Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morelia FDA d'or
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 16h15 Sujet du message: |
|
|
Dernieres nouvelles de la réunion du LOOF.
Affixe passe a 230 euros a compter du 01052004
10 euros par chatons lors de la declaration de naissance, les pedigrees reste a 25 euros
plus de renseignements sur afas-siamois
bonne lecture |
|
|
|
puce FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 16h50 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas bon marché!! |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 16h57 Sujet du message: |
|
|
il aurait du doubler les prix peut ete que les eleveurs reagiraient |
|
|
|
verycat FDA de bronze
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 17h08 Sujet du message: |
|
|
alors maintenant il va falloir aussi payer 10 euros par chaton a la déclaration de naissance,il y vont pas a la petite cuillère;eh bien il y a déja des éleveurs qui déclare pas la naissance de tout les chatons d'une portée,alors qu'est ce que ca va etre,et ne venez pas me dire que ca se fait pas car j'ai achetée un chat et sur le pédigrée que j'ai recut il est marqué seul et pourtant il avait des frères et soeurs |
|
|
|
noun FDA de bronze
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 17h11 Sujet du message: |
|
|
c'est hors de prix, il faut esperer qu'avec des tarifs comme ça, ils iront plus vite pour envoyer les pedigées |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 17h41 Sujet du message: |
|
|
C est fait, iodine. je vais essayer de venir a l AG.
Il faut que je trouve un endroit pour faire accoucher mes chattes en Belgique. |
|
|
|
noun
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 17h43 Sujet du message: |
|
|
oh là là, moi tout de suite, je viens en Belgique ! LOL !
c'est du vol, ni plus ni moins. |
|
|
|
ericchat Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 18h52 Sujet du message: |
|
|
et ben cela continu , quand je disais que le loof prenait les éleveurs pour des moutons :=) ou va t'on ?
Pour les clubs une source de revenu en moins (les affixes) et cela continu , je pense que les clubs ont intéret de réagir vite |
|
|
|
orwell FDA de bronze
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 18h52 Sujet du message: |
|
|
Hé non Iodine n'a pas la berlue , je viens d'aller sur le site de l'afas , c'est bien 230 euros et 10 euros par chatons pour la déclaration de naissance !!! ou va t-on . |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 18h54 Sujet du message: |
|
|
Tout est fait pour nous amener a contourner la loi, cela devient un sport national en France.
Par contre, je constate que vu le peu d interventions des éleveurs et de réactions, nous rentrons de plus en plus dans la catégorie des moutons passif acceptant. Nos presidents de club, nos juges sont tombés sur la tête ou ont été touché par un virus suicidaire. Il y a deja de moins en moins de monde en expositions, on nous envoie a l etranger des les cacib. Bientot des expositions de 50 chats ?
enfin, ce n est pas grave si les acheteurs suivent et acceptent de financer ce surcout dans le prix de leurs futurs chatons.
Le but est peut être de provoquer des delocalisations vers des pays ou les pedigres seraient presque gratuit, ou de favoriser l importation de chat. Je soupçonne nos amis belges d avoir drogué les membres de ca du LOOF pour leur souffler de telles decisions.
Les cloches de Paques sont revenues, mais pas avec des cadeaux. L avantage : les decisions se suivent et se ressemblent, vivement les prochaines qui vont faire évoluer le monde félin. |
|
|
|
morelia
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 18h58 Sujet du message: |
|
|
Et non, Magriif, c est bien le prix 230 euros. prix aligné sur les chiens. Pour les declarations de naissance c est du meme acabit, tu perds un chaton a 6 semaines, il te coutera quand même 10 euros, en plus de la peine de l avoir vu disparaitre. |
|
|
|
noun
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 19h10 Sujet du message: |
|
|
l'autre sport national en france, c'est de raler et de manifester. Si tous les éleveurs se rebellent contre ces prix prohibitifs, le loof sera obligé de réagir,non ?
|
|
|
|
attiste FDA Tout neuf
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 19h22 Sujet du message: |
|
|
C'était hier qu'il fallait réagir !!!!
Le rapport moral à été adopté par 60 voix pour, 4 contre et 2 abstentions.
Il est à préciser que certains contestataires sur ce forum ont fait parti de ceux qui ont voté pour ....
Il est vrai que ce genre de vote se fait à main levée, alors il faut un certain courage pour se permettre d'émettre une opinion contre .... |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 19h46 Sujet du message: |
|
|
il y a quatorze ans pour mon affixe j'avais déjà payé
300 francs au cat club, alors avec les frais, l'inflation
et j'en passe, il faut bien s'aligner!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Ling FDA d'or
|
Posté le: Mar 13 Avr 2004, 19h50 Sujet du message: |
|
|
Mais quel est l interet? Est ce qu en France on essaie de decourager l elevage des animaux domestiques?
C'est pas ironique comme question, je veux vraiment savoir...Est ce que 230euros c expres pour decourager l elevage? |
|
|
|
|