Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Pas de chaleurs à 14 mois

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sapho
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008, 11h23    Sujet du message: Pas de chaleurs à 14 mois Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai une petite persane de 14 mois, qui n'a jamais eu de chaleurs. Est-ce normal ?

C'est un petit "modèle" 2k400. Sinon elle est en pleine forme (joueuse, câline...), mais a un très petit appétit.

J'ai aussi un mâle (du même âge) qui ne s'intéresse pas du tout à elle.

Ils sont tous les 2 au loof et j'aurai aimé faire des bébés, mais n'est-elle pas trop petite pour supporter une grossesse et une mise bas ? Je ne tiens absolument pas à lui faire prendre des risques.

Merci de vos réponses

Félinement vôtre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lorien_cats
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

Les persans ne sont pas précoces.
Je pense que ta femelle aura ses 1ères chaleurs en février-mars.
Ton mâle se réveillera sans doute au même moment!

C'est un petit modèle, mais une de mes femelles ne fait guère plus, et elle m'a fait 4 gros bébés Smile

Par contre, comme tu as l'air de débuter, je te conseille si ce n'est déjà fait de faire d'une part le dépistage PKD par ADN et d'autre part le groupage sanguin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sapho



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Mer 10 Déc 2008, 18h13    Sujet du message: Répondre en citant

Une toute petite digression pour vous dire que j'ADOOOOORE vos minous avec une préférence pour les vans... (un jour peut-être ...)

Comme vous l'avez compris, j'ai déjà eu des persans, mais ils sont toujours été stérilisés, donc ça serait la première fois.

Pour ce qui est du dépistage, leurs parents sont négatifs, mais le véto me dit qu'il vaut mieux confirmer.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. J'y suis vraiment très sensible surtout venant d'une pro.
Revenir en haut de page
lorien_cats



Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les compliments.
Le motif van est toujours spectaculaire Very Happy
Pour ma part je n'ai pas vraiment de préférence de couleur: c'est + l'aspect général, le "look", que la couleur, qui me charme chez un chat.

Je ne suis pas "pro", au sens où j'ai une activité professionnelle en dehors des chats (et heureusement faut nourrir tout ce petit monde!).

Je commence à avoir quelques années d'élevage derrière moi, mais j'apprends encore tous les jours, et m'émerveille tous les jours.
Idem en expo, quand je juge, je garde un œil curieux et non blasé: chaque chat est un sujet neuf.
Revenir en haut de page
Sapho



Inscrit le: 24 Fév 2008
Messages: 14

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par "pro" j'entendais surtout une "amatrice avertie" Very Happy

Pensez-vous qu'il faut faire tester mes loulous PKD même si les parents sont négatifs ? Et qu'est-ce que le groupage sanguin ?

Encore une question (je suis une incorrigible bavarde !) je suis de Lille, il a souvent des expos dans le département. Y êtes-vous juge parfois ? C'est assez loin de chez vous. Si oui dites-moi quand, j'irai vous faire un petit coucou (si cela ne vous ennuie pas)

Encore merci

Félinement votre
Revenir en haut de page
lorien_cats



Inscrit le: 01 Mai 2001
Messages: 125
Localisation: Le Beausset (Var) - France

MessagePosté le: Ven 12 Déc 2008, 17h23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pensez-vous qu'il faut faire tester mes loulous PKD même si les parents sont négatifs ?
Oui

Code:
Et qu'est-ce que le groupage sanguin ?
déterminer le groupe sanguin du chat. Il y a des problèmes d'incompatibilité entre groupes sanguins (nouveaux-nés / mère)

Pour les expos dans le Nord, il y en a bien sur, en Belgique aussi.
Rien de prévu par là-bas dans un futur proche mais à l'occasion j'essayerai de me souvenir de vous prévenir (j'ai une terrible mémoire à trous Sad )

Avez-vous reçu mon message privé, envoyé hier ou avant-hier?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Persan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum