Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
THAI ET SA SOUS CUTANEE
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TYCKY
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 16h03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ne voyant plus l'autre fil, ce petit mot pour vous faire part de mon expérience d'injection. Ma véto m'a dit d'un petit air narquois qu'elle faisait la première injection de baytril pour que j'observe et qu'elle me laissait l'injection de vitamines, comme ça si la minette était difficile ce serait pour la mienne:rouge
J'ai bien observé et voilà mon tour, j'attrape la peau en tirant vers le haut et en coinçant la petite avec mon coude sur son dos (et oui, personne ne la tenait), j'ai empoigné la seringue en tremblant comme une feuille en pleine tempête ce qui a bien fait rire ma petite véto chérie, je lance à ma fille : 'courage ma caille, ça va aller' et tout en me disant arrêtes de trembler comme ça pauvre cloche (je parle de moi bien sûr), et hop, je pique parrallèle au plis de peau, j'injecte ce joli liquide rose et ouf, je ressors........ Je dois rendre un immense hommage à ma petite Thai qui n'a ni bronché ni dit un mot, elle en a été remerciée par une tonne de bisous en rentrant. Je suis revenue avec mes seringues pour le week-end (elle sera peut-être moins calme chez moi) et on recommence demain !!
Je suis certaine que plus d'un vont sourire en se disant mais qu'est-ce qu'elle a celle-là c'est tout facile, mais ceux qui ne l'ont pas encore fait et quand ça leur arrivera auront sans doute une petite pensée pour la tremblotante:rire
Merci Poussine, tes explications m'ont été d'un grand secours tout comme celles de la véto, et non cec pas de ch'ti coup de whisky pour donner du courage, merci à toutes les copines du tchat qui m'ont encouragées hier soir:super:super
La véto revoit thai lundi pour vérifier à la palpation et lui faire l'injection de lundi (ouf..) et puis on reprend le boulot des pic pic. Apparemment, elle réagit très bien à l'antibiotique, les pronostics sont donc plutôt favorables en ce qui concerne la métrite:prie:prie
Encore merci ma Poussine, j'ai pensé à toi en le faisant:epauler:top
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michouchat
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 16h06    Sujet du message: Répondre en citant

Bravooooooo Tycky,

Tu vois que c'est pas si dur de faire une sous cut:rire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigssi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 16h14    Sujet du message: Répondre en citant

Supeeeerrrrr Tycky,

Un grand bravo pour ton geste.
Tu as dû vaincre ton refus de le faire, c'est pas facile du tout. Il faut une bonne dose de volonté.

Pour toi UNE ROSE..et du respect.

Tigssi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Clodya
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 26 Juil 2003
Messages: 772

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 16h24    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation, quel courage! :top:et dire que j'arrive à peine à regarder quand le véto fait leurs vaccins à mes minettes... :triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 16h58    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau, parce que je pourrais pas.

La dernière fois que le véto a voulu que je fasse des piqures à Spi, j'ai préféré la lui amener tous les jours :moque:moque Il s'est bien moqué de moi, surtout quand je lui ai dit que ça ne me ferait rien d'en faire à quelqu'un mais pas à mes chats :rire:rire:chut:muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 17h05    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!, tu vois ce n'était pas si difficile; c'est le premier coup qui est stressant
après tu vas faire ça comme une vraie Pro:epauler:epauler
et si Spirale, si tu étais obligée de piquer pour sauver ton minou, tu ferais
comme les copines, tu le ferais:sourire:sourire:sourire
Tu rentres dans le clan des grandes aujourd'hui:yes:yes:yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wf3737



Inscrit le: 08 Avr 2003
Messages: 859

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 17h22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben bien sur que je le ferais Orange, qu'est ce que je ne ferais pas pour mes poilus :chat Mais je préfère que ce soit le véto qui le fasse :rire

En tout cas bravo :super
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 12 Nov 2004, 18h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Ticky.

C'est vrai que le geste est plus facile pour certains que pour d'autres.

Regarde je me suis entrainée pendant des années sur des Humains avant d'oser le faire à mes minous.
:rire:rire

Fallait bien que je me fasses la main!:diable:diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 15h17    Sujet du message: Répondre en citant

:sourire:sourire:sourire

deuxième injection éffectuée : même procédé qu'hier, mais je confirme que ça a été beaucoup mieux, encore un peu d'appréhension, beaucoup moins de tremblote et plus rapide pour trouver le bon endroit dans la super toison de la petite persane:top

Surtout, si vous devez vraiment le faire vous-mêmes, c'est la première fois la plus difficile, après comme l'a dit Orange, on attrappe la main et la petite a encore été géniale, petit souci cependant, malgré les vitamines d'hier, elle ne mange toujours pas:snif:snif

Troisième pic pic demain (ne vous en faites pas, je ne vais pas faire un compte-rendu tous les jours:muet:muet)

bon samedi à tous et à toutes:fille

domi :chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 15h20    Sujet du message: Répondre en citant

Ticky, si tu en as, donnes lui un peu d'iSULIK 20 pour lui ouvrir l'appétit (une petite
semaine)
Revenir en haut de page
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 15h25    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai pas Orange, mais j'ai un problème avec Thai c'est la seule qui mange uniquement des croquettes.....poussine m'avait conseillé de mettre un peu d'eau très chaude dessus pour raviver l'odeur mais ça ne marche pas... j'ai tout essayé : contrefilet, thon, sardine, jambon, rien ne passe mais autre chose m'inquiète malgré les injections d'antibiotiques, quand elle sent le plat que je lui tends, elle semble avoir le nez bouché et éternuer un peu (???????), je revois de toute façon la véto lundi, je lui parlerai de ce problème de nez, j'espère que maintenant, elle ne va pas se farcir un coryza !!!!!!!!!!!!!!!!!

merci pour tes conseils Orange:epauler:super

domi :chat
Revenir en haut de page
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 15h28    Sujet du message: Répondre en citant

et si j'essayais le nutri plus cat ????? j'ai un peu peur qu'elle aie la diarhée non ?????

Si vous me dites ok, je file à la pharmacie de garde car ici tout est fermé maintenant
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 15h41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi , jamais eu de prob avec le nutri plus cat et je trouve que ca aide bien !!!:super

J'ai sauve une chatonne de 1 mois et je suis sure que le nutri plus y es pour qque chose car elle n'a avale que ca pendant 15 j :prie
Revenir en haut de page
michouchat



Inscrit le: 09 Aoû 2002
Messages: 2278
Localisation: blegny belgique

MessagePosté le: Sam 13 Nov 2004, 15h42    Sujet du message: Répondre en citant

attention tout de meme , surveille car comme toujours un chat n'est pas l'autre
Revenir en haut de page
TYCKY



Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 693

MessagePosté le: Lun 15 Nov 2004, 21h28    Sujet du message: Répondre en citant

visite chez la véto ce soir, et verdict pour la petite thai :

on opère demain matin, elle a perdu beaucoup trop de poids depuis vendredi après-midi, le fait qu'elle ne s'alimente pas est un signe plus que défavorable, elle n'a pourtant plus de température mais n'a plus un comportement normal.:snif:snif

Mes injections pour lesquelles j'avais si peur s'arrêtent donc là à mon grand regret maintenant, ce que j'étais sotte, j'aurais préféré lui en faire des centaines plutôt que d'en arriver là avec tous les risques que ça comporte avec son analyse pif positive.

Croisez les doigts avec moi pour la petite, j'espère qu'elle va s'en sortir

domi :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum