Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clodya FDA d'argent
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 12h14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous et à toutes,:
Un petit message ce matin pour vous faire partager mon soulagement d'avoir fait stériliser mes deux amours. J'ai emmené les petites ce matin et mon véto m'a appelé a 10h pour me rassurer que tout c'etait bien passé. J'ai beau savoir que la stérilisation est une opération de routine, je ne faisais pas la fière ce matin en les déposant chez le véto... l'impression amère de leur faire vraiment un sale coup... meme si je sais que c'est pour leur bien!
Je les récupère ce soir à 17h, j'ai hâte, la journée va être longue.
Avez-vous des conseils pour l'après opération? Je pense que ma véto va tout m'expliquer ce soir, mais il vaut mieux être informer deux fois qu'une!:
Merci encore, Viviane, de m'avoir conseillé il y a quelques jours :
Bonne journée!
Clodya
P.S: une petite photo de mes deux chéries, Leelou et Noa |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 12h21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Poussine,:
Par la ligne blanche normalement. Je te dis pas comment j'angoissé pour Noa avec sa santé fragile...
La photo ne marche pas trop grande je pense et je ne peux pas la redimensionner, ce sera pour la prochaihe fois. |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 12h46 Sujet du message: |
|
|
Merci Poussine, je vais faire tres attention à l'hygiène:
Oui c'est bien Noa qui souffre de granulome. Mais depuis que je suis passé aux croquettes hyppoallergénique, tout semble rentrer dans l'ordre (pas de rechute depuis trois mois) Mais je reste vigilante, et j'ai toujours un peu peur d'une rechute. Pour les comprimés pour elle je ne pourrais pas lui cacher dans quelques choses de plus apétents cr elle n'a pas droit à des ' petits à côtés'.
J'espere que le pansement ne sera pas collant sur toute la longueur parce qu'avec les poils qu'elles ont! Bonjour la cata pour l'enlever!:
|
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 15h19 Sujet du message: |
|
|
Merci Iodine de me faire partager ton expérience:. cela me rassure beaucoup.
j'espere en effet qu'il n'y aura pas un tres gros pansement qui pourrait les gener et qu'il tiendra bien:-)
|
|
|
|
michouchat FDA de platine
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 15h29 Sujet du message: |
|
|
Contente pour toi que tout se soit bien passe !!!
Gros calins aux deux miminnes: |
|
|
|
Mygalito FDA d'or
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 16h10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lorsque j'ai amenée ma 1ère birmane chez ma véto pour la stréilisation, j'appréhendais également beacuoup.
Opération sur la ligne blanche, et non sur les côtés. 1 seule cicatrice, sous le ventre, taille 2cm. 2 fils. aucun pansement, elle n'y touchait pas.
Avantage 1°: lorsqu'on la regarde, on y pense pas. car c'est en dessous. Alors que sur les flancs, c'est trop visible.
Avantage 2°: pour la repousse de poils, pas de différence de couleurs car encore une fois, c'est dessous. Sur les flancs, les poils repoussent parfois plus foncés.
Sinon pour la chattoune... avoir 2 points dessous ou 1 point de chaque côté... je ne sias pas ce qu'il en pense.
A son retour... ne pas lui donner à manger ni à boire... car elle sera encore plus ou moins sous le coup de l'anesthésie. Ton véto te le dira.
Ne pas la mettre en hauteur, car elle titubera bizarrement... normal elle se réveille.
La mienne, gambadait mais je la surveillais, on aurait dit qu'elle avait bu.
La suite, tout est bien allé. Le lendemain, elle a mangé, est allée à son bac...
Voilà.
Tu verras.. cela se passera bien.
: ::
Myg : : :
|
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 16h20 Sujet du message: |
|
|
Merci Michouchat:c'est très gentil!
Myg, ton expérience me rassure on ne peut plus! J'espere que comme pour ta birmane, elles n'auront pas de grande cicatrice. J'appréhende un peu leur comportement post-opératoire surtout que j'en ai deux à surveiller! J'espere qu'elle n'essaieront pas d'arracher leur éventuel pansement (Ma Leelou est une petite terreur!) ou d'arracher les fils.
C'est vrai qu'en dessous ca ne se verra pas, surtout sur ma persane avec le tas de poil! J'espere que demain ca se passera comme pour la tienne.
Je vous tiendrais au courant.
C'est en tout cas une bonne chose de faite, pour elles et pour moi!
Myg, tu n'aurais pas une photo qui rassemble toutes tes petites minettes (peut etre as tu aussi un matou?) J'ai deja vu ta birmane et la super mimi Vaïan: , je suis curieuse de voir les autres: |
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 16h36 Sujet du message: |
|
|
si si... sur forum . mainecoon-france . com
dans la rubrique photos
recherche Les photos de ma petite famille (créé par Mygalito, :)
voilà
Les fils ? ils n'y touchent pas.
Franchement, elle se comportait comme si de rien n'était...
Myg : : :
|
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 16h58 Sujet du message: |
|
|
Merci, j'ai été voir et c'est bien ce qui me semblait! Tu n'aurais pas bon goût en matière de chat toi?:::
Un maine coon, un persan et deux birmanes, n'en jetez plus!
C'est un peu mon rêve, j'adore les persans noir (c'etait mon plus grand rêve et Noa est là maintenant) et chinchillas, silvers et golden(de chez Michouchat par exemple au hasard:), les maine coon silver en particulier et devine quoi? Les birmans lilac bien sûr! je trouve quand même qu'un petit british lilac pour compléter le tout serait du plus bel effet!:
Il sont tous super mignons, que dis-je magnifiques.
Calins à toute ta 'petite famille': |
|
|
|
orange Membre averti par la modération
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 17h00 Sujet du message: |
|
|
Tu ne devrais pas avoir de soucis, c'est une opération trés courante;
la cicatrice est en général toute petite, les filles un peu ko le soir à cause de
l'anesthésie, mais dés le lendemain tout le mode galope: |
|
|
|
michouchat
Inscrit le: 09 Aoû 2002 Messages: 2278 Localisation: blegny belgique
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 17h05 Sujet du message: |
|
|
C'est gentil ca Clodya,
A propos tu as vu la jolie 'tite golden en page 3 des photos de la semaine ????
|
|
|
|
Mygalito
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 17h27 Sujet du message: |
|
|
Merci Merci Clodya : ... tu vois.... tout le monde te rassure...
Myg : : : |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 17h44 Sujet du message: |
|
|
Merci vraiment à tous:, je vais aller les chercher dans quelques minutes et j'ai le coeur plus léger de savoir que demain elles galoperont comme avant!::
Oui, Michouchat, je l'ai vu! Elle est superbe j'ai voté pour elle plusieurs fois cette semaine! Elle est en bonne position mais la concurrence est rude avec les petits birmans adorables et le petit british bleu tout rond de la première page!
Bonne soirée (calme pour moi et mes minettes, calins et dodos)
Calins à tous vos poilus!
Clodya |
|
|
|
Clodya
|
Posté le: Ven 12 Nov 2004, 17h47 Sujet du message: |
|
|
Coucou Toune,:
Je n'avais pas vu ton message avant...:j'espere que tu vas bien ainsi que tes chachoux!
Je n'arrive pas à mettre de photos de mon travail (chut c'est pas bien), j'en mettrai une demain de chez moi pour vous donner des nouvelles de mes chéries!
Allez je file les chercher!
zou...:
|
|
|
|
|