Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

coryza, chaton anorexique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orange
Membre averti par la modération

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 08h23    Sujet du message: Répondre en citant

l'antibiotique qui marche le mieux sur les voies
respiratoires est la doxicycline, tout les véto ont du
doxyval; au bout de deux jours ton chaton devrait
remanger et bien sur si tu peux lui faire des inhalations
tu le mets dans un kennel, tu fermes bien et à tu mets une casserole d'eau chaude avec deux comprimés de perubor et
tu mets une serviette de toilette au-dessus, pendant 10
minutes deux fois par jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 11h05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lalique de nous tenir au courant.
Tiens le coup pour ton petit bout.
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme je l'avais dit sur un autre fil, mon chaton s'est remis d'un gros coryza (sur lequel les antibiotiques n'avaient plus d'effet) grâce à l'intérféron (en trois injections, séparées chacune de deux jours). Ce n'est pas un médicament contre le coryza mais celà renforce fortement le système immunitaire et permet au chat de lutter mieux contre ce virus. Toutefois, l'effet est visible à partir de dix jours, c'est peut-être un peu long pour un chaton qui ne mange pas...
collette
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 12h27    Sujet du message: Répondre en citant

Lalique,
Suis les conseils de Nefertiti !! Le zithromax est très efficace sur ce type de problématique, en 2 jours, tu verras la différence, il est probable que tu puisse sauver ce petit. Tu peux acheter le zithromax, en pharmacie ,sans passer par le véto. Personnellement, de tout ce que j'ai pu essayer, c'est ce qui fonctionne le mieux. C'est réellement efficace. Les piqures de tolfédine servent surtout à soulager. Continue !! Quand, à l'interferon, c'est efficace, mais sur la très longue durée. Tiens bon, et bisous au petit malade.
aldebaran
Membre définitivement banni
Membre définitivement banni

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 12h40    Sujet du message: Répondre en citant

super
moi qui cherchais mon repas aujourd'hui
c'est donc une histoire de yaourt et de créme fraiche et les marques c'est trés important
je pensais que l'élevage était professionnel et non comme la cuisine: des recettes de Grands-méres avec plus ou moins de sel, d'eau et de doigtés
et les véto dans tout cela: sont ils des professionnels ou des nuls qui ont passé 10 ans d'étude pour ouvrir un cabinet et faire du fric
réponses assurées par vos réflexions
clementine

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Nounours,
Pourquoi attaquer.
Le conseil du yaourt (si tu relis mon intervention) m'a été donné par un vétérinaire !
Et je te le demande, en quoi ce conseil serait inadéquat ?
Et toi que propose tu ?
Et prend la peine de relire le message de Lalique et notamment sa dernière phrase : elle est venue sur ce forum pour demander des conseils et nous a remercié.
noun
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est qui ce nounours, encore un qui vient foutre la m... !
Je ne vois vraiment pas le rapport avec la choucroute, pour rester dans la cuisine ! Non, mais, il y a vraiment des malades sur de ce forum ! C'est insupportable. Lalique pose une question super serieuse, alors les rigolos dans ton genre, ca me fait vraiment suer.
lalique
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 14h11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je trouve dommage que mon fil suscite une pique de la part de nounours...Mon problème est sérieux, et tout ce que j'attend c'est des conseils constructifs. Je suis bien entendu les conseils de mon vétérinaire, mais parfois les traitements prescrits sont inefficaces. C'est dans ces moments là que j'apprécie aussi grandement l'expérience de ceux qui en connaissent plus que moi sur les chats. Je suis jeune et je débute dans l'élevage. Je me renseigne beaucoup, je me documente, je pose beaucoup de questions à mon vétérinaire, mais ce qui m'est le plus précieux c'est l'expérience de l'éleveuse qui m'a cédé mon chat et qui est très avertie. C'est pourquoi je suis contente quand quelqu'un de plus expérimenté que moi me donne des tuyaux. Par exemple, j'ai eu mon vétérinaire en ligne, et je lui ai parlé du yahourt. La veille, il m'avait conseillé la terrine pour chat écrasée dans la seringue. Je lui ai dit que le yahourt passait mieux et que mon chaton acceptait mieux cette nourriture. Elle m'a dit oui très bien, alors donnez lui du yahourt, c'est très bien aussi. Voilà bien la preuve qu'un vétérinaire aussi compétent soit-il (car le mien est super)ne pense pas forcément à tout et que tout conseil d'une personne qui est passée par le même problème et qui a trouvé comment en sortir est bon à prendre. Je remercie donc ceux qui m'ont conseillé. Je vais essayer vos méthodes, et dès ce soir la fulmigation et le sinulox.
noun

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 14h17    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'en fous des imbeciles, Lalique, l'important c'est ton chaton, je te souhaite plein de courage avec ton petit bout
lalique

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chaton est un british, mais il est silver shaded, issu de lignées beaucoup plus légères que les british bleus par exemple. Il pesait 850 grammes ce matin. Il a 10 semaines. A titre de comparaison, j'ai son frère qui lui est en pleine forme et qui pèse 1 kg 300...
En ce qui concerne la surveillance des autres, je crois que la meilleure surveillance c'est de les placer très vite chez leurs maîtres, avant qu'ils ne déclarent la maladie ou rechutent. En fait, j'ai bien l'impression que c'est pratiquement impossible à maîtriser quand on a trop de chats. Ils se le repassent tous en boucle et on en sort jamais...La seule solution radicale est de les placer même s'ils n'ont pas 3 mois...En tout cas, je ne veux pas prendre le risque de les garder dans un environnement où traîne ce virus.
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

les boîtes AD convalescence diluée dans du lait maternisé reconstitué font des miracles.De la chaleur, pas d'humidité et des gouttes dans le nez. Bien essuyer le chaton après le pérubore........
Pour le traitement ton véto doit avoir la solution...anti infectieux, antalgiques, doxival ou d'autres...
Du courage et de l'espoir.............
Penses au vaccin aussi..........
clementine

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Lalique d'être intervenue à nouveau.
J'espère que ton chaton va vite remonter la pente.
Tu vois j'en apprends également : je pense que le conseil de Nicole après les fumigations est judicieux.
Le chaton, lors des fumigations, étant dans une atmosphère humide risque d'attraper froid ensuite. Je pense qu'effectivement le frictionner ensuite est une bonne idée !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: