Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Stérilisation
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*Perle*
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour :chat

Pourriez vous me dire à partir de quelle age on peut stérilisée une chatte car je souhaiterai faire stérilisée ma chtite Vanille qui va avoir 6 mois le 30 de ce mois.

Je vous remercie d'avance :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tee shana
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 02 Fév 2003
Messages: 2008

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu peux prendre rendez-vous chez le véto :sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout bon Lily, vas prendre ton rendez vous et un bisou à ta petite chatte:soleil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigssi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 13h03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème, tu peux l'amener...dès que ton véto a la place pour ton rendez-vous.

Ronron à ta peite chatte.

Tigssi:sourire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Perle*



Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 80

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 14h05    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci beaucoup,

Je pensais qu'elle était encore trop jeune.

Demain je prend rendez-vous chez le véto.

Bonne journée à tous;:sourire
Revenir en haut de page
dame jaja
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 986

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 14h09    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas une maine coon ?????????

j'avais lu qu'il ne fallait pas les stériliser avant 8 mois, mais je n'arrive plus à me souvenir de la raison exacte, si les éleveurs pouvaient confirmer ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 15h00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, l'étroitesse de l'urêtre rentre dans les idéés reçues.
La raison pour les coons, sauf erreur, ce serait un problème de croissance des cartilages
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haxo
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 15h49    Sujet du message: Répondre en citant

La stérilisation avant les 1ères chaleurs et la meilleure protection contre les cancers des mamelles et des ovaires ou de l'utérus . Juste qu'en ce moment, c'est pas trop la saison des chaleurs et que je pense qu'elle peut peut être attendre jusqu'à fin décembre début janvier . La minette aura 7 ou 8 mois .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 15h55    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur Poussine, non seulement c'est une pratique effectivement pratiquée depuis longtemps dans les pays Anglo-saxons mais encore, elle a fait l'objet d'études spécifique récentes en particulier à l'Ecole Vétérinaire de Maison Alfort (article paru dans la lettre du Félinotrchnique en mi 2003, signé Dr. Malandain)
C'est vrai que cela va à l'encontre des idées reçues et que certains vétos hésitent à sauter le pas car c'est une démarche nouvelle pour eux.
Quand à la difficulté du geste opératoire, pour les mâles, je connais des vétos qui le pratiquent absolument sans problème particulier et pour les femelles, il se dit au contraire que les ovaires sont plus facilement accessibles car pas encore noyés dans des masses graisseuses.
Bien entendu, il ne faut probablement pas avoir des doigts de forgeron et un véto apte à opérer doit pouvoit pratiquer....
Revenir en haut de page
Mygalito
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 16h11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour...

Clairement Osmonde.... si c'était nos 2 Obélix favoris Alapat et Tolkien qui pratiquaient les stérilisations précoces... tu ne le ferais pas ??? non ????? :rire :rire

Ils ont tout juste des petits doigts boudinés... très agiles.... pour scier des GROS ARBRES tels que les Bucherons Nordiques abattent à la hâche !!!! :mdr :mdr

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osmonde



Inscrit le: 24 Juil 2000
Messages: 873

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 16h27    Sujet du message: Répondre en citant

Evidement si en plus ils pratiquent à titre de seconde activité le métier de forgeron....
J'hésite :rouge
Et pour Poussine, il ne faut pas faire d'anthropomorphisme, les chattes à ma connaissance ne connaissent pas la ménopause par ex. et j'ai tendance à faire confiance aux personnes les plus compétentes, les Ecoles véto par ex. et non la collection livre de poche :sourire
Revenir en haut de page
haxo



Inscrit le: 07 Mai 2003
Messages: 4339

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 16h35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord avec toi Poussine, les cancers hormono dépendants apparaissent d'autant plus souvent que l'imprégnation hormonale a été longue . effectivement, il n'y a pas de ménopause pour les chattes (et les chiennes) . ensuite, juste par expérience, toutes nos chiennes non stérilisées ont eu des problèmes de cancer des mamelles . Résolus depuis que nous faisons stériliser nos animaux avant les 1ères chaleurs . Si je trouve ridicule de faire stériliser un chaton de 3 ou 4 mois, parce que finalement peu de risques, passé 7 ou 8 mois, c'est plutôt utile, sans aller jusqu'à la stérilisation 'de complaisance', mais pour la santé de l'animal .
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 16h36    Sujet du message: Répondre en citant

Osmonde... je pense bien que tu as tort !!! :sourire :rire :mdr

Il est reconnu que c'est bien mieux en Livre de Poche... car il n'y a pas d'images... et quand il n'y a pas d'images c'est plus sérieux ! :mdr :mdr :rire :rire

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu sais Poupousinette... j'arrive tout juste à écrire.. alors en plus si tu me demandes de lire ... :rire :rire :rire :rire

Bon, trève de plaisanterie, les personnes qui préfèrent la stérilisation précoce la défendent... et ceux qui pensent l'inverse n'osent pas ou ne sont pas d'accord...

Chacun son angle de vue... le tout, c'est que les chattes soient en bonne santé...

Et comme toute cause de maladie n'est pas que Mono-Facteur, le temps et l'expérience nous le dirONT...

J'ai fait stérliser ma 1ère birmane Umane à 7 mois... et ma puce Kristal 'A' actuellement 9 mois et je ne l'ai pas encore faite stériliser.... euh .. tra la la la lèreeuuuuuu !!!

Quant à Vaïan'... on verra..... hhiihii

Poupoussinette: tu corriges mes fautes... si j'en ai faites !! quoique.. je me demande si je n' ai pas glissé... quelques coquilles !! hihhiihhiih :moque

On se lève tous pour Poupou, PouPou... PouPou...Ssinette ! :mdr :mdr :mdr

:chut Vous savez quoi: y en a qui vont encore dire que je me mêle de tout... :chut hihihihhi

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Mygalito



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 1161

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 2004, 17h34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Poupoussinette...

Merci pour la correction... je vais faire attention... Tu as raison sur le 'nous le dira...' quelle horreur! je ne suis que humain, mince !!!! hihiihih :rire :rire :mdr

En revanche... Quand j'écris 'Kristal a 9 mois', c'est le 'a' du verbe avoir.... je précisais juste son âge.

Qui taquine... M....

Bon alors ? L'expo de Lyon en décembre...? ça te dit ?

:soleil :soleil:soleil

Myg :chat :chat :chat
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum