Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Confirmation de race et de couleur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008, 16h01    Sujet du message: Confirmation de race et de couleur Répondre en citant

Bonjour,

Je voudrai savoir qui légalement parlant est apte à déterminer une race et une couleur ?

Un vétérinaire a t'il ces facultés ?

Si oui, pour le véto, de qui entre les 2 auraient, ce serait sans appel, si ils ne sont pas d'accord ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nosferatia
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 358
Localisation: France nord

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008, 19h32    Sujet du message: Répondre en citant

Une race seul le pedigré peut confirmer que ce chat appartient a la race mentioner dessus. La couleur un juge peut la confirmer. Mais un veterinaire jaimais entendut parler pour cause j'ai ramenner mes maine coon ils les a prit pour des angora Rolling Eyes enfin plusieurs veterinaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 13h24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas de ped, ça n'a rien à voir.

J'ai eu une CON***E à la SIEV qui m'a soutenu que seul un véto pouvait, quand il y avait une erreur sur une carte, de faire le changement.

Ma question est : un vétérinaire est-il habilité pour reconnaître toutes races et couleurs ? A-t'il eu les cours sur toutes les races et couleurs ? A-t'il eu les examens ? Dans l'affirmatif, pourquoi un véto n'est-il pas d'office juge all breed ?
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 15h12    Sujet du message: Répondre en citant

il faut distinguer deux choses

le veto a la competence LEGALE pour modifier la carte (= c'est un veto qui doit demander le changement au SIEV j'imagine si une caracteristique du chat est en fait erronnee) , apres dans les fait evidemment ce ne sont pas les plus qualifies pour "reconnaitre" une race ou une couleur.

dans un cas pareil moi j'exposerais le chat en determination de couleur (et demanderais qu'un deuxieme juge contresigne le carton reconnasisant la couleur)
ensuite je presente ce carton a mon veto qui lui seul peut faire la modif au fichier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 16h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que je suis chiante, mai si on lui reconnaît à lui seul le pouvoir de modifier la carte d'identification c'est qu'il devrait avoir les aptitudes de pouvoir le faire sans appui externe...



Je souhaite avoir une réponse nette et précise : un vétérinaire a-t'il la connaissance, OUI, ou NON pour définir et une race d'une espèce et une couleur ?
Revenir en haut de page
BALLERINE
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 18h04    Sujet du message: Répondre en citant

wf-cat a écrit:
Je souhaite avoir une réponse nette et précise : un vétérinaire a-t'il la connaissance, OUI, ou NON pour définir et une race d'une espèce et une couleur ?


Je ne pense absolument pas !...cela fait des lustres que le mien identigfie etr soigne mes chats on race avec deux couleurs ...et il ne sait pas reconnaitre les couleurs eet les caractérisques dans ma race ...
Il n a que pour competence de mofier la carte.... suite à une erreur d écriture et sur les indications de l eleveur l.... pour le fichier felin .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Valda
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 1223

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse est NON, les vétérinaires n'ont pas la science infuse en ce qui concerne la race et les couleurs de nos amis à quatre pattes...

Perso, quand je fais identifier des chatons, c'est moi qui lui donnais la couleur et il se contentait de retranscrire...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anastasia
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 05 Juil 2005
Messages: 152
Localisation: Amboise 37

MessagePosté le: Sam 13 Déc 2008, 19h03    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi les vétos , sauf s'il sont éleveur aussi , sont nul de chez nous pour ce qui est des couleurs!!
c'est pour cela , que l'on se retrouve avec des pédigree faussés!

pour ma part , je trouve que l'on donne des pédigree , à tout et à n'importe qui !! Embarassed Evil or Very Mad
je pense , qu'il faudrait comme chez le chien , pour obtenir le loof , une confirmation , pour vérifier le look , la dentition , LA COULEUR , et les tests génétiques !
chez le persan , un bon néttoyage ferait du bien !! Sad
il faudrait arréter de fournir des pédigree aux persans , aux gueules tordues !! aux nez à ralonge !!
ne vous inquiétez pas , je ne suis pas une parfaite , j'obtiens aussi des chatons avec des défauts , mais perso , je refuse de les inscrire au loof !!!

je me suis un peu égarée sur le sujet , pardon !!
mais il fallait que ça sorte !! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 13h19    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a Anastasia il faut bien comprendre qu'en chat le pedigree n'atteste que d'une ascendance, pas de la qualite du chat obtenu, on peut le deplorer mais cela a aussi des avantages (en particulier pour les races jeunes et/ou rares).
cependant c'est etabli comme ca et je ne vois donc pas pourquoi un chaton fusse t il "rate" en regard du standard, n'aurait pas droit a son pedigree puisque celui ci ne reflete que sa genealogie, aux eleveurs la responsabilite de ne pas introduire ces chats dans le circuit de la reproduction.
il me semble que certains clubs (en FIFe?) exigent au moins un CAC obtenu en expo pour autoriser la reproduction d'un chat (enfin en tout cas pour autoriser sa progeniture a etre enregistree). Cependant encore une fois cela peut etre prejudiaciable pour les races encore en construction et/ou a faible effectif. Je prefere le systeme du GCCF anglais, qui comporte un registre actif (chats autorises a reproduire) et le registre inactif (leur descendance eventuelle ne peut etre enregistree), et c'est l'eleveur qui decide dans quel registre il enregistre les chats (les chats peuvent passer d'un registre a l'autre, mais uniquement a la demande de l'eleveur du chat, pas de son proprietaire)
Revenir en haut de page
améli
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 175
Localisation: quebec

MessagePosté le: Lun 15 Déc 2008, 15h10    Sujet du message: Répondre en citant

En TICA c'est la même chose

On inscrit ''not for breeding/ not for showing'' lors de l'enregistrement des chatons et on signe

Pour que la descendance du chat soit enregistrable si jamais on décidait de le ''changer de catégorie'', la signature de l'éleveur est requise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Expositions félines, clubs et associations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum