Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
bizarre couleur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 19h36    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont retrouve une couleur normale, deux noirs et deux brown tabby, ce qui est toujours le cas pour les frozen, encore une fois c'est juste une anomalie de depot de la pigmentation in utero, il n'y a aucune modification genetique le chaton retrouve donc sa couleur normale genetique lorsqu'il perd son poil de bebe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ti Bison
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 19h51    Sujet du message: Répondre en citant

Tigrette sont sortis du congélo rire d'où leur couleur "givré".........................
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Claude
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 19h58    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un déficit en cuivre, on peut retrouver des pathologie associées comme chez l'humain. Il est vrai qu'on dose pas souvent le cuivre dans le sang, les aliments pour chats contiennent du foie qui il me semble est riche en cuivre.
C'EST DE LA FAUTE AUX CROQUETTES!!! LOL.
il faut conbattre la mal-bouffe! ne donner que de vrais produits à nos animaux ! ( foie de veau, huitres, et pas de poulets aux hormones!!!!)
signé coffe!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 20h01    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

tigrette ne le dis pas pour rire , il y a peut-être du cuivre comme Papy le dit !!! sait-on jamais , il c'est passé quelques choses pendant le gestation ,je le crois ! mais quoi !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti Bison



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelles sont les conséquences d'une carence en cuivre ?
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 20h11    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas du cuivre, mais un MANQUE de cuivre, soit par manque dans l'alimentation, mais plus probablement un dereglement de son absorption par la mere pendant la gestation du fait de son etat physiologique particulier, par ailleurs tout ca ne sont que des hypotheses...donc ne vous emballez pas. Par ailleur si c'est spectaculaire cela n'a aucune incidence sur la sante des chatons ni sur leur couleur a l'age adulte
Revenir en haut de page
Marie-Claude



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 1070
Localisation: banyuls sur mer

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

et si on supplémentait la femelle en cuivre pdt la gestation? lui donner des huîtres par exemple. Il y a des croquettes pour chattes enceintes, il faudra que je regarde la composition.

j'ai trouvé ce lien sur le cuivre. j'ai pas bien le temps d'approfondir ce soir.

http://dumenat.smbh.univ-paris13.fr/univer-sitehom eo/francais/bobigny/free/cours.htm
Revenir en haut de page
Ti Bison



Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 387

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 20h30    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé sur le cuivre :

Le cuivre est un oligo-élément indispensable à de nombreuses enzymes. Il intervient notamment dans l'entretien des cartilages, des os. Il est également essentiel dans la lutte contre les infections et le bon fonctionnement du coeur. Il est également utilisé en cas d'arthrose. Heureusement, sa carence est rarissime…



En cas de carence, il se produit une anémie, car le cuivre aide à l'absorption du fer. Une ostéoporose intervient également, car le cuivre participe activement à la minéralisation osseuse. Il existerait également des risques de troubles cardiaques. Un manque léger de cuivre peut être observé chez les prématurés notamment, ou en cas de pertes hydriques importantes (diarrhées…).

Dans le cadre de certaines maladies, on peut être amener à doser le taux de cuivre dans le sang. Car une augmentation du taux de cuivre s'observe en cas d'infections, de maladie tumorale maligne et dans l'ictère (jaunisse) par rétention. Une diminution du taux de cuivre dans le sang se retrouve également dans la maladie de Wilson, l'insuffisance thyroïdienne et le syndrome néphrotique.

Où trouve-t-on du cuivre ?
Aliments riches en cuivre, en mg pour 100 g
Foie : 14,6 mg Huîtres : 4,45 mg
Chocolat noir : 3,2 mg Pommes de Terre : 0,8 mg
Noix : 0,5 mg Raisins : O,3 mg
Lentilles : 0,25 mg Haricots secs : 0,2 mg


Attention, vitamine C, fructose, sucre et alcool peuvent diminuer l'absorption du cuivre au niveau intestinal. Et l'eau minérale est une source intéressante de cuivre.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 20h36    Sujet du message: Répondre en citant

comme je l'ai dit il ne s'agit pas forcement d'une carence, mais possiblement d'une metabolisation perturbee de celui ci par la chatte lors de la gestation
et encore une fois tout cela est au stade d'hypothese , il me semble donc premature de parler de changer le regime des chattes, surtout que je le rappelle, ce phenomene n'a aucune consequence pour la sante des chatons et n'est que temporaire
Revenir en haut de page
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 20h47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pourquoi ces cas maintenant et pas avant ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 21h09    Sujet du message: Répondre en citant

je me pose la même question que Clémentine!
pourquoi maintenant? ou avant on ne disait rien? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 21h14    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

je trouve quand même excellent d'en savoir un peu plus , je crois et suis certaine que nous avons quand même beaucoup de chance d'avoir papy , il nous en apprends des choses , c'est ca sur un forum et rien d'autre
c'est comme parfois une femme enceinte a un moment de sa portée fait un peu de diabètre ,sans savoir parfois le pourquoi ! ce qui est un problème du métabolisme je crois
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
ils ont retrouve une couleur normale, deux noirs et deux brown tabby, ce qui est toujours le cas pour les frozen, encore une fois c'est juste une anomalie de depot de la pigmentation in utero, il n'y a aucune modification genetique le chaton retrouve donc sa couleur normale genetique lorsqu'il perd son poil de bebe


donc c'est pas evident de definir la couleur a la naissance !!!!! a quelle age il retrouve leur couleur normal ?
car si c'est long c'est pas evident pour les declarer?? Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

oui francine un leger dereglement du metabolisme est l'hypothese la plus probable


quand au fait d'en entendre parler maintenant je ne sais pas, il faudrait deja savoir si effectivement cela arrive plus frequemment ou si c'est les gens qui en parle plus et diffuse plus l'info grace au net aux photos ect ou ose plus en parler (avant les connaissances genetiques ils avaient peut etre peur que ces chatons soient consideres comme impurs ou je ne sais quoi ect...)
Revenir en haut de page
samara



Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam 11 Oct 2008, 21h18    Sujet du message: sujet du message Répondre en citant

bonne question Jena
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum