Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Chaton peureux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sydney75
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 14 Juin 2010
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 14 Juin 2010, 08h37    Sujet du message: Chaton peureux Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

j'ai depuis hier un petit chaton "tortilla" qui a très peur de nous! il a deux mois et demi et a été habitué à la présence humaine.
Il a mangé hier mais il était très très apeuré et n'arrêtait pas de miauler ou plutot devrais je dire de crier et c'était tout un cinéma quand j'ai voulu le prendre pour lui montrer où était sa litière (il a craché s'est sauvé avait la queue plaquée entre les jambes) par contre une fois que j'ai réussi à l'attraper il ne se débattait pas mais n'avait pas spécialement envie de rester avec moi.Dès que je l'approche il s'enfuit en courant. je crois qu'il a surtout peur de mes mains...
Ce matin il m'a réveillé pour que je lui donne a manger ce que j'ai fait il a manger toute sa gamelle et bu aussi mais il n'a toujours pas fait pipi ni rien (j'ai peur qu'il ne trouve pas sa litière car il était tellement apeuré quand je lui ai montré...)
La depuis tout a l'heure il joue avec sa souris et j'ai même un peu jouer avec lui mais pour ce qui est de le prendre dans mes bras pour le caresser c'est pas du tout ça...
J'ai peur qu'il devienne sauvage et associable et j'ai peur aussi de le gronder quand il fait une bêtise de peur de le terroriser encore plus...
avez vous des conseils en ce qui concerne le fait qu'il ne sache toujours pas ou est sa litière et sur son comportement craintif? je sais que ca ne fait meme pas 24h que je l'ai mais bon je ne peux m'empêcher de m'inquiéter et de vous demander conseil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartouche
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 17 Juin 2010, 16h52    Sujet du message: Répondre en citant

il faut laisser le temps au temps Miss ....
il est arrivé hier c est tt a fait normal d etre apeuré il a quitter sa fratrie sa moman et il se retrouve dans un lieux qu il ne connaît pas ... essais le feliway ou la fleurs de bach pour le rassurer sinon il existe chez ton veto des collier de pheromones qui devrait le rassurer et t inquiète avec le temps tout s arrange Very Happy
il faut aussi prendre en compte le caractère du chat certains seront tres proche de l homme et certains tres indépendant ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
roro63
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 05 Déc 2008
Messages: 34

MessagePosté le: Lun 30 Aoû 2010, 10h21    Sujet du message: Répondre en citant

surtout ne pas courrir derriere lui , c'est a lui de venir vers toi et de t'accepter
, beaucoup de douceur quand tu lui parle , ca va venir laisse lui du temps a se petit bout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlot
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages: 30

MessagePosté le: Mer 25 Mai 2011, 16h17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai eu un chat (un maine coon) qui etait tres peureux, il etait calme et en securité seulement dans ma chambre et avec moi, mes soeurs par exemple n'ont jamais vraiment puent le carresser... il etait egalement tres calme et imperturbable quand il mangeait...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum