Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mise à jour Novembre 2008.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pascale12
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 12h48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je viens en espérant apprendre des choses sur les chats et lire des choses intéressantes ! C'est quand même le but de ce forum ! Je ne me sens pas assez calée pour lancer des sujets mais je suis toujours intéressée par des anecdotes d'éleveurs ou de nouvelles informations, afin de nourrir ma "culture chat". L'ancien forum était très riche en informations pratiques et c'était super. Les gens posaient des questions et les discussions étaient souvent instructives. J'aimerais tellement retrouver ce genre de sujets ! Je viens donc pour voir les nouveaux sujets et parfois il y a des trucs chouettes mais souvent, le sujet dévie très rapidement en insinuations insultantes ou attaques personnelles qui prennent le pas sur le sujet initial. Je ne lis plus les revues félines car c'est toujours les mêmes sujets qui reviennent régulièrement et je suis donc très curieuse de nouvelles infos en provenance "du terrain".
Désolée, mais il ne me vient pas à l'idée de venir sur un forum sur les chats pour me régaler de choses négatives afin de nourrir mon "côté obscur" ou de me réjouir du malheur des autres quand ils se font tomber dessus par toute ue bande de participants. Ce serait vraiment idiot car je pense qu'il y a des sites qui doivent être encore bien pire pour ce genre de choses qu'un forum qui est censé être dédié aux chats !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà un point sur lequel je ne partage pas votre avis, Pascale.
Un forum est un lieu de discussion et d'échange, comme nous le faisons en ce moment.
Pour qu'il y ai des choses à lire, il faut un minimum de participation de part et d'autre et pas uniquement des lecteurs.
Si tout le monde faisait comme vous, venir pour uniquement lire, sans jamais poster croyez-vous que vous auriez encore de la lecture?
C'est très bien d'être curieux, mais prendre sans jamais rien donner je ne trouves pas çà super productif.
Rien ne vous empêche de poser des questions, plutôt que d'attendre que tout vous tombe tout cuit sous les yeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la jaja
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 23 Sep 2006
Messages: 3632
Localisation: lyon

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 13h07    Sujet du message: Répondre en citant

il faut tout de même reconnaître que parfois, c'est pas l'amabilité qui nous étouffe rire

l'audimat est largement plus fort sur les fils déjantés que sur les fils informatifs......pour preuve mon petit fil sur le test FELV, ça m'a étonné d'avoir aussi peu de réactions !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 13h48    Sujet du message: Répondre en citant

Pascale12 a écrit:
Mais je viens en espérant apprendre des choses sur les chats et lire des choses intéressantes ! C'est quand même le but de ce forum ! Je ne me sens pas assez calée pour lancer des sujets mais je suis toujours intéressée par des anecdotes d'éleveurs ou de nouvelles informations, afin de nourrir ma "culture chat".


Justement, Pascale12, vous faites partie des personnes à poser des questions, donc qui peuvent également animer un forum. C'est comme cela que cela se passe. Si vous cherchez des anecdotes, et que vous ne posez pas vos questions, comment voulez-vous que nous y répondions ?

Mettre des photos de vos chats, expliquer pourquoi avoir choisit cette race...

Si vous trouvez que ce forum n'est que guerre et règlement de compte, que vous apporte t'il sur LE CHAT, hormis, comme le soulever Tigrette et CD la délectation de compter les points ? (c'est une question mais pas une affirmation)

Il ne faut pas se voiler la face, il y a un gros soucis sur ce forum, et il faut trouver des solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut être prendre en consideration que les personnes qui aimeraient participer aux discussions n ont peut être pas la Verve suffisante pour faire face à d autres personnes qui n ont pas ce soucis Wink ....et peut être pas assez l experience que certains etde" ce fait n osent pas s exprimer de peur d être ridicule Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Sam 01 Nov 2008, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

OK Morganite, il est évident que tout le monde n'a pas la "tchatche infuse" mais dans ce cas pourquoi venir sur un forum si ce n'est pas pour dialoguer ?

Pascale vient de nous donner son point de vue, apparemment elle sait parfaitement s'exprimer et n'a pas peur de le faire, donc pourquoi ne vient-elle pas plus souvent s'imposer ? Je pense que ses interventions seraient tout à fait intéressantes, elle parle bien, est dénuée d'agressivité, on a vraiment envie de l'écouter et de dialoguer avec elle, et je pense que beaucoup d'autres sont dans son cas.

Si vraiment la modération met sur un siège éjectable tous les propos loufoques de certains internautes, déjà on aura plus envie de répondre sur certains fils qui pourraient être intéressants mais qui, malheureusement partent en vrille du fait de certains de ces internautes qui ne viennent que pour se lâcher et dire n'importe quoi, car il faut reconnaître que pour certains, au-delà de la critique, ce sont des propos complètement déjantés qui nous pourrissent.

Qu'on ne soit pas toujours d'accord, c'est normal sinon que viendrions-nous faire ici ? Mais que diable un peu de respect.

Je me souviens de messages d'une longueur pas possible avec certains internautes avec lesquels nous n'étions pas toujours d'accord, loin de là, mais où il y avait un certain respect de l'autre malgré tout et une rédaction des messages correcte, à présent, sortis des propos situés en dessous de la ceinture pour certains on ne peut plus en placer une, c'est franchement regrettable !

Si nous voulons vraiment que notre forum perdure, il faut que tout le monde y mette du sien, et pas uniquement ceux qui animent le plus souvent, mais tous les autres, vous avez tous votre mot à dire, alors dites le et participez, on vous attend avec impatience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiphaine
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 116

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 11h59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

wf-cat a écrit:

Je me pose une question, si vous avez 20000 membres pour ce forum, comment se fait-il que nous soyons si peu à poster ?


Comme je vous l'écrivais dans mon fil du 27 Octobre (http://forum-des-animaux.net/viewtopic.php?t=17354), nous pensons que le forum, en l'état, ne répond pas aux exigences et aux attentes de notre communauté.
Pascale12 et CORBIERES ont bien résumé le problème rencontré et nous espérons qu'après la mise à jour prévue, nos membres n'hésiteront plus à participer au forum. Nous les y inviterons d'ailleurs régulièrement.

wf-cat a écrit:
je trouverai plus "honnête" que ceux qui sont inscrits sur ce forum soient "obligés" de poster au moins, par exemple, 1 fois par semaine et si cette personne ne le fait pas, à moins d'avoir une bonne excuse : vacances, maladie, accident, incident informatique..., d'être radié. Car à quoi sert d'être membre d'un forum, si ce n'est pour le faire vivre.


Chacun est libre de poster ou non. Nous n'imposerons pas de quota de messages à écrire. Nous n'envisageons pas de radier/ bannir un compte parce que non utilisé.

Tigrette a écrit:

Je pense qu'un forum ouvert à tous vents demande un trop gros travail par la modération, en limitant le nombre d'adhérents à ceux qui sont actifs et en demandant une présentation obligatoire et des messages de temps en temps limiterait aussi le travail de la modération.


La modération va être grandement facilitée dès que la mise en jour sera effective.

Bokoukizz a écrit:

Crois-moi, je parie qu'ils ont déjà une projection préçise de ce que ça leur rapportera en plus de virer le forum ...

Il serait pour nous beaucoup plus simple de fermer le forum et si telle avait été notre intention, il le serait depuis déjà bien longtemps.

N'hésitez pas à me soumettre vos idées.
Tiphaine. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008, 15h57    Sujet du message: Répondre en citant

Tiphaine, je vous cite.

Citation:

Chacun est libre de poster ou non. Nous n'imposerons pas de quota de messages à écrire. Nous n'envisageons pas de radier/ bannir un compte parce que non utilisé.


Nombre de ces membres inactifs se sont inscrits et ne sont jamais venus, ni pour lire, ni pour écrire.
C'est un fait constaté sur tous les forums ou je vais.
Vous ne voulez pas les virer très bien, c'est votre droit, mais le voyeurisme gratuit, moi je trouve çà limite.
Surtout qu'un forum est un lieu d'échanges, et pas la gazette du coin ou on se régale des ragots à 3 sous.
Nous devons faire un effort, certes, mais tout le monde doit le faire, pas simplement quelques uns.

Je ne me rappelle plus trop, depuis le temps, comment se fait l'activation de notre compte lorsque nous nous inscrivons sur le forum, si elle est automatique ou non.
Peut-être un changement pourrait être fait à ce niveau, éventuellement.

Un espace privé aussi, serait peut-être une bonne idée, pour permettre à ceux qui ne désirent pas s'exprimer de manière trop publique puissent se sentir plus en sécurité pour parler plus librement sans se sentir "espionné" par de simples curieux.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum