Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Nos enfants.
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
boaboa
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 10h03    Sujet du message: Nos enfants. Répondre en citant

Je me balade sur différents site d'éleveurs un peu partout en France et à l'étranger et je suis surprise de voir qu'il y a assez souvent des photos des propres enfants de ces personnes, Enfants qui posent avec les chats et chatons.

Dans la société dans laquelle nous vivons actuellement et en qualité de maman (j'ai trois filles) j'aurais un peu peur d'exposer l'image de mes enfanst, les sites sont trés accessibles et les bouilles de nos enfants restent des proies faciles et innocentes sans compter la possibilité d'images détournées sur des sites à usage douteux.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 10h11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le mal peut être de par tout ...et tout est exposé à des fins douteux ...pas de" personnes douteuses !!!...internet est un merveilleux outil de communication ...mais egalement peut être le pire des outils de communication....A la sortie des ecoles...dans les magasins partout ... il y a des ^personnes qui sont là pour voir vos et nos enfants !... Crying or Very sad de plus des cas ouù les enfants sont des cibles ....en majorité c est dans l entourage familial ! Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boaboa



Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 1061
Localisation: Pas de calais

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 10h14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord pour cet outil merveilleux, mais sincérement à surveiller, c'est la raison pour laquelle je fais la gendarmette derriére ma fille de 15 ans quand elle expose ses photos de star sur son blog Confused
Revenir en haut de page
morganite1



Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 10h15    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les ados ont des Blogs ...ma petite fille egalement !.. Wink
Revenir en haut de page
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 11h40    Sujet du message: Répondre en citant

boaboa a écrit:
... c'est la raison pour laquelle je fais la gendarmette derriére ma fille de 15 ans quand elle expose ses photos de star sur son blog Confused


Les blogs de jeunes filles sont trés dangereux, beaucoup plus que les photos prisent en expo, ou mises sur des sites de chatterie.
Les personnes mal intentionnées font miroiter une carriére de star à la jeune fille qui tombe dans le panneau. Il ne faut jamais accepter une rencontre avec qq un qui est rencontré par forum ou mail!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 12h57    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles n'auront absolument pas le droit d'avoir un blog ou d'aller sur le net seules !!
suis désolée, pourtant chuis pas une vieille em me r deu se ! mais ça non, je trouve que c'est une des chose les plus dangeureuses, c'est là quelles sont les proies les plus faciles.

Je fais partie de ceux qui mettent quelques photos de mes filles avec un chaton sur mon site. pourtant je n'aime pas trop ça, mais bon sur un site de chatterie je vois moins le danger, aussi je n'ai ni mon adresse ni mon numéro de téléphone sur mon site !

Autrement quand ma fille aimé était bébé j'avais crée un album perso sur au feminin, pour que la famille profite de son évolution........ jusqu'au jour ou une mytho à volé des photos de ma fille et à fait son propre album ! elle à même été sur des forums bébé en mettant des photos de son bébé (LES MIENNES) là ça à été fini les albums ou autres photos sur des forums publics.


Moi je suis une parano, je vois le mal partout, et j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose, à l'école je reste jusqu'à ce quelle rentre Rolling Eyes trop peur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008, 23h01    Sujet du message: Répondre en citant

on se ressemble babychou , il hors de question que ma fille ait son propre blog..... trop d'exhibition et de risque c'est inutile aucun intérêt pédagogique

qu'elle dialogue avec ses amies en chair et en os, qu'elle joue à la marelle le plus longtemps possible

elle maitrise déjà super bien un ordinateur, un peu internet , msn pour la famille lointaine mais jamais sans nous, d'ailleurs tout est vérouillé par code d'accès jamais mémorisé

et même pas de téléphone portable ni de star ac

protégeons nos enfants il est encore temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 01h28    Sujet du message: Répondre en citant

ma fille a eu un blog vers 13 ans et je ne vois vraiment pas ou est le souci, pas plus que de la voir dans le journal de la mairie lorsqu'elle participait aux colonies de vacances, aux stages de son "club" du cheval etc...
les enfants évoluent et on ne maitrise hélas pas tout..
je disais "elle ne fera pas ça , ni "ça " etc....mais avec le temps on change, on évolue lol
a bientot 19 ans aujourd'hui, cela ne lui a pas posé de soucis Wink
j'ai toujours dialogué avec elle, je lui ai vite montré la vie telle qu'elle est afin de la blinder (je sais le mot est dur...) !
il y a certaines choses pas faciles à dire pour une maman mais qui rendent vraiment service de nos jours, j'ai été élevée comme ça , je transmet ce que mes parents m'ont appri..
surtout faire attention au coté inverse de l'interdit qui attire ! j'ai eu des copines qui ont été très surprises de leurs enfants ! je suis contente et fière de voir l'état d'esprit d'Elodie Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 08h38    Sujet du message: Répondre en citant

Celticat n'est -il pas dangereux sur un blog d'y voir trop d'info : j'habite à ... je m'appelle ... j'ai tel age... je vais au collège ...; je pratique tel sport ...c'est un peu de l'exibisionisme non ??

Avoir un petit blog pour présenter une passion , une collection oui mais avec beaucoup de limite très impersonnel

nombreux sont les ado qui ne font plus la part des choses entre le réel et le virtuel , et on connait malheureusement la finalité

estelle évolue avec les outils de sa génération mais il y a bien des choses dont elle peut se passer à 11 ans comme le téléphone portable , avoir un blog, un speudo ou une cession sur l'ordi
elle fait 6 h de danse par semaine, joue du piano, est dans une équipe de volley, depuis peu pratique le bagminton sans oublier son hamster, ses deux chiens , et mes persinoux qu'elle aime toilletter , et d'ailleurs ce matin , debout on récolte les olives
alors pas trop le temps pour se cacher derrière un clavier Razz Razz
Revenir en haut de page
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 12h13    Sujet du message: Répondre en citant

elle n'a que 11 ans....et tu verras que les enfants changent TRèS vite
élodie avait 13 ans , avant c'était comme la tienne, les activités, le sport etc

je te cite :

"nombreux sont les ado qui ne font plus la part des choses entre le réel et le virtuel , et on connait malheureusement la finalité "

c'est à nous les parents de bien expliquer le problème, de mettre nos enfants dans l'info !
si je me suis permise de répondre c'est que pour ma fille cela a marché ! je ne suis pas une maman mieux que les autres donc si ça marche pour elle , qui n'a pas été une enfant facile , une adolescence très hard ! , je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas pour les autres.

Le manque de dialogue entre enfants et parents est évident et je le vois déjà sur mes petits de 6 ans qui ne voient pas beaucoup leurs parents (qd ils les voient), des enfants délaissés pour plusieurs raisons, le boulot des parents , les séparations (tous les enfants ou presque de ma classe vivent un coup chez papa, un coup chez maman, pas évident...), la fatigue de la vie (transport en RP plus que épuisant !) et les aléas de la vie...

Je pense que bien souvent les enfants qui se plongent dans un monde virtuel sont souvent des enfants qui ne sont pas écoutés et/ou mal informés..
d'ailleurs sur le blog il est pas obligatoire de mettre le lieu de vie etc mais tu sais il sufit que ta fille donne une photo a sa copine et HOP elle se retrouve sur le blog de celle-ci , c'est pour ça que je dis qu'on ne maitrise pas tt ..
ce n'est que mon avis ! et mon expérience de maman, aujourd'hui ma fille n'a plus de blog car elle trouve ça un peu nul maintenant avec le temps lol elle n'a d'ailleurs jamais eu de personnes qui l'ont harcelés ni embobinés et elle était bien avertie donc premièrement elle m'en aurait parlé (car elle dit tt) et deuxièmement elle sait que le virtuel c'est l'inconnu Wink
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

je pense aussi qu'on est obligé de vivre avec son temps et je pense que le mieux est d'expliquer aux enfants!
Attention, les interdits attirent beaucoup pendant l'adolescence!
Celticat, je ne suis pas sure que ta fille te dise tout!!!! laisse lui un peu de confidentialité!!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
celticat



Inscrit le: 29 Jan 2008
Messages: 1644

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 13h29    Sujet du message: Répondre en citant

oui Orange, qd je dis tt c'est presque tout, mais vraiment dés qu'elle a un souci, non seulement je le sais mais je le sens et elle se confie comme je me confie , elle a aussi ses petites confessions a son père, bref je pense et j'espère Wink qu'elle a trouvé son équilibre, en tt cas en ce moment tt lui réussit et ça fait du bien après qques années difficiles Very Happy
Revenir en haut de page
hy persan suel



Inscrit le: 13 Nov 2005
Messages: 612

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Razz ha si on avait le manuel des parents parfaits Razz ou celui de " comment faire des enfants parfaits ?" Razz

c'est déjà un bel avantage que de savoir leur inculquer le dialogue Smile Smile
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Lun 10 Nov 2008, 15h47    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis de ceux qui mettent des photos de mon fils sur notre site. Il aime les animaux, et fière quand il m'aide... Sur une page je le montre entrain de faire un bain à notre étalon. Il est TRES heureux d'avoir participé à cette expérience et de se voir sur le site.

Il participe, et pour lui s'est une reconnaissance de ce qu'il apporte avec sa petite contribution.

Je me vois mal le privé de se plaisir parce qu'il y a des détraqués. Déjà quand nous sommes que tous les 2, je ne veux pas qu'il aille seul au toilette pour garçons. Le mot pédophyle ne veut rien dire pour lui. Il a encore l'âge de l'innocence.

Je n'interdirai pas Davy à se servir d'internet pour faire un blog si il le souhaite, mais se sera sous notre autorité. C'est à dire, que l'ordinateur ne fonctionnera que durant notre présence.

Avant internet ce genre de personnages arrivées à leurs fins. Ils savent ce qui font plaisir aux enfants, savent comment il faut leur parler, comment les attirer...

Je pense que quand on est parent, nous vivons avec la peur au ventre, qu'ils leur arrivent quoi que ce soit. Malheureusement, on ne peut les élever enfermés dans du coton...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008, 18h27    Sujet du message: Répondre en citant

Les infos ne font que me coforter dans mon choix........... :

L'adolescente de 14 ans, retrouvée après cinq jours de fugue près de Nevers dans la voiture d'un pédophile récidiviste de 44 ans rencontré par internet, n'a fait état "d'aucune contrainte", mais la justice évoque une affaire d'"enlèvement et séquestration".


Photographe : Mychèle Daniau AFP/Archives :: Un gendarmeagrandirphoto : Mychèle Daniau , AFP
1 vidéo

La jeune fille, retrouvée "en bonne santé", "n'a fait état devant les gendarmes d'aucune violence et d'aucune contrainte" de la part de cet homme rencontré trois semaines plus tôt par internet, a déclaré à l'AFP le procureur de la République de Nevers, Christian Gongora.

Le 14 novembre, l'adolescente, après avoir dérobé un peu plus tôt la carte bancaire de sa mère, avait fugué de l'internat du lycée professionnel privé La Providence de Dieuze (Moselle) pour rejoindre son correspondant qui lui avait donné rendez-vous à Marne-la-Vallée (Seine-et-Marne).

"Elle avait laissé un mot à ses parents" leur disant qu'elle partait avec une copine, a expliqué le procureur au cours d'une conférence de presse. Les parents ont aussitôt alerté les autorités.

"Dès l'âge de 13 ans, elle a succombé aux listes de discussion sur internet par voie d'ordinateur puis sur téléphone portable", a souligné M. Gongora.

Lire aussi
Pédophile de Nevers: l'adolescente assure n'avoir subi aucune violence
Le pédophile présumé arrêté à Nevers a été transféré à La Rochelle
Les gendarmes délivrent une mineure séquestrée par un pédophile dans la Nièvre
lire la suite Mais pour le procureur, il s'agit bien d'une enquête pour "enlèvement et séquestration" car, a-t-il dit, "la différence d'âge signe par nature le défaut de consentement".

Condamné 17 fois en 20 ans pour des vols et escroqueries, mais aussi à deux reprises pour des agressions sexuelles sur mineurs, l'homme qualifié de "dangereux", était sorti de prison le 28 août.

Domicilié dans un foyer de La Rochelle, il était assigné à résidence en Charente-Maritime sous strict contrôle judiciaire. Le 14 novembre, il ne s'était pas présenté au commissariat et faisait depuis lors l'objet d'une recherche nationale, d'où sa localisation assez rapide.

Selon une source proche du dossier, le pédophile avait tenté de "brouiller les pistes" ou peut-être de "narguer la police" en téléphonant anonymement aux gendarmes d'Indre-et-Loire.

Il affirmait qu'une amie venait de recevoir un message de la jeune fugueuse sur internet lui indiquant "avoir été enlevée par deux hommes" et craignant "d'être obligée de se livrer à la prostitution".

Les gendarmes ont relevé le numéro du portable émettant l'appel et ont ainsi pu remonter jusqu'à lui.

L'homme a été interpellé mercredi par les gendarmes au terme d'une course poursuite à Sermoise-sur-Loire, près de Nevers, suivie d'une fuite à travers champs.

Il a été transféré dans la nuit à La Rochelle où il devrait être mis en examen.

Devant les enquêteurs, la jeune fugueuse a relaté "avec précision" son périple en voiture avec le pédophile. Ils sont restés deux jours en région parisienne avant de se rendre en Charente-Maritime, puis en Auvergne où ils ont été repérés grâce au téléphone portable de la jeune fille, a expliqué le procureur.

A l'arrivée des gendarmes, l'adolescente "n'a pas paru vraiment choquée", a déclaré le commandant du Groupement de gendarmerie, Serge Javon, selon lequel elle a eu toutefois des "paroles de soulagement".

Après un examen médical, elle a été rendue à ses parents, arrivés mercredi soir à Nevers.

De son côté, la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, a, suite à cette affaire, mis en garde contre les "dangers" d'internet et annoncé une grande campagne audiovisuelle avant Noël de sensibilisation auprès des parents
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum