Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
STERILISATION CHATON
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LEONIDAS
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, je sais qu'il existe des infos concernant la stérilisation précoces des chatons, mais je ne les retrouve pas.
Je ramène 6747 possibilités, au secours !

Pouvez vous m'aider ?
Mon véto refuse absolument la stérilisation avant 6 mois et j'aimerai pouvoir lui donner les infos que visiblement il n'a pas.
Bien sur je pourrai aussi changer le véto...

Merci pour votre aide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LEONIDAS



Inscrit le: 17 Aoû 2003
Messages: 59

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 21h03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bien sur c'est ce que je pense faire, mais c'est surtout pour la suite.
Il fait les castrations sur furet, donc... La cause est surtout que d'après lui 'c'est pas très bon' pour la croissance, je voudrai lui prouver le contraire.
Revenir en haut de page
catck
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 14 Oct 2000
Messages: 182

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 21h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je t'ai envoyé un site à consulter sur ta BAL.

Je suis du même avis que iodine_be.
Si ton véto est complètement contre, c'est qu'il n'est pas du tout à la page. A fuir. La stérilisation précoce est tout de même dans certaines races très répandue (chez le sphynx par exemple).
cordialement,

Christine
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 21h40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais lui dire que les Anglais et les américains stérilisent leur chats depuis de décennies sans problèmes. Aucun problème pour la croissance, au contraire en général celà fait des chats plus grands puisque c'est la puberté qui arrête la croissance !
Je ne pense pas que les anglais et les américains aiment moins leurs chats que nous donc le refus ou les explications vaseuses de certains véto ne révèle que leur incompétence en la matière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nuit de chine



Inscrit le: 17 Juin 2001
Messages: 82

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 21h42    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais dire qu'ils stérilisent précocémentleurs chatons depuis des décennies, vers 3 ou 4 mois !
Revenir en haut de page
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 21h55    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de stéréliser , trois petits mâles , ils ont 7 mois , je devais le faire vers 4 mois , mais ayant eu beaucoup de préparations familiales et déménagement de mo,n fils , j'aindû retarder , mais il y a des vétos qui le font même dès qu'ils sentent les testicules , et pareil pour une femelle, il n'y a pas si longtemps dans une revue pour chats , il ne précisait pas l'âge du chaton et plus jeunes ils sont mieux c'est , surtout pour les mâles pour qu'il ne marque pas :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 22h35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ennuyé car la copie d'un article sur un forum est illégal je pense mais, il faut savoir que beaucoup de vétos ne semblent pas très au courant de l'actualité, (Ca date quand même de 2003) Ils peuvent toujours, je pense, se tenir informés sur ce sujet auprès de:

Dr Elise Malandain
Docteur vétérinaire
Unité de médecine
de l'élevage et du sport
École Nationale Vétérinaire d’Alfort.

Qui a écrit un article sur le sujet dans la Lettre du Club Félinotechnique Royal Canin N° 14 - Mai-juin-juillet 2003
et comportant les sujets suivants, à ce propos:

Stérilisation précoce et idées reçues
La croissance
Les calculs urinaires chez le mâle
L'obésité
Les avantages de la stérilisation précoce
Les tumeurs mammaires
La reproduction non désirée.
L'anesthésie du chaton, un risque majeur ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 23h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de votre avis à vous tous et toutes, du reste je pratique la stérilisation précoce sur tous mes chatons dès l'âge de dix semaines AVEC SUCCES !!!! j'en suis ravie car les gens sont heureux de ne pas avoir ce souci, et moi je suis tranquille en ce qui concerne le placement de mes chats de compagnie. Tout le monde s'y retrouve ! il n'y a pas de problème de croissance, au contraire, ce sont des idées reçues, il faut changer les mentalités à ce niveau, pour le bien-être de nos animaux, le risque de tumeur mammaire passerait à zéro quand ils sont stérilisés avant les chaleurs !!!! c'est donc très intéressant pour les femelles, c'est ce que m'a expliqué ma véto ! après avis de l'école vét de Nantes, elle le pratique chez nous depuis un an.
Pascale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ling
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 23h53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'étant jamais trop intéréssée à la question, j ai pas d idée bien arretée sur le sujet, mais je trouve que le fait de dire 'les anglais et les américains le font' n est pas un argument....Les américains ne dégriffent ils pas leurs chats et ne leur coupent ils pas les cordes vocales....?...(juste une parenthèse pour dire que c est pas un argument:clindoeil...enfin , je trouve)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 23h58    Sujet du message: Répondre en citant

Ling, Nuit de Chine prenait cet exemple pour référence simplement, pour montrer qu'ils ont l'expérience, ils ont le recul nécessaire pour être en mesure de faire un bilan, or ce bilan est positif, l'étude du Professeur Malandain à Maison Alfort y fait référence aussi...il faut bien qu'on s'appuie aussi sur l'expérience des gens qui sont plus en avance que nous, et sur ce point, il faut bien reconnaître, que nous avons un sérieux retard !...le dégriffage et la section des cordes vocales étant heureusement interdits en France ! tu vois, je ne savais pas qu'on coupait les cordes vocales des chats, quelle horreur !!!! ce sont des monstres les vétos qui font ça !!!!
Pascale
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 00h32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui Hesperides,

mais bon tu vois j ai bien dit que je donnais pas d avis sur le sujet, je ne suis à priori par pour, mais je ne suis pas bornée et si je prenais le temps de m y interesser, j aurai peut etre une autre opinion.
Mais vraiment, la façon dont on traite les animaux aux etats unis et aussi au canada...ben j adhere pas ...ils ont trop tendance à les considerer comme des peluches ou objets de deco et s autorisent donc des traitements abjectes...cf les 2 ex que j ai cité. Et je pense donc que forcement, les etudes qu ils font sont dependantes de l approche qu ils ont de leur objet d etude...


Mais bon, encore une fois, ne pas tenir compte de mon avis, puisque je repete que je ne m y suis jamais vraiment intéréssée ...
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 00h55    Sujet du message: Répondre en citant

poussine arrête de fumer la moquette et dors la nuit au lieu de raconter de telle bêtises :rire:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 01h36    Sujet du message: Répondre en citant

la sale gosse n'a pas dit au revoir car elle a été ejecter avec les autres qui sont partie de une!!
de deux le débat sur la greffe de cerveau c'est un autre sujet qui n'a rien a voir ici
de trois tu as des idées trop arrêter
sauf savoir vivre avec son temps et être ouverte au nouvelles technique
vu le métier que tu fais on comprend le retard en france si les vétos pensent pareil (ben que tu ne sois pas véto lol)
Revenir en haut de page
Ling



Inscrit le: 01 Avr 2004
Messages: 1725

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 01h45    Sujet du message: Répondre en citant

Poussine,


relis le titre du fil....

Tu peux toujours ouvrir un fil contre les experiences sur les animaux....mais respecte la personne qui pose une question pour son chaton...Aujourd hui son prob c pas le decoupage de cerveau...c est la sterilisation de son chaton.
Revenir en haut de page
boudchou



Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Jeu 18 Nov 2004, 01h48    Sujet du message: Répondre en citant

poussine tu t'emporte et tu es HORS SUJET!!!

de plus tout le monde est conscient que les animaux sont utilisés en labo!!! mais c'est un autre débat!! rien a voir avec la stérilisation précoce!!

maintenant si tu es contre arrête de te maquiller(t'aurais pu faire mieux pour les photo:diable) , prend aucun médoc etc.... les médoc que les vétos vendent ont aussi été tester sur les animaux !!

et arrête tu me saoule c'est pas le sujet du fil!!!!
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum