Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Maladie Auto - Immune ( lupus ?)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grosnini
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 15h49    Sujet du message: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) Répondre en citant

Crying or Very sad
Bonjour à tous ,

Mon chat est un mâle castré de 3 ans.

Il avait toujours tendance à vomir après son repas, mais ce n'était pas inquiétant pour le véto.

Ce week-end ( en l'espace de 3 petits jours), il ne se levait plus, ne mangeait plus, il a perdu 1 kg en 3 jours, ses poils partaient en enlevant un bout de peau séché à la racine.
Fièvre à 40° et gingivite .

Direction véto, test FIV et Leucose négatif.
Piqûres de cortisone et antibio.
Pour lui c'est une maladie auto-immune qui vient de se déclarer et qui tape fort.

Je vois mon chat mal en point , il vient de prendre un demi-cachet de Dermipred, 15 granules de Mopral, et son antibio.

Il ne se lève plus, je suis dans tous mes états , il n'a que 3 ans...
Qui peut m'aider s'il vous plaît , j'ai peur qu'il parte ...

Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lilala
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 16h43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

1 kilo en 3 jours pour un chat c'est beaucoup! Malheureuseemnt, je ne vois pas ce que nous pouvons faire. Un vétérinaire est le mieux passé pour faire ce qu'il faut et te donner des conseils, d'autant plus qu'il a examiné ton chat. Je ne peux que t'envoyer tout mon soutien et croiser les doigts pour que tout aille mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grosnini



Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 16h48    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'a dit çà passe ou çà casse, on peut rien faire de plus, sauf si çà empire , mais la fin c'est " dodo pour toujours " ... Peut être que quelqu'un a déjà eu un chat avec cette maladie .... Embarassed
Revenir en haut de page
magriff-persans
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 13h05    Sujet du message: Re: Maladie Auto - Immune ( lupus ?) Répondre en citant

Je vous conseille d'aller lire l'autre post avant le vôtre sur ce titre :***Mon chat vomit hyper facilement***
J'ai bien peur malheureusement qu'il ait un cancer dû à l'ingestion de croquettes contaminées par des mycotoxines durant 3 ans. Désolée pour vous et ce pauvre matou s'il s'avèrait que j'ai raison. ANNE
Embarassed

grosnini a écrit:
Crying or Very sad
Bonjour à tous ,
Mon chat est un mâle castré de 3 ans.
Il avait toujours tendance à vomir après son repas, mais ce n'était pas inquiétant pour le véto.
Ce week-end ( en l'espace de 3 petits jours), il ne se levait plus, ne mangeait plus, il a perdu 1 kg en 3 jours, ses poils partaient en enlevant un bout de peau séché à la racine.
Fièvre à 40° et gingivite .
Direction véto, test FIV et Leucose négatif.
Piqûres de cortisone et antibio.
Pour lui c'est une maladie auto-immune qui vient de se déclarer et qui tape fort.
Je vois mon chat mal en point , il vient de prendre un demi-cachet de Dermipred, 15 granules de Mopral, et son antibio.
Il ne se lève plus, je suis dans tous mes états , il n'a que 3 ans...
Qui peut m'aider s'il vous plaît , j'ai peur qu'il parte ...
Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilala



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

Anne, c'est une impression où tu mènes une guerre sans merci aux croquettes?
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 15h49    Sujet du message: oui la guerre est déclarée contre les pets-foods Répondre en citant

LILALA ce n'est pas une impression. Rolling Eyes
Depuis 2007, je suis la Présidente de l'association SNAC qui fait analyser 40.000 à 50.000 €uros de croquettes par an. Tu peux trouver notre forum sur ce lien, si tu es intéressée de savoir ce qui se passe depuis des années : www + croquettes-forum + com .
Je ne sais pas si le lien est autorisé pour une association ? Mais sinon tu vas sur Google, tu cherches *Sécurité Nourriture Animaux Compagnie* ou *SNAC* et tu peux trouver. Wink
En effet c'est une guerre Shocked et beaucoup trop de chats et chiens sont morts empoisonnés par 95 % des marques de croquettes. Evil or Very Mad
Je me bats contre des montagnes tu t'en doutes et rien ne bouge malgré toutes nos pétitions. Rolling Eyes C'est écoeurant de voir que l'argent mène le monde et ça n'est pas prêt de changer.
Quand tu vois ce que nous les humains devons supporter - nourriture et même médicaments dangereux - et que personne n'est dédommagé. Tu penses que pour nos animaux ils n'en ont rien à faire (malheureusement). Embarassed
Tu peux aussi trouver la preuve des décès de 4 de mes jeunes reproducteurs sur mon site web. Tu cherches sur Google à *persans* ou à *Ma-Griff* et tu trouveras mon site - tu vas sur la page SOUVENIRS où je dénonce principalement 2 marques et publiquement. Je ne m'en remettrais jamais de ces pertes. Sad ANNE


Lilala a écrit:
Anne, c'est une impression où tu mènes une guerre sans merci aux croquettes?
Revenir en haut de page
Lilala



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 18h00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je comprends ce que tu veux dire Anne et je comprends ton combat. Le problème, c'est que de "bonnes" croquettes, ça coûte cher. Et la plupart des propriétaires d'animaux ne sont pas prêts à payer un peu plus cher dans l'alimentation de leur compagnon. Pourquoi prendre un animal, me diras-tu, si on n'est pas prêt à dépenser un peu d'argent pout le nourrir correctement ou le soigner? Oui, je suis d'accord. Alors, je commencerai déjà par là: " si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour votre animal, abstinez-vous d'en adopter un !"
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 18h10    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison en disant que si on n'a pas les moyens de nourrir et soigner correctement un animal, on ne doit pas en prendre - c'est une responsabilité et c'est une question d'amour. Qu'ils nous rendent au centuple et souvent mal récompensé. Embarassed
ET NON les croquettes conseillées par la SNAC (importées en France par un Distributeur attitré) ne sont pas du tout plus chères que les RC (par exemple...). Rolling Eyes
Notre distributeur fait des tarifs *éleveurs* comme RC et d'autres - et les croquettes sont de premier choix et analysées plusieurs fois par an puisque il arrive des lots différents. Et des remises de 10 % sur les tarifs publics pour les particuliers adhérents à la SNAC.
Il ne faut pas croire ce que racontent certaines personnes qui ne jurent que par certaines marques qui ne savent faire que des cadeaux et de la publicité outrageuse (et mensongère) Evil or Very Mad au lieu de mettre l'argent dans la qualité.

Lilala a écrit:
Oui, je comprends ce que tu veux dire Anne et je comprends ton combat. Le problème, c'est que de "bonnes" croquettes, ça coûte cher. Et la plupart des propriétaires d'animaux ne sont pas prêts à payer un peu plus cher dans l'alimentation de leur compagnon. Pourquoi prendre un animal, me diras-tu, si on n'est pas prêt à dépenser un peu d'argent pout le nourrir correctement ou le soigner? Oui, je suis d'accord. Alors, je commencerai déjà par là: " si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour votre animal, abstinez-vous d'en adopter un !"
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum