Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
pipi hors de la caisse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lilala
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 07 Déc 2011, 17h35    Sujet du message: pipi hors de la caisse Répondre en citant

Bonjour à tous,

depuis quelques années, mon chat fait pipi dans un coin de porte en dehors de sa caisse bien sûr. Le plus surprenant est qu'il ne fait ça que par période. Parfois, il n'y a aucun problème pendant plusieurs mois et puis un jour, pendant 2/3 semaines il va faire pipi dans un coin (toujours le même) et il va s'arrêter. Je vérifie l'état de sa caisse, elle est toujours propre et je ne vois pas d'évènements récurrents qui puissent engendrer ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff-persans
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2011, 12h50    Sujet du message: Répondre en citant

Est-il stérilisé ? Sinon il faut le faire - en période de chaleurs des femelles, les mâles sont excités car ils sentent les odeurs à plusieurs centaines de mètres. S'il est déjà stérilisé, alors je ne vois pas. ANNE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lilala



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Si, mon chat est stérilisé depuis qu'il a 8 mois et il a 6 ans maintenant.
Revenir en haut de page
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2011, 15h08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être comportemental ? Rolling Eyes A certains moments, peut-être qu'il y a quelque chose qui le contrarie chez vous ? Je ne vois vraiment pas autre chose. Shocked
J'ai 1 mâle qui fait son pipi dans la litière mais ses besoins il les fait à côté. J'ai donc mis mon second mâle chez une amie - ils ont le même âge : 15 mois.
J'ai pensé qu'il voulait marquer sa dominance ; mais maintenant qu'il n'y a plus l'autre mâle, il continue et lui c'est TOUTES les nuits - Evil or Very Mad pas le jour. Je suppose qu'il voudrait dormir avec moi - mais je ne peux pas avoir mes 6 adultes dans le lit et lui il ne laisse pas mes filles tranquilles la nuit car il joue beaucoup. Razz Donc je ne peux pas le garder dans mon lit sinon je ne pourrais pas fermer l'oeil. Jalousie ? Shocked
Revenir en haut de page
Lilala



Inscrit le: 05 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2011, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai pensé aussi. Il doit y avoir quelque chose de récurrent chez nous qui ne lui va pas.
Sinon pour ton chat qui fait ses besoins à côté, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. En générale , c'est plutôt le pipi qui fait office de marquage de territoire.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum