Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mise à jour Novembre 2008.
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 19h29    Sujet du message: Mise à jour Novembre 2008. Répondre en citant

Pour Tiphaine et la rédaction.
Je viens de prendre connaissance de l'avis des changements dans les horaires d'ouverture du forum.
J'en conclu donc que les gens qui ont aussi des horaires de bureau, et n'y ont pas internet, sont virés de fait du forum car ils ne pourront plus y participer.
Je comprends que cela vise à limiter les débordements plus que réguliers opérés sciemment les soirs et we.
Par contre je tiens néanmoins à vous dire devant témoin, qu'à mon humble avis c'est sanctionner tout le monde pour quelques personnes.
Ce que vous appelez des désagréments signifie pour moi, ne plus avoir le droit d'intervenir sur le forum.
Alors puisque je n'ai plus que jusqu'à la fin octobre pour m'exprimer en ces lieux, j'en profite pour vous demander officiellement de supprimer mon compte à partir du premier jour ouvrable du mois de Novembre.
Je tiens aussi à vous dire à tous et toutes que j'ai apprécié de venir échanger ici, dommage que l'aventure se termine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 19h40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que comprenant qu'il est très difficile pour vous de modérer le forum le soir et le week-end, je rejoins totalement Cruelle Diablesse, car qui dit horaires de bureaux, dit forum fermé à ceux qui bossent, hormis ceux qui ont la chance de pouvoir bosser avec WF ouvert à longueur de journée devant leurs yeux ... personnellement cela ne me pénalise pas du tout, mais je me mets à la place de ceux qui n'ont que le soir pour venir dialoguer et le week-end, c'est vraiment pénaliser tout le monde pour quelques débordements.

Ne serait-il pas préférable de radier définitivement les membres qui sont à l'origine des problèmes ? Voire de trouver des modérateurs qui seraient là le soir et le week-end et que vous fassiez un turn over avec eux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morganite1
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 26 Sep 2008
Messages: 499
Localisation: Montbrison dans la Loire 42

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 20h01    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis à la retraite donc je ne suis pas penalisée ...mais je viens sur le forum de tres bonne heure Smile ....par contre je ne viens pas le soir ...sauf les rares fois où j ai des insommnies ! Wink ...pourquoi prendre de telles decisions Question Question Question c est effectivement privé un grand nombre de personnes qui travaillant ne peuvent venir lire et intervenir Crying or Very sad je suis solidaire avec CD et Tigrette qui viennent de s exprimer Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 20h15    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, moi aussi, je soutiens CD... Et oui... Wink

De toute façon, les dérapages arrivent également aux heures de bureau, et quoi de plus ? Il faut aller se plaindre pour que soient retirés les posts falacieux.

A moins que ce soit pour que quelqu'un lise en direct et face un véto aussitôt que le dérapage se fait, il n'y a aucun intérêt que le forum soit bloqué aux heures dites.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela est fait pour que le forum meure c'est bien trouvé ..........
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 20h38    Sujet du message: Répondre en citant

Autant supprimer complètement le forum; moi aussi je suis retraitée, mais il faut penser à celles qui travaillent. je ne viens pas très tôt le matin sur le forum, je préfère le soir après 19h30, 20h!
Alors début novembre, je regarderai la télé le soir.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 21h25    Sujet du message: Répondre en citant

perso idem pour moi, quand j'aurais des congés, sinon plus de possibilité

c'est bien dommage, mais tant pis, il y a sûrement d'autres forum, ou les casses pieds n'y ont pas leurs entrées

je viendrais lire le soir, à moins que cela soit fermé même pour lire ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 22h21    Sujet du message: Répondre en citant

Tiphaine, je reprends votre message ..


Chers amis du forum-des-animaux,

Le forum fait partie des nombreuses fonctions que nous avons développées pour permettre des échanges entre les amoureux du monde animalier. En observant l'utilisation de cet outil et les commentaires reçus, nous pensons que le forum, en l'état, ne répond pas aux exigences et aux attentes de notre communauté.

C'est pourquoi, nous envisageons de limiter l'accès en écriture au forum, aux horaires de bureau. Cette limitation sera effective à compter du 03 Novembre 2008.

Pour ceux et celles qui aiment animer le forum et y participent régulièrement, nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nous espérons être en mesure de vous proposer prochainement un outil amélioré.

Merci de votre attention.

A bientôt,
L'équipe du forum-des-animaux.


mieux vaudrait finalement fermer totalement ce forum, qui si vous limitez l'accès en écriture aux seules heures de bureau, n'a plus réellement raison d'exister encore ..

Beaucoup d'entre-nous postent des messages le soir, après boulot et souvent comme moi, lorsque je peux enfin passer quelques minutes devant mon ordinateur ..

Déjà avec le remplacement de l'ancien forum par celui que nous connaissons aujourd'hui, les "forums du Webfélin" avaient perdu leur âme ..
Dans le temps, et malgré de nombreuses prises de becs, ce forum était effectivement une source d'information non négligeable.
Le fait d'avoir carrément séparé le forum du site Webfélin limite l'accès de gens désireux de se renseigner, qui ne prennent pas la peine de venir voir les forums intéressants et qui apportent souvent réponses aux questions qu'ils pourraient se poser ..

A l'époque, lorsque le nouveau forum est apparu j'ai dit que ceux qui gèrent le site n'avaient qu'un désir à plus ou moins longue échéance: supprimer les forums ...
Aujourd'hui avec cette nouvelle évolution des choses, cela confirme que leur intention est bien là..
La prochaine évolution sera de virer ces forums ..

Je ne vous salue pas ..

Bokoukizz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aston Martin
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 01 Avr 2008
Messages: 480
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 22h48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de rajouter humblement mon petit avis... Wink
Limiter les horaires d'un forum me semble complètement à l'encontre de l'essence même d'un forum.
C'est plus simple de le fermer purement et simplement... muet muet muet muet
L'objectif premier est de faire communiquer ensemble sur une même passion des gens qui ne l'auraient jamais fait sans cet outil formidable !!! Laughing
Limiter les horaires c'est limiter les contacts et pénaliser ceux qui travaillent et/ou qui n'ont pas la possibilité d'utiliser internet dans la journée...
C'est donc injuste et partial.
C'est dommage ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigrette



Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 1454

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008, 23h56    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons, soyons lucides, quel intérêt représentait encore le forum ? Pas un seul message où il n'y ait des engueulades maison, pas moyen de dialoguer sereinement sur un thème quelconque.

Quand on voit sur d'autres forums, dont un que je connais bien, comment nous pouvons aborder tous les sujets sans nous arracher les cheveux et discuter en confrontant nos points de vue sans mal ni douleur, alors que ce sont les mêmes intervenants qu'ici pour la plupart, il faut bien reconnaître qu'il y a eu un tel laissé-aller ici que la barre est dure à redresser.

Aniwa est dans le même état de platitude, là bas c'est devenu le forum des congratulations, ici des engueulades, entre les deux il y a des petits forums très sympas Wink

Et puis pourquoi ne pas créer un forum où nous retrouver ... d'autres l'ont bien fait Wink
Revenir en haut de page
marlene613
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 79

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 00h10    Sujet du message: Répondre en citant

travaillant aussi du mardi au samedi 9h 18h et pas d internet cela va etre dure de venir Crying or Very sad

esperons qu ils changeront d avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 00h24    Sujet du message: Répondre en citant

Marlène, je ne veux pas te décevoir, mais je doute fort qu'il changent d'avis.
Confused
Revenir en haut de page
Emilie
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 01 Sep 2001
Messages: 3728
Localisation: Reims-France

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 08h30    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben j'expliquerai ça à ma greffière en chef,je vais sur internet pendant les heures de boulot car sinon le forum est fermé Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h28    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins les intervenants de ce fil.

Autant fermer le forum plutôt que d'instaurer des "horaires de bureau". On se fait bien assez ch... dans la vie avec les horaires, pour se prendre aussi le chou sur le net Confused

Si vraiment vous êtes incapables de gérer ce forum, fermez-le, c'est simple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2008, 11h32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le reste, c'est clair que ce forum concerne vraiment un microcosme. Les particuliers ne se sentent pas concernés par les reglements de compte et bien souvent ils se font jeter à leur première question.

Les éleveurs en ont vite assez de lire les délires alcoolisés de Pierre, Paul, ou Jacques...

J'en ai parlé ce week-end à l'expo puisque j'ai dit à la plupart qu'ils pourraient venir voir les photos sur ce forum (je préfère taire les remarques que j'ai eu...).
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Règles du forum et aide technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum