Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Besoin de conseil pour la couleur des yeux de mon silver sha
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lyly75
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile

Je voudrai vous demander un petit conseil au sujet de la couleur des yeux de mon persan silver shaded , il a 3 mois ,cependant ses yeux sont jaune/vert foncé ( couleur raisin ) et non verts Sad , j'ai lu quelques fils qui disaient que les chatons ont souvent des yeux bleus, mais dans mon cas est ce normal ? plutard aurait il les yeux verts ? Pourtant dans son pedigrée il ya que des chinchillas/silvers et pas de persans unicolors .

Je vous remercie vraiment beaucoup car je m'inquiete un peu Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 20h59    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement , je ne vais pas te rassurer quand a la couleur des yeux de ton minou :triste

Bebe , ils doivent etre bleu puis ca change plus ou moins vite pour devenir vert .Mais vers 18 mois , la couleur est fixee en principe et ils ne passent pas par du jaune .

Un chaton de cet age qui a deja du jaune dans les yeux aura a mon avis des yeux grains de raisins et ca , c'est un defaut !!!!:bof

Ca ne l'empechera pas d'etre un amour de chat comme tout les silvers!!!:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h06    Sujet du message: Répondre en citant

Et si tu nous mettais un tite photo de ce pepere ????:chat
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 16 Nov 2004, 21h11    Sujet du message: Répondre en citant

ne t'inquiètes pas, ce problème a été évoqué il y a quelques jours, il faut
attendre que ton chaton ait un an, voir un an et demi pour avoir de beaux
yeux émeraude!
un petit peu de patience, ça va venir:soleil:soleil:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, je ne voudrais pas être pessimiste, mais si son chaton a déjà les yeux grains de raisin, je t'assure que cela ne va malheureusement pas aller en s'améliorant. Même le temps n'y changera rien,...

Pour ce qui est du pedigree j'ai quelques mots à dire,...
Je voudrais informer les gens et dire que ce n'est pas parce qu'un chaton a un pedigree avec uniquement des chinchilla et des silver que ce chaton est beau. Aussi, ce n'est pas parce qu'il vient de 'nombreux champions, ect...' qu'il sera beau et parfait. Non!
Beaucoup de gens se font avoir à cause du soi disant magnifique pedigree du chaton, donc forcément le chaton doit être aussi magnifique que ce que son pedigree le dit,...

Ben oui, il y a des gens qui achètent des chinchilla et silver de compagnie (ben oui c'est beaucoup moins cher!) et qui les reproduisent encore et encore, ... Biensur vous aurez un 'super' pedigree avec uniquement du chinchilla et du silver, mais pour ce qui est de la qualité (je parle bien entendu par rapport au standard) il faudra repasser !

Ensuite, ces personnes vendent leurs chatons beaucoup moins cher que les éleveurs je vais dire 'de qualité et sérieux', tout en affirmant bien que leur chat est de même qualité mais qu'elles pensent que les prix des chats sont excessifs chez les autres éleveurs et qu'elles ne veulent pas se faire de l'argent sur le dos des chats, elles,...

Voilà, c'était mon petit coup de gueule du matin:bof
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 10h10    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Iodine, c'est vrai!

Sans oublié les chatons que l'ont vend presqu'au prix d'un chat 'top show' parce qu'il a fait un excellent1 à une expo!

Mais il faut savoir qu'un chaton totallement de compagnie peut faire un excellent 1 si il est tous seul!!!

Faire une expo ou deux franchement ce n'est pas cela qui révèle la qualité du chat!
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 10h18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve bien dure ce matin, vous allez complètement la démoraliser
alors q'on ne peut pas juger sur un chaton de trois mois!
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, je t'assure que sur un chaton de trois mois, je peut te dire s'il aura des beaux yeux ou pas. Maintenant je ne juge pas le chat de lyly, je ne l'ai pas vu, mais si il a déjà des yeux grains de raisin ils ne seront jamais verts émeraudes. Avec de la chance ils vont tendre un peu plus vers le vert avec l'âge, mais ils ne seront JAMAIS émeraude.

Et non, je ne suis pas dure Orange, c'est la vérité. Et la politique de l'autruche n'est pas vraiment mon truc,...
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 10h47    Sujet du message: Répondre en citant

La politique de l'autruche n'a rien à voir là dedans, mais il y a eu un fil à
peu prés sur le même sujet y'a une quinzaine de jours qui, justement disait,
qu'il fallait attendre un an voire 18 mois, pour ^que les beaux yeux émeraude
apparaissent!
qui a raison, qui a tort, c'est ce que je voudrai savoir!
Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 11h19    Sujet du message: Répondre en citant

Orange, comme Iodine je parlais de la politique de certains éleveurs, et en aucun cas du chaton de Lyly. Aussi, désolée si j'ai été un peu 'brusque' ce matin,... mais bon je n'ai quand même qu'expliquer certaines réalités,...

Alors Orange, je vais te répondre: oui, il faut attendre 18 mois pour avoir une très belle couleur vert émeraude. Mais pour avoir cette belle couleur émeraude il faut que les yeux restent bleu très longtemps. En fait, ils gardent les yeux bleus pendant des mois et le bleu devient petit à petit vert émeraude, mais en aucun cas ils ne deviennent grain de raisin. Lorsque les yeux sont déjà grains de raisin à trois mois, je t'assure qu'ils ne seront pas verts émeraudes. Ils seront peut être verts-jaune, mais pas verts émeraudes.

Je vais prendre pour exemple ma petite Ushuaïa, voici une photo d'elle lorsqu'elle avait trois mois. Tu peux remarquer que ses yeux sont d'un bleu soutenu. Plus ils sont soutenu et profond et plus beau le vert sera.

Revenir en haut de page
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 11h24    Sujet du message: Répondre en citant

Et maintenant la revoici à un an et demi. Comme tu peux remarquer ces yeux sont toujours bleus et le vert émeraude commence à apparaître (toujours de l'intérieur vers l'extérieur). Elle a donc toujours guardé les yeux bleus jusqu'a ce que le vert émeraude commence à apparaître. Maintenant le verts va s'étendre sur tout l'oeuil et le bleu finira par se 'transformer' en vert émeraude. PLus le bleu reste longtemps et plus le vert sera intense et émeraude.

Et elle n'a jamais eu les yeux grains de raisin, et je t'assure que lorsqu'un chaton de trois mois a déjà perdu ses yeux bleus, la couleur ne pourra pas être vert émeraude. Peut-être vert un jour, mais pas émeraude.

Voilà, je ne sais pas si je me suis bien exprimée :triste
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

elle est magnifique ta petite Ushuia.
Voilà, les choses sont bien claires, je ne savais pas qu'il fallait que les yeux restent bleus trés longtemps, et comme j'ai une tête en bois, tant que je n'ai pas compris
et ben j'insiste!
c'est normal, je ne connais pas du tout le chinchilla, mais quand je vois le nombre
de gens qui croisent des chinchillas avec n'importe quoi, c'est vrai qu'il y a
du soucis à se faire;
donc pour information, pour ceux qui veulent un chinchilla, regarder bien que
les yeux du chaton soient d'un beau bleu, c'est ça ?
Revenir en haut de page
vallyvolga
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 681

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 11h31    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas de bien beaux yeux...je vois bien le mm bleu pour Vally mais chez Volga-Lynn qui a 1 mois de plus le vert émeraude fait un cercle autour de la pupille et j'ai l'impression qu'il ya du jaune-vert autour, Volga est black silver shaded, l'évolution des yeux ne passent peut-être pas tout à fait par les mm phases ? En tout cas ça ne m'inquiète pas, on verra bien et ça ne change rien à sa beauté et à sa gentillesse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana



Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 11h35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Orange c'est ça, mais pour un particulier c'est très difficile de voir la différence. Car quand ils sont petits, même les chatons qui auront les yeux grains de raisin ont quand même les yeux bleus. Donc c'est malheureusement pas toujours évident,... :triste

Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Mer 17 Nov 2004, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

:snif:snif:snif:Je ne m'etais pas bien exprimee ou quoi :snif:rire:rire:rire
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum