Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 19h42 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir...
J'aimerais créer ce fil sur les dangers 'domestiques' qu'encourent nos chats à la maison...
En effet, entre Kristal qui s'amuse plonger dans l'eau chaude de la baignoire, Umane qui se plait à allumer avec ses pattes la plaque vitrocéramique sensitive de la cuisine, et Vaïan' qui joue avec tous ce qui dépasse, fils électriques cordage, (elle pourrait se pendre)...
et également les fenêtres 'cisaille' qui peuvent coincer nos chats, ...
... il y en existent des petits dangers aux grandes conséquences...
PS: et ne me dites pas qu'ici c'est hyper dangereux !!! :
: ::
Myg : : : |
|
|
|
Cruelle Diablesse Membre averti avant suspension
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20h07 Sujet du message: |
|
|
Je te rassures, c'est pas çà!
C'est à croire qu'il s'ingénient à nous faire des bêtises.
Mon mâle a fait pipi dans la tv ( sport national chez lui) d'où obligation d'acheter un meuble et une nouvelle tv.
Autre spécialité de mister Robinet? Les prises électriques, c'est super chouette de les sortir du mur (ok l'électricien était pas un super pro) mais bon...
J'en ai plain d'autre en stock si tu vaux rigoler , fais -moi signe...:: |
|
|
|
Viviane FDA d'argent
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20h12 Sujet du message: |
|
|
moi je me pose toujours une question angoissante
Comment sauver nos chats en cas d'incendie ou de début d'incendie
Les fumées sont très toxiques :
Bien sûr, il y a les détecteurs de fumée dans la maison mais comment vont réagir les chats ????
Lorsque j'ai été victime de la tornade de 1999, j'ai mis plus de 6 heures à retrouver mes chats dans la maison tellement ils avaient eu peur et s'étaient cachés : |
|
|
|
dayamel FDA d'or
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20h23 Sujet du message: |
|
|
attention aussi aux plantes d'appartement : ficus, diffenbachia...
Et les balcons...
c'est vrai que moi aussi je pense aux incendies... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20h25 Sujet du message: |
|
|
j'imagine Viviane ce que tu as du subir avec cette tornade!!! vraiment la peur
au ventre.
je me suis souvent aussi posée la question en cas d'incendie, les chats vont-ils
s'enfuir ou au contraire (comme les chevaux) vont-ils vouloir rester dans la
maison;
Un des dangers domestiques, bien fermer la lunette des WC, j'ai retrouvé une
fois un chaton dedans!!! je précise que le chaton avait plus de 3 mois
quant aux télés arrosées, t'es pas la seule Babou!!!je n'achète plus d'ailleurs
que des télés d'occas:: |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20h32 Sujet du message: |
|
|
je me demande aussi, si ils se déplacent pour les chats, je crois que ce n'est pas leur
problème et tout doit dépendre aussi de leur disponibilité! |
|
|
|
romance FDA de bronze
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20h36 Sujet du message: |
|
|
Je rajoute à la liste les autocolant des fenêtre contre les mouches.....Un ami à ma mère a perdu sa jeune chatte qui avait mangé une mouche morte à cause de l'autocollant......romance |
|
|
|
orange
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 20h40 Sujet du message: |
|
|
puisque tu parles de mouches, les granulés jaunes que l'ont met pour tuer les mouches sont trés nocifs pour les chats (golden marlin je crois) |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 21h17 Sujet du message: |
|
|
Je pense que les insecticides sont à bannir...
Mais.. je suis déjà habitué à ne pas en mettre.. Et pour cause, mon précédent élévage ne me le permettait pas !! : :
|
|
|
Viviane
|
Posté le: Mer 17 Nov 2004, 22h02 Sujet du message: |
|
|
Poussine,
En ce qui concerne les pompiers, c'est un long débat, que je n'entamerai pas ici :
Un jour, j'ai appelé les pompiers parce qu'un chat était en haut d'un arbre. Ils m'ont répondu qu'en principe, le chat savait descendre tout seul (ce qui est arrivé d'ailleurs) et qu'ils préféraient ne pas intervenir de peur que le chat, par peur de l'inconnu, saute dans le vide et se tue (cas déjà vécus par eux)
Maintenant, moi, j'ai mon pompier perso : : : :
mais ce qui m'inquiétait le plus c'était la réaction des chats en présence de fumées toxiques :
Orange,
tu ne peux savoir à quel point mes chats ont été traumatisés par la tornade. Il sont paniqués à chaque forte pluie ou orage. Il faut dire que les vitres de ma maison avaient explosé et les toitures s'étaient envolées... Un cauchemar pour eux... : |
|
|
|
Jacouille FDA de bronze
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 06h59 Sujet du message: |
|
|
Ayant été pompier volontaire dans le passé, je peux affirmer, pour l'avoir vécu à de multiple reprises, que les animaux constituent une préoccupation lors d'incendies, d'innondation, .....
Evidemment, c'est d'abord les humains, ensuite les animaux pour finir par le mobilier et le bien en lui-même.
Je me souviens, particulièrement, d'une opération de sauvetage de 5 moutons, perdus au milieu (petite 'ile') d'une rivière en furie. Une dizaine de pompiers, un matériel déplacé pas piqué des vers (deux camions, dont la nacelle) plus le matériel de naviguation) et des moutons terrorisés qui nous ont donné pas mal de difficultés. Bref pas besoin de faire le Mont-Blanc pour faire monter l'adrénaline !!!! |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 07h06 Sujet du message: |
|
|
Le web-ovin quoi !!! : : :
...pas la boisson !! : :
|
|
|
Bokoukizz FDA de platine
Inscrit le: 31 Mar 2002 Messages: 2443 Localisation: Bruxelles-Belgique
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 10h04 Sujet du message: |
|
|
Jeeeeeeeeeeeee suis l'pompier-pier-pier-pier-pierrrrrrrrrrr
c'est une beau métieeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrr
oups non :::
ca c'est la chanson du plombier et pas du pompier ...::: |
|
|
|
ptitecrotte FDA Tout neuf
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 10h59 Sujet du message: |
|
|
Moi je rajouterai a cette effrayant liste : les lainages et fils en tout genre ..
Pour l'anecdote, mon ami une fois etais en train de changer ses lacets, il laisse les vieux lacets sur la table et s'en retourne mettre les nouveaux ...
5 min apres, Hook etait sur la table, avec un ptit truc noir qui depassait de la bouche... j'ai commence a tirer dessus et j'ai ressorti les 60 cm de lacets de sa bouche, je ne sais pas s'il aurait tout avale sinon mais j'ai eu tres peur. Il fait ca avec tout les fils qui depasse, même les rubans de papiers cadeaux, arrrggghhhh.
Mefiance aussi avec les fenetres ouvertes .. on est jamais a l'abri d'un coup de vent meme lorsqu'il fait super beau dehors ... Hook s'en souvient et sa queue aussi... Don quand j'ouvre une fenetre ou je reste a cote ou je la bloque.
Sinon est-il vraiment possible qu'un chat arrive a allumer des plaques vitro avec commande digitale ? Je vais surement avoir ce type de plaque alors s'il n'y a pas de systeme de protection je pense que je vais eviter ...
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Jeu 18 Nov 2004, 11h02 Sujet du message: |
|
|
J'ai une plaque de ce type et c'est arrive une fois qu'un des chats l'allume !!!
Mais sur la plupart , il y a un systeme de protection pour les enfants. C'est simplement un bouton qui bloque tout le reste et maintenant , je m'en sert :yes:et plus de problemes !!! |
|
|
|
|