Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Renseignements.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cédille
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 31 Mar 2009, 14h25    Sujet du message: Renseignements. Répondre en citant

Bonjour,

Un chat Loof qui est vendu pour chat de compagnie sur l'attestion de vente, peut t'il ou elle reproduire?
Merçi de vos réponses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypersansuel
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 10h42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

un chat de compagnie "en théorie" ne devrait pas reproduire car il présente quelques défauts et n'entre pas dans le standard de la race
son ou ses défauts sont parfois hériditaires , donc un eleveur sérieux qui veut faire perdurer la race vous déconseillera la reproduction
c'est pour cette raison que des chatons sont vendus stérilisés, ou parfois on le stipule sur l'acte de vente

En pratique l'eleveur peut vous demander de faire stériliser le chaton et vous remettra son pédigrée au vue du certificat de stérilisation

vous remarquerez également d'autres termes : breeder (pour la repro) , qualité expo et le prix de vente est bien souvent en fonction des qualités esthétiques du chaton

avoir le pédigrée d'un chat équivaut à son arbre généalogique ni plus ni moins , il y a une trace de ses géniteurs

Dommage que l'eleveur ne vous ait pas plus informé plus questionné pour savoir qu'est ce que vous vouliez exactement

bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 10h58    Sujet du message: Répondre en citant

merçi de ses renseignements! par contre un éléveur est t'il obligé de stipuler sur l'acte de vente: Chat de compagnie, chat d'expo ou reproducteur.
Si aucun des trois ne figure pas sur l'acte de vente, que peut t'on faire avec le chaton, pourrait t'il être un chat de compa..un chat d'expo...ou reprodu...
C'est une simple question.
merçi de vos réponses.
Revenir en haut de page
kodak
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Fév 2008
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 11h33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
D'après ce que vous dites dans le premier message, il est noté "chat de compagnie "sur vore attestation de vente...donc votre chat est destiné uniquement à vous tenir compagnie.
Si vous vouliez le faire reproduire, il fallait acheter un chat de qualité "reproduction"...mais bien sûr le prix n'aurait plus été le même....
Sachez que il est désormais possible de vendre un chat pour compagnie, ne le faisant stipuler sur le pedigree...comme ça pas de malenendu...mais sachez aussi que certains éleveurs vendent un chat pour reproduction, mais font tout de même stipuler ensuite sur le pedigree "impropre à la reproduction" !!!
Bien choisir l'élevage.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypersansuel



Inscrit le: 01 Avr 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 11h37    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy si l'eleveur ne stipule rien c'est son choix aucune loi ne l'y oblige !

on peut toujours faire reproduire son chat , dommage pour les défauts qui vont se transmettre et pour la race !!

le présenter en expo ,bravo s'il obtenir ses titres , voir même des prix de beauté
mais s'il ne peut prétendre à aucun titre et que vous le payez le prix d'un chat d'exposition...... tant pis !! pas de recours possible

Razz Razz Razz alors personne d'autre ne répond à ce sujet ??
Revenir en haut de page
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Mer 01 Avr 2009, 11h56    Sujet du message: Répondre en citant

Kodak, j'ai une attestation de vente ou il y a stipulé( chat de compagnie)
et l'autre attestation ou il n'y a rien.
J'ai une petite chatte stérilisée et le matou neutré Very Happy
Donc! sur le pédigrée on devrait y voir( chat de compagnie)ou autre.
Un peu compliqué.
Revenir en haut de page
myconos
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 17h31    Sujet du message: Répondre en citant

cedille pour te repondre je vends mes persans avec loof mais stipulé sur l'acte de vente " de compagnie " et si tu lis bien c'est marque dans les lois un animal vendu pour la compagnie n'est fait , ni pour la reproduction , ni pour les expos donc ce n'est pas marque sur son pedigree c'est l'acte de vente qui fait foi devant la loi
sur les actes de vente r c c'est bien marque
le pedigree donne les origines du chat et te provent qu'il est bien "de race "
pour le faire mettre sur son ped ca coute trop cher et inutile à mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 17h48    Sujet du message: Répondre en citant

myconos, merçi de ta réponse! je commence à y voir plus clair, par contre un chat ou il est stipulé de compagnie pourra quand même faire des bébés à condition de ne pas vendre les chatons et pas plus de deux portées ou saillies dans l'année?
Revenir en haut de page
Cédille



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 79

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 17h49    Sujet du message: Répondre en citant

je parle pour un particulier
Revenir en haut de page
myconos



Inscrit le: 25 Mai 2004
Messages: 6659
Localisation: vaucluse 84

MessagePosté le: Ven 03 Avr 2009, 18h22    Sujet du message: Répondre en citant

non cedille ce chat ne peut pas REPRODUIRE il est destine seulement à la COMPAGNIE
si tu veux un chat meme pour faire une portée par an tu en achetes une de minette pour la repro car un chat de compagnie à des defauts kil ne faut pas faire reproduire meme pour un particulier , je vends des chatons à des particuliers qui me demandent pour faire une seule porteé je leur explique le bon et mauvais cote de la repro et s'ils sont tjrs motivés je le marque sur l'acte de vente de compagnie " mais autorisé à faire une seule portée " ensuite la chatte sera sterilisée pareil pour un matou
Revenir en haut de page
NINE60
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2009, 18h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une ptite question concernant l'attestation de vente pour un chat de race, voilà ma maman va bientôt avoir un chaton british shorthair LOOF les parents du chaton sont tous les 2 des champions et maman souhaiterait de temps à autres participer à une ou 2 expos félines pour le plaisir si l'éleveur spécifie "chat de compagnie"sur l'attestation pourra t-il quand même perticiper aux expos ? et s'il ne spécifie rien pourra t-il aussi ?

Par avance merci pour vos conseil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum