Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
thrombo embolie aortique / cardiomyopathie hypertrophique
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ulyana
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

Les 'bonnes' nouvelles du soir : on est allés chez notre véto justement parce qu'elle n'arrivait pas à uriner seule (on a bien essayé de la tenir sur sa caisse mais elle n'urinait pas). Ce soir la vessie est donc vide et on lui fiche la paix jusqu'à demain. Elle est constipée donc ça aussi on surveille et demain on lui donnera du microlax si rien n'est venu.

La véto l'a aussi trouvée mieux qu'hier : elle respire mieux, souffre moins et les pattes sont plus chaudes, même si ce n'est toujours pas bon pour la patte droite, elle est toujours mal irriguée et n'arrive pas à marcher avec.
On sait que rien n'est gagné, mais ça fait chaud au coeur.

Cet après-midi on l'a mise un peu sur la terrasse, elle qui n'avait pas bougée de son plaid depuis hier soir s'est aussitôt levée pour aller faire un tour. Elle a retrouvé d'un coup une pêche d'enfer (enfin ... tout est relatif) et on avait du mal à la garder tranquille (c'est pas tout, mais il faut éviter les chutes, et je suis morte de trouille dès que je la vois se lever, on a beau l'accompagner en tenant sa patte s'est quand même un peu bancal)

Voilà les news, en ce moment elle dort profondément pour récupérer de cet après-midi

On y croit de plus en plus, elle est forte ma louloutte ! Il faut vraiment qu'on arrive à supprimer ce caillot !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2007, 19h09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi une amie qui a une British atteinte de HCM :doute

Elle est suivie à Alfort par le Pr C....l, qui paraît-il est super et très humaine. Si ta puce se rétablit, tu devrais peut être ensuite passer par ce service pour en savoir plus et mettre en place un traitement à long terme.

Courage :epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ulyana



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 23h32    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles au bout deux semaines

La miss est toujours là, c'est une petite miraculée.

Le caillot a bougé rapidement, ce qui lui a permis de tenir le coup le temps que l'héparine fasse effet.
Par contre il n'a pas complètement disparu : elle est toujours paralysée de sa patte arrière droite, mais au moins il a suffisamment diminué pour qu'elle se réchauffe complètement.

Finalement on a continué l'héparine pendant 5 jours et on est passés à l'aspirine, à raison de 10 mg/kg tous les 3 jours. En parallèle elle avait du fortekor pour soulager le coeur.
Il y a des moments où on a vraiment eu l'impression de jouer les apprentis sorciers, mais ça a fini par marcher ...

Cet après-midi je l'ai emmenée chez un cardiologue recommandé par ma véto.
Le diagnostic initial de CMH était bon. Elle a le coeur complètement déformé, l'oreillette gauche est énorme, et elle a énorme caillot à l'intérieur. C'est impressionnant à voir ...

Bref elle peut à tout moment avoir nouveau problème de caillot, ou des problèmes d'épanchement, de rythme cardiaque ... L'avenir n'est pas rose. Elle est à un stade vraiment avancé.
On espère qu'elle tiendra encore un moment avant que quelque chose lâche, mais elle a vraiment une épée de damoclès au dessus de la tête.
Pour le moment on va essayer de soulager son coeur qui bat trop vite et irrégulièrement (avec du fortekor et du diltiazem), et on continue l'aspirine à vie pour fluidifier le sang.

Je conseille vraiment à ceux qui ont ce genre de problèmes à consulter un bon cardiologue : il a vraiment l'oeil sur pleins de détails, et j'ai eu l'impression qu'il maitrisait le sujet (même si la conclusion est qu'il ne peut pas prévoir l'évolution, mais ça c'est la maladie qui le veut)

Je mettrai à jour de temps en temps le post pour vous tenir informés de l'évolution
Revenir en haut de page
ulyana



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Mer 11 Juil 2007, 23h43    Sujet du message: Répondre en citant

pour Cedric :
je n'arrive pas à répondre à votre mp : le pseudo n'est pas affiché

je suis vraiment désolée pour votre Whitenex :doute

Pour nous une opération n'avait même pas été envisagée : vu l'état de son coeur ils savaient qu'elle ne survivrait pas.
Au final j'ai l'impression qu'on a surtout eu un coup de bol, que le caillot a diminué tout seul, et que les médicaments n'ont pas vraiment joué un grand rôle là dedans. Malheureusement je ne suis pas sûre qu'en refaisant la même chose au prochain caillot on s'en sorte aussi bien :triste
Revenir en haut de page
ulyana



Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 7

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 09h09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà c'est fini ...

Mon bébé n'est plus là snif

Elle a eu un caillot vendredi matin dans la patte avant droite. Un mois jour pour jour après le premier. Heureusement c'est arrivé juste avant que je parte au travail, j'ai pu l'emmener chez le vétérinaire dès l'ouverture. On a quand même tenté l'héparine, parce qu'elle ne souffrait à priori pas (elle a même mangé juste avant que je l'emmene).
Mon petit miracle embulant a réussi une fois de plus à s'en sortir ! La patte s'est réchauffée dans la journée, le soir elle était bien même si elle marchait sur le coude, elle était toujours vive, elle jouait, elle chassait ... Dans la nuit on a eu la chance qu'elle se remette à marcher normalement.
La journée du samedi a été extra ! Elle marchait bien, l'ancien caillot semblait aussi profiter du traitement à l'héparine et elle était capable de faire plusieurs mètres en posant normalement les pattes. Elle a joué, elle a courru, elle a profité du beau soleil ...

Et puis cette nuit la cata ... je venais de lui faire sa piqure d'héparine quand elle s'est mise à montrer les signes d'un nouveau caillot, ce coup ci à la patte arrière gauche. On l'a emmenée aussitôt chez un véto de garde, et on l'a soulagée de tout ça ...
Elle n'aura plus d'autres complications, elle ne souffrira plus ... elle méritait qu'on pense à elle

Mon bébé me manque terriblement ce matin.
On savait qu'il n'y avait pas d'espoir avec sa malformation, mais on espérait encore gagner quelques semaines, quelques mois, surtout quand on voyait les progrès que sa patte faisait, et que le traitement pour soulager son coeur faisait effet.
Elle a été si courageuse : jamais une plainte, jamais un gémissement, elle s'est toujours laissée soignée sans rien dire. Elle était vraiment formidable, elle ne méritait pas tout ça snif
Revenir en haut de page
Milady
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 12 Avr 2003
Messages: 755
Localisation: Essonne

MessagePosté le: Dim 29 Juil 2007, 09h45    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne mérite ça.
Vous avez vraiment tout fait pour essayé de résoudre le problème et la soulager.
Si vous dites qu'elle ne se plaignait pas, c'est peut-^tre qu'elle ne souffarit pas et c'est déjà ça.

Bon courage pour cette douloureuse épreuve. C'est pénible quand c'est en dents de scie, on passe son temps entre espoir et désespoir. epauler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mahoou
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 28 Déc 2006
Messages: 117

MessagePosté le: Mer 01 Aoû 2007, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

de tout coeur avec vous... la hcm ne pardonne pas surtout à ce stade... il faut lutter pour que les éleveurs dépistent cette saleté dans leur lignées, mais tous ne sont pas nets avec ça et ce n'est pas simple...
il existe des sites qui aident à connaître cette maladie qui atteint beaucoup de races mais principalement les coons.
En tout cas, mieux vaut quand on achète un chat demander à l'éleveur de voir le certificat de bonne santé et de dépistage des parents... certains sont nets..d'autres moins et ne montrent jamais les papiers et pour cause...
c'est triste pour votre minet, je comprends votre peine . Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nalla
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 10 Juin 2013, 13h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je partage votre douleur, ma chatte est en ce moment-même dans une clinique pour le même accident.
Elle nous a réveillé ce matin, moi et ma femme par des miaulements d'appel à l'aide, ses pattes arrières étaient paralysées, elle se traînait sur le sol. Je l'ai amené le plus tôt possible chez le vétérinaire, et il a diagnostiqué une thromboembolie aortique. Il lui a administré une injection d'anti-douleur et une injection d'héparine. Il l'a gardé en observations pour la journée pour d'autres injections et me tient au courant de la situation.
Elle avait fait une première paralysie, dont elle s'est remise la semaine dernière, cette fois à la patte avant-droite. Au bout d'un jour, elle allait mieux, mais est resté très fatiguée, j'ai attribué cela à la chaleur de la semaine passée.
Rentrant de la clinique, je me suis renseigné sur internet, en particulier en tombant sur ce sujet et je suis très inquiet de la situation.
Ma chatte a 9 ans et demi, ce n'est pas un chat de race. C'est un petit gabarit, elle fait 3,8 Kg.
Le vétérinaire m'a parlé du traitement à base d'héparine et d'aspirine, il ne m'a pas parlé de fin de vie, peut-être a-t'il voulu me ménager ou attendre de voir l'évolution de la situation.
Avant d'aller à la clinique, j'avais réussi à la faire manger un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum