Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton elevé au biberon

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitaine0609
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Lun 15 Mar 2010, 17h06    Sujet du message: Chaton elevé au biberon Répondre en citant

:oops:bojour tout le monde je viens (samedi) de faire le sauvetage d'un chaton d'environ 15j.Sa maman etant morte je m'occupe de lui ,et lui donne le bib qu'il toute suite accepté car il avais trés faim .Il pése 284g est ce normal pour son age?Mais je m'inquiéte car il n'a toujours pas fais de selles est ce que je dois le stimuler ?Par contre il urine bien .AIDEZ MOI S.V.P Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterFreeze
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 23 Sep 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 11h42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne initiative, mais sur un si jeune chat il faut vraiment bien s'en occuper, bien le mettre au chaud aussi.
Il faut plusieurs tétés par jour et en effet le stimuler doucement pour qu'il puisse déféquer. ( attention à l'occlusion )
N'hésite pas à demander conseil à un vétérinaire.
Si tu peux, achète chez le vétérinaire du lait maternisé pour chaton.

Bonne chance et tien nous au courant Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mitaine0609



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 14h41    Sujet du message: Répondre en citant

je le nourris avec du lait ke j'ai acheté chez le véto,j'ai le temps de m'en occuper je le nourris bien.J e le stimule,mais rien j'ai appeler mon véto qui ma conseiller une goutte de microlax ,ce que j'ai fait et si rien aujourd'hui je leméne demain matin au véto.Et dis moi c'est quoi au juste une occlusion? Very Happy
Revenir en haut de page
MisterFreeze



Inscrit le: 23 Sep 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Mer 17 Mar 2010, 16h23    Sujet du message: Répondre en citant

Une occlusion intestinale, c'est lorsque le transit ne fait plus, avec une accumulation de selles dans les intestins. ( un bouchon en somme )
Revenir en haut de page
mitaine0609



Inscrit le: 15 Mar 2010
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 14h56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ok merci de ta précision, hier matin j'ai téléphoner a mon véto qui ma conseillé une goutte de microlax, pour bébé. Et c'est rentré dans l'ordre, il fait ses selles normalement.Il grossit bien en gros il péte la forme tant mieux.Je viens enfin de lui trouvé un non mon petit matou va s'appeller Shadow .Dis mois combien de temps encore je vais devoir le stimuler pour qu'il fasses ses besoins?Merci de prendre un peu de ton temps pour aidée "une jeune maman déséperée" Embarassed
Revenir en haut de page
MisterFreeze



Inscrit le: 23 Sep 2000
Messages: 6

MessagePosté le: Jeu 18 Mar 2010, 16h21    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dépend des chatons, il ne faut le faire que si le chaton à des difficultés pour aller à la selle.
Il ne s'agit pas de l'irriter Wink
Je dirais qu'a partir de 3 semaines maximum il doit plus avoir besoin d'aide pour cela.
Le fait qu'il joue et court aide au transit. Tu peux dès maintenant lui apprendre à faire ses besoins dans une litière, en utilisant un bac avec des petits bords et de la litière compact ( il faut cependant faire attention à ce qu'il n'en mange pas, risque d'occlusion ).
Une fois qu'il sera habitué à l'odeur de la litière, il ne fera plus ses besoins que dans type de matériaux.
Revenir en haut de page
charlot
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 11h43    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, c est une super initiative de l'avoir recueilli, et ce n'est pas evident de s'occuper de chaton aussi petit... mais ils sont tellement mignon, bonne continuation et tiens nous au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
magriff-persans
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 13h21    Sujet du message: Re: Chaton elevé au biberon Répondre en citant

Bonjour Mitaine,
Tu trouveras mon article sur la façon d'élever un chaton au biberon - et d'éviter une occlusion intestinale très douloureuse - sur mon site web.
http://www.persans.com/conseils/occlusion.htm
C'est super ce que tu fais. ANNE


mitaine0609 a écrit:
:oops:bojour tout le monde je viens (samedi) de faire le sauvetage d'un chaton d'environ 15j.Sa maman etant morte je m'occupe de lui ,et lui donne le bib qu'il toute suite accepté car il avais trés faim .Il pése 284g est ce normal pour son age?Mais je m'inquiéte car il n'a toujours pas fais de selles est ce que je dois le stimuler ?Par contre il urine bien .AIDEZ MOI S.V.P Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
magriff-persans



Inscrit le: 06 Juil 2010
Messages: 33
Localisation: COTE D'AZUR

MessagePosté le: Lun 20 Juin 2011, 13h24    Sujet du message: Re: Chaton elevé au biberon Répondre en citant

Pour les biberons c'est ici :
http://www.persans.com/conseils/biberon.htm

magriff-persans a écrit:
Bonj our Mitaine,
Tu trouveras mon article sur la façon d'élever un chaton au biberon - et d'éviter une occlusion intestinale très douloureuse - sur mon site web.
http://www.persans.com/conseils/occlusion.htm
C'est super ce que tu fais. ANNE


mitaine0609 a écrit:
:oops:bojour tout le monde je viens (samedi) de faire le sauvetage d'un chaton d'environ 15j.Sa maman etant morte je m'occupe de lui ,et lui donne le bib qu'il toute suite accepté car il avais trés faim .Il pése 284g est ce normal pour son age?Mais je m'inquiéte car il n'a toujours pas fais de selles est ce que je dois le stimuler ?Par contre il urine bien .AIDEZ MOI S.V.P Razz
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum