Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
COMPORTEMENT : minette malpropre : est-ce rééducable ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kali
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 03 Juil 2002
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 13 Jan 2009, 19h30    Sujet du message: COMPORTEMENT : minette malpropre : est-ce rééducable ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une question qui me préoccupe, car je cherche une minette de race depuis quelques mois, et j'ai trouvé plusieurs pistes sérieuses.

Parmi elles, une minette de 3 ans, très belle à mon goût, mais qui est devenue malpropre depuis assez longtemps. Le problème est apparu en deux étapes :

- tout au début de son arrivée dans l'élevage, la minette ne s'est pas adaptée à la litière avec porte battante et a pris l'habitude de faire des pipis dans le linge sale. Uen fois le linge rangé dans un bac fermé, il semblerait que le problème était résolu... Mais moi je me demande comment la minette peut différencier le "linge sale" de la veste portée que j'aurai oublié par exemple sur le canapé...

- depuis quelques mois, suite à des déplacements et une augmentation de al population de l'élevage, la minette marque désormais sur les "vêtements portés", sur la couette "si elle est en boule"...

Je ferais bien un geste pour adopter cette minette, qui me plaît beaucoup, mais a-t-elle des chances, avec ce type de problème, de redevenir propre. J'avoue que je ne pourrai pas garder un chat qui vit avec moi et qui pisse régulièrement sur mon lit ou les vêtements posés ici ou là....

Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Kali
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kodak
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 11h44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toi et ta minette ! Smile

Ce n'est que mon avis....mais je pense our ma part que si elle se retrouve dans un environnemen où il n'y a qu'elle...elle ne devrait plus faire pipi parout.
A son arrivée, la laisser dans une pièce avec ses gamelles et sa litière pendant quelques jours afin qu'elle mette justement son odeur et que cette pièce soit son territoire à elle !
Si elle ne marque pas au bout de quelques jours tu lui augmente sa surface d'accès de la maison...
Si tu n'as pas d'autres chats, je ne pense pas qu'elle marque...
Mais encore une fois... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 16 Jan 2009, 18h21    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quelques mois, suite à des déplacements et une augmentation de al population de l'élevage, la minette marque


déjà si cette minette marque , c'est sûrement pour dire quelque chose, n'est pas bien dans sa peau...elle a peut-être peur des autres chats qui sont dominant....
à savoir à quel âge elle est arrivée dans sa famille éleveuse, savoir qu'il y a des lignées persan..mal propre, on ne sait pas trop d'ou cela peut provenir....connaissance de cause , une copine éleveuse qui a fini par donner une chatte de 12 ans , elle en avait marre, dans sa nouvelle famille plus de problèmes...

comme dit plus haut, ne pas lui donner trop d'espace au début, comme avec un chaton, ne pas lui crier dessus si cela se fait, car ça aussi ce n'est pas pour arranger le problème, et quand elle va dans sa caisse , la féliciter
ne pas changer de sable, et si tu veux pas le même, ne pas le changer de suite, et après le mélanger avec le nouveau, et petit à petit elle va s'habituer
si elle est sauvage au début, ne pas lui courrir après, la laisser venir toute seule, voilà bonne cahnce pour cette minette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2009, 16h59    Sujet du message: Répondre en citant

certains de mes persans refusent la fameuse litiere fermée avec porte et préfèrent l'ancien bac tout simple c'est bete mais essaie ca ne coute rien qu'un bac 5 ou 6 euros Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Highlands
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mar 2010
Messages: 12

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010, 18h28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que moi j'ai enlevé toutes les portes, impossible de les habitués avec Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum