gens qu'elle n'aime pas (ce qui a été NOTRE CAS quand nous avons lancé ce projet en ignorant nos antagonismes personnels, et qu'on s'est pris une grande claque dans la figure en retour).... Eh bien cette commission n'avait strictement aucun intérêt....

Voilou, je n'épiloguerai pas sur un sujet où des personnes refusent d'assumer leurs choix et se posent en victimes alors qu'elles ont choisi de démissionner au premier avis de tempête.
Comme le dit Eric, y a pas grand chose de proposé, juste des pleurnicheries à la calimero.

Et je répète, c'est pas moi qui ai lancé le fil, mais si quelqu'un veut les posts où nous proposons un projet, où nous nous faisans remaballer, et nous nous ouvrons à notre club de façon normale en tant qu'adhérents pour exprimer notre déception face une commission d'élevage, pas de souci, je les ai -)))

Bye
Angell, très peu angélique Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sérénité



Inscrit le: 01 Jan 2002
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 11h12    Sujet du message: Répondre en citant

Angell, je constate, qu'une fois de plus, tes mots dépassent la réalité, car enfin, quand donc la commission t'aurait-elle dit ##### (ton post du 73 à 23:51), t'aurait méchamment remballé ? J'ai plutôt le sentiment que c'est toi qui te poses en victime. Car, sincèrement, moi, ma démission de ce poste ne m'empêche, ni de dormir, ni de continuer à m'occuper sereinement (j'aime bien ce mot) de mes chats. D'après toi, tout ce qui s'oppose à ton avis personnel est dirigé contre ta personne uniquement. Vois-tu, les autres aussi ont des convictions. Quant aux preuves dont tu parles, nous pourrions aussi déballer sur la place publique toutes les gentillesses qui nous ont été adressées. Mais je te pose la question : A quoi cela avancera-t-il ?. D'autre part, tu prétends que quand tu dis les choses, ça ne plaît pas ...... des gens qui ont des choses à dire !! (post du 83 à 09:39). Détiendrais-tu LA vérité ? Il me semble pourtant ne pas t'avoir rencontrée lors de l'AG et des réunions de travail qui en ont suivi. De même, je ne crois que tu aies été destinataire des mails au sujet justement de cette commission.
Revenir en haut de page
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

serenité j'estime qu'on me dit ##### quand on me dit non sans raison ni motif ni bonjour ni au revoir. Chacun sa conception de la gentillesse et de la poiltesse, EN EFFET -)))))
Je suis aussi très curieuse de voir les gentillesses que JE vous aurais adressées personnellement, issue de ton imagination serenité, je n'en ai aucun souvenir en tout cas -)))
Quant à la vérité, elle est très relative -)))et pour ce qui est de déballer, demande à mario pourquoi il a mis ce post soi disant non polémique (je cite)
Je suis MDR.
Franchement c'est désolant.
Et je vais te dire: moi non plus la démission de la commission ne m'empêche pas de dormir-))) et je l'ai appris tout à fait incidemment, ce qui se trame dans les comités et les commissions ne me regarde pas, tout ce qui m'intéresse c'est le chat, le Norvégien, l'élevage, et faire des choses pour le Norvégien....
la politique je m'en fous complètement.
Revenir en haut de page
sérénité



Inscrit le: 01 Jan 2002
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ce à quoi je m'attendais : la discussion prend une tournure purement personnelle et stérile et n'a donc plus rien à faire sur ce forum. C'est, en effet, la première fois que j'interviens sur ce forum car j'avais constaté cette fâcheuse tendance. Je me devais, toutefois, de donner des éléments de compréhension au sujet de ma démission. Maintenant, je suppose que chacun a pu se forger son opinion à ce sujet.
Revenir en haut de page
Maelstrom



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 14

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 13h45    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprends bien, toujours pas de nouvelles des responsables du club ?
cela serait peut-être la solution pour dépassionner le sujet.
Revenir en haut de page
le sourire



Inscrit le: 13 Déc 2001
Messages: 172

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 13h51    Sujet du message: Répondre en citant

merçi serenité de ton mail
le non du comité d'elevage a la proposition d'angell a ete motivé par l'attitude d'angell vis a vis d'une autre eleveuse ; angell le sait ,elle a eu une reponse dans ce sens .
c'est une eleveuse suisse amie d'angell qui a mis qq par le feu aux poudres par un mail ; angell le sait mais n'a pas daigné prendre du recul par rapport a ce mail ; or , qui ne dit mot consent ..
alors coucou revoilou angell ; j'aime le norvegien , moi (et notez bien le moi) ; s'il te plait angell laisse moi aimer le norvegien aussi mais a ma façon et laisse moi te dire non comme je veux et non pas comme il faudrait que je le fasse a tes yeux
pour moi , le debat est clos ;j'aime le club dont je parle , je n'ai pas aimé du tout l'article evoquant une eventuelle agressivite de comité d'elevage parcequ'il n'y a pas eu d'agressivité et parceque il n'y a pas de droit de reponse (je sais que qqun a essayé de comprendre par voie interne mais pas de reponse )
je veux mettre cet article sur le compte d'une maladresse et pas d'une mauvaise intention ; le droit de reponse a ete utilisé
je regrette l'inertie parce que j'aime ce club et le norvegien mais je constate que l'inertie n'est pas demandé a tout le monde (en particulier l'auteur de l'article )
je le regrette surtout etant quant a moi partisan d'un clu qui bouge et qui prend des risques ; je peux comprendre qu'on ne veuille pas bouger mais taxer ce qui veulent bouger d'agressivite est plutot fort de café
Revenir en haut de page
Kheops
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2001
Messages: 85

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 14h47    Sujet du message: Répondre en citant

A vous tous qui aimez le Norvégien, comme moi d'ailleurs, sachez que la reconnaissance des couleurs X semble etre fort compromise pour cette année Wink).
Info récoltée hier en expo en Suisse auprès d'éleveurs allemands fort concernés par la chose et qui préparent déjà l'explication de la défaite prévue.
Faut dire que j'aurais pas trouvé tout seul: c'est la faute aux méchants Suédois qui n'ont pas aimé que les Allemands s'octroyent le droit de demander la reconnaissance sans demander la permission, alors que les Suédois avaient tout prévu mais pour 2005 car l'AG aura lieu cette année-là.... en Suéde Wink).
Comme quoi y pas qu'en France que certains aiment le bac à sable...Kheops
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angell



Inscrit le: 06 Fév 2000
Messages: 223

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

OUi Serenité, entièrement d'accord, et c'est STERILE depuis le moment où mario met un post pour exprimer sa hargne....
Mario vient faire le calimero en se plaignant et en voulant faire ressortir une histoire où il se sent lésé, alors qu'il n'a fait que se discréditer en agissant seul , de façon totalement perso, sans égard pour le club qu'il dit aimer et l'esprit de club (comme cela a été rappelé dans le bulletin).

Je constate également l'envie d'en découdre et de mettre des gens en cause, et donc en retour j'invite tous ceux qui le veulent à découvrir comment la bonne copine éleveuse belge de Mario raconte les pires mensonges et calomnies (les écrits persistent....) quand on l'invite dans un groupe de travail-)))
Mais bon, réflexion faite, non, les ''ouh la méchante'' genre maternelle de mario, je lui laisse -))))

Bon, finalement, ce mario n'est qu'un ex membre d'une ex commission, qui vient ressasser sa haine sur un forum public...

Navrant et ridicule.... et il dit aimer son club, alors qu'il vient de le et se dicréditer en beauté.

Je quitte ce fil sans intéret, la surenchère de haine ressassée ne m'intéresse pas, je suis moi aussi très SEREINE ... et j'ai autre chose à faire -))) poru et avec mes chats. -))
Revenir en haut de page
ericchat



Inscrit le: 07 Fév 2000
Messages: 960

MessagePosté le: Lun 08 Mar 2004, 14h53    Sujet du message: Répondre en citant

tant pis khéops, comme cela les français seront contents et les autres aussi.
Mais patience cela viendra ;=) et puis au moins cela a fait parler, tlm a fait de beaux reportages et moi même cela a occupé quelques nuits.
Donc ce n'était pas négatif ;=)

Bon y'a plus qu'a chercher autre chose pour réveiller les foules norvégiennes ;=)
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum