Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Calicivirus et compagnie et élevage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alinatea
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 01 Juin 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 22 Juin 2009, 13h27    Sujet du message: Calicivirus et compagnie et élevage Répondre en citant

Bonjour a vous !

J'ai parcourue le forum et j'ai trouvé certain sujet très intéressant ainsi que des réponses politiquement correcte cela m'a donné envie de poster

(cela dit pour certains forums ou les personnes pensent que déballer leur règlement de compte fait avancer les chose ! mais ce n’est pas le sujet de mon message )

Voila votre avis ...m'intéresses nombres de sujets a déjà été écrit mais un de plus
Avez-vous dans votre élevage des chats positif calicivirus ? (en quarantaine exemple pièce réserver au malade !)
Avez-vous réussi un jour à les rendre négatif au résultat des tests PCR ?

Autre question Pensez vous ou ete vous indemne dans votre élevage de calicivirus ou encore de l’herpes ...?

Pensez vous que l'on peut l'être ?

Sachant que le coryza (et schématiquement du même principe qu’un rhume chez les humains a sont stade le moins agressif) et le résultat de plusieurs virus en régle générale.... Pensez vous sincèrement que l'on puisse vivre sans...
Sachant aussi que le virus peut ne pas être visible des années et apparaitre lors d’un stress… en élevage ?

Qu’un vaccin ou rappel puisse déclencher la maladie .... ?

Pensez vous qu'il faut éliminer tous chats positifs de la chatterie plutôt que de les garder ? éliminer ces chats n'est-il pas une erreur ... la calicivirus étant Virus ne faut-il pas que nos chats s'immunises de gré de force.. (Principe de notre propre "crasse propre")

Voila pour mes questions, vos réponse je pense vont m'être utile et je l'espère a d'autres aussi.

Je vous remercie d'avance de vos reponces
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chatvert2000
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 15 Aoû 2003
Messages: 168

MessagePosté le: Mar 30 Juin 2009, 17h46    Sujet du message: Répondre en citant

Au dire des laboratoires....on rencontre beaucoup de chats porteurs d'herpès.....qui à l'occasion d'un stress, physique ou mental !!! peuvent déclencher la maladie....
Dire qu'on en est totalement exempt, il faut pouvoir le prouver avec des PCR...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Santé, comportement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum