Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
chaton stérilisé et expo
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frozen
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h57    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde,
Une petite question peut on présenter en classe chaton un chaton stérilisé ? la question se pose surtout pour les mâles parce que pour les femelles ça se voit pas trop, forcément !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h59    Sujet du message: Répondre en citant

heu en tradi ? parce que si c'était en FIFE je suppose que ce serait partour pareil ...

Disons en france alors parce que je compte pas aller à l'étranger de suite avec lui :sourire
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 22h03    Sujet du message: Répondre en citant

en Suisse aussi tu peux concourir , mais en chaton,j'ai un doute, je ne sais pas dans quelle catégorie, après tu peux en c a p au lieu du c a c depuis 10 mois :chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frozen



Inscrit le: 24 Oct 2002
Messages: 530

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 22h04    Sujet du message: Répondre en citant

merci aphrodite, en adulte je sais c'est bien pour ça que je pose la question en chaton !
Y'a que moi assez folle pour sortir un chaton stérilisé peut être ? possible ça !
Revenir en haut de page
dayamel
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 22h10    Sujet du message: Répondre en citant

oui sans restrictions! je le sais j'ai eu le cas, et je te repond, oui. On se moque de savoir si le chaton est entier ou pas. tant qu'il a moins de 10 mois il est chaton, neutre ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 22h26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une question à 15...pourquoi tu veux allez en expo avec un chaton qui est castré..au prix ou sont les entrées...et si on va en expo, c'est pour se faire connaître, au niveau de nos élevages, que tu aies fait des expos,avant avec le chat entier, et tu castre ensuite pour diverses raisons, et que tu continues en neutre ok, mais en chaton !!tu as surement une bonne raison ? amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 22h31    Sujet du message: Répondre en citant



ouais, pas trop convaincue quand même :rire:rire:chat
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 22h42    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais pareil , j'avais une femelle birmane, que j'ai dû steriliser à 8 mois, suite à une infection...je n'avais que cette chatte,je l'ai montée jusqu'au grd champ avec 2 titres, mais ce n'était plus un chaton, et je n'avais qu'elle.

maintenant, j'en ai trop, pour pouvoir allez en expos juste pour le fun..et les copines:rire:rire et à l'heure actuelle, il vaux mieux sortir en expo, avec des chats de qualités ! et avoir du temps...et trouver une mami chat pour soigner les autres à la maison...amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 23h44    Sujet du message: Répondre en citant

explique moi la difference entre un adulte et un chaton?
moi je le fais parce que cela m'amuse, que j'y connais plein de gens tres sympas et que c'est l'occasion souvent de se faire un super délire...

mais attends-toi a ce qu'on te pose regulièrement la question, même de la part des juges. certains malheureusement ne voient pas l'interet de sortir des neutres....
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 00h19    Sujet du message: Répondre en citant

heu aphrodite, ce chaton est destiné uniquement pour le plaisir en expo et pas pour la repro d'où la question de frozen!!! :mdr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anna
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 2

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 09h25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et je vous rejoins car je lis depuis longtemps les forums et je trouve formidable l'esprit d'entraide qui regne sur le webfélin.

J'ai deux chartreux dont un chaton de 4mois stérilisé que j'ai voulu engager en France en expo fifé. La réponse a été tres claire par l'organisateur. C'est impossible avant dix mois. Les juges peuvent à tout moment vérifié si le matou 'les' a . Il n'y a pas de catégorie prévue avant 10mois donc rien avant le CAP.

Anna
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
**banteay*srei**
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 26 Aoû 2002
Messages: 1279

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 09h32    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement j'ai déjà sorti des males neutrés en chaton sans aucune difficulté..il suffit qu'ils aient leur pédigré et point final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis on peut les sortir puisque les chatons ne concourrent que pour les BV et BIS chatons et pas pour des titres .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dayamel



Inscrit le: 08 Jan 2004
Messages: 1372

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 13h35    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur qu'il verifie qu'il a ses testicules! manquerait plus que ca! mais je me repete : on s'en fiche en chaton! C'est un bébé, il concourt dans sa classe d'age!
le seul truc, c'est que tu rissques de te heurter a des question désagréables, ou bien a des remarques du genre (c'est authentique, dixit un juge francais) : 'dites donc, il a une malformation votre chaton, il n'a pas de testicules!' et je précise que ce n'etait pas de l'humour...

Article 10-18 du reglement LOOF des expositions felines :
'les chatons sont engagés selon deux categories d'ages (...). les chaton sterilisés concourent dans ces catégories.'

En fifé, je ne sait pas, je n'en ais jamais fait, mais j'en avait parlé avec un juge espagnol fifé qui lui m'avait dit que c'etait tout a fait possible et qu'il concourait en chaton.

Revenir en haut de page
Abycath
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 30 Aoû 2002
Messages: 112

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 13h55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonnée de lire que certains juges pensent que les neutres n'ont pas leur place en expo.

Pour moi, non éleveuse, les expositions sont des concours de beauté. De plus, ils servent à faire promouvoir le chat, et en l'occurence le chat de race, au public.
Donc pour ces deux raisons, je pense que les beaux chat(on)s neutres ont leur place en exposition.


Par contre, j'ai entendu un juge dire qu'il était moins strict avec un neutre qu'avec un chat entier.
Que les juges soient plus coulants sur le poids du chat neutré, je peux le comprendre, sachant qu'il est plus difficile de faire garder la ligne à un chat castré qu'à un entier.
Mais je n'admet pas qu'ils soient plus coulants sur les défauts du chat neutré vis à vis du standard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum