Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
merci à tous...vraiment sympa....
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
taramitan
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 14h50    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie beaucoup pour votre aide...
Ces 3 minous comptent vraiment beaucoup pour moi et j'espèrais que qq personnes pourraient me conseiller, me faire part de leur expérience...
c'est comme un sauvetage, car si je ne les prend pas, leur espérance de vie restera très limitée....
Mais bon, ca doit pas être assez intéressant...

vous avez raison, crépez vous le chignon, règlez vos comptes..c'est beaucoup plus intéressant....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 15h13    Sujet du message: Répondre en citant

Taramitan,
Je comprends ton désappointement, mais sache que parfois lorsque l'on ne répond pas, ce n'est pas par indifférence, mais tout simplement parce que l'on a pas de solutions à apporter.
Si je me rappelle bien, tu demandais des conseils pour intégrer 3 chats adultes dans un foyer où il y en a d'autres.
Je ne peux rien te dire : je n'ai jamais été dans ce cas.
J'espère que quelqu'un pourra répondre à ton interrogation.
Le seul conseil que je peux te donner, même si cela va te coûter un peu cher, c'est de faire tester ces chats FELV et FIV et éventuellement PIF par PCR.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 15h33    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour une meilleure entente entre les chats, tu peux essayer le Féliway en diffuseur que tu te procures chez un vétérinaire.
Vermifuge tout ce petit monde.
Et si tu as des questions, je te répondrai dans la mesure de mes connaissances.
Mais il y aura sûrement dans ce cas, quelqu'un qui prendra le relais.
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

je recommnce car j'ai raté l'envoi du mail!!!
quelle est la race de tes chats et quelle est la race des
chats que tu vas introduire? males ou femelles?
j'ai introduit dernièrement deux persanes de 11 mois et
après une nuit passée dans ma chambre, elles sont allées visiter la maison;
aucune agressivité de la part de mes chats et aucune
agressivité de leur part; ça c'est super bien passé et je n'ai eu aucun problème de bagarre;;
quel age ont ces chats?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine



Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 21h22    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine : la raison pour laquelle je conseille les tests felv et fiv c'est que malheureusement la plupart des vétérinaires vaccinent les chats sans les tester !
Alors imagine que cela soit le cas de ces chats ...
En ce qui concerne le test pif, je suis en partie d'accord avec toi. Mais par précaution, je conseille le test PCR, éventuellement comme l'a dit Yoyou, complété de l'électrophorèse des protéines.
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 21h26    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait quand même savoir si ces chats sortaient à
l'extérieur librement, car si ils ne sortaient pas les
tests ne s'imposent peutêtre pas!
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 22h08    Sujet du message: Répondre en citant

Iodine: il me semble perso que tu ne prends pas ces chats par gaité de coeur.....
Voilà ce que je te répond.....j'aime ces chats comme les miens...un des minous de ma belle mère est mort mystérieusement il y a deux semaines...je ne supporte plus de les voir vivre dans de telles conditions..ils trainent les rues, ne sont pas vaccinés, dorment ds un bâtiment le soir...ca me rend malade de les voir vivre ainsi et c'est pour ca que je veux les prendre...

Je renonce ainsi à accueillir le sphynx dont je rêve, que je devais prendre cette année...je renonce à développer mon petit élevage de siamois.....et tout ca sans regret parce que j'aime ces chats et que je serais extrêmement heureuse qu'ils fassent leur vie près de nous...

Ta réflexion est très déplacée...ca m'écoeure..et pourquoi te permets-tu de dire une chose pareille???tu es voyante?????j'en ai ras le bol que quelque soit le sujet, il y en a toujours pour venir déverser leur venin.....passes donc ton chemin...
Quant au test coronavirus, si toi tu estimes qu'il ne sert à rien, désolée, mais je préfère savoir si ces chats sont positifs, ayant moi-même des positifs...la roulette russe c'est pas pour moi...

Pour les autres, merci pour vos réponses..me vous le voyez, ce sont des chats qui trainent pas vaccinés...donc, je voulais les faire tester fiv et felv cette semaine avant de les faire vacciner...
Je ne pourrais les prendre que d'ici 3 mois env et donc, je voulais les refaire tester avant leur arrivée à la maison...on sait jamais pour la fiv, et ils peuvent aussi choper la leucose avant que le vaccin fasse son effet...
ben, je peux paraître un peu excessive, mais je veux prendre toute les précautions...
Voilà, sinon, j'ai 4 filles à la maison...2 ans et demi, 2 ans et deux de un an...et les trois garçons qui doivent intègrer la famille ont un 3 ans, un deux ans et un un an...voilà....en tout, 5 gouttières, une siamoise et un oriental...

Petite précision....ces chats nous connaissent, nous les voyons très souvent..et se montrent très affectueux..donc, côté humain, y'aura pas de problème...

sinon, à part çà, je crois que c'est clair et net..plus de fil pour moi, plus de question, plus rien sur ce forum en fait...ben oui, je sais que ce fil va encore tourner à l'orage alors que le sujet ne s'y prête pas du tout..c'est vraiment hallucinant..y'en a qui ne peuvent pas s'empêcher de faire des réflexions déplacées....si ca pète pas, ca va pas...
Revenir en haut de page
boudchou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Jan 2004
Messages: 846

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 01h02    Sujet du message: Répondre en citant

non tara, t'en vas pas aussi, ouinnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 11h22    Sujet du message: Répondre en citant

bon, je me suis un peu calmée..ca va iodine, c'est vrai que je me suis énervée,mais c'est vrai que ca a été dur à avaler...crois moi, c'est au contraire avec beaucoup de joie que je les prend...
en tout cas, merci, c'est vrai, je pensais être très prévoyante et je n'avais pas pensé à la teigne et gale...
je vais les voir demain et je vais les examiner et ils vont être vu par le véto cette semaine..je verrai avec elle ce qu'on peut faire en préventif..
Je vais par contre aller acheter du frontline et je vais les traiter jusqu'à ce qu'ils arrivent à la maison...

Pour la PIF, je ne m'inquiète absolument pas pour la pif, car déjà, une pif, ca ne s'attrape pas....c'est juste parce qu'ils vont vivre avec des coronavirus positifs et donc, je voudrais leur faire faire un test RT-PCR par écouvillon rectal qui permettra de confirmer leur positivité(car ils le sont surement)..mais bon, je vais y réfléchir....
merci beaucoup

bon allez...boudchou..reste encore un peu...lol!!
Revenir en haut de page
guizmeau
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 11h52    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que la PIF s'attrapait par le partage des litières?
Si le test ne sert à rien, comment pratiquer lorsqu'on acceuille un nouveau chat?
Faut-il l'isoler, et combien de temps?

Merci
(j'ai cherché dans les archives mais sans moteur de recherches, c'est assez fouilli).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guizmeau



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

nb : Taramitan, c'est un très beau geste d'acceuillir ces minous...
Revenir en haut de page
guizmeau



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 11h55    Sujet du message: Répondre en citant

re : j'ai été trop rapide , accueillir...
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 12h22    Sujet du message: Répondre en citant

non anne.. la pif ne s'attrape pas par le partage des litières...ce sont les coronavirus qui sont contagieux et non la pif...
La pif est du à la mutation des coronavirus entériques qui sont à la base bénins...
tout chat qui développe une pif passe d'abord par le stade de coronavirus entérique positif..
Un chat qui a une pif n'est pas contaminant pour son entourage....
le coronavirus de la pif n'est pas localisé dans le tube digestif et donc pas excrété..
On parle d'une éventuelle contamination durant les premiers jours de mutation mais c'est tout....


en ce qui concerne les coronavirus entériques, ils sont excrétés dans un premier temps par les excréments et la salive, et ensuite uniquement par les excréments...
en ce qui concerne les saillies, normalement pas de soucis...si pas partage des litières...
Revenir en haut de page
taramitan



Inscrit le: 30 Déc 2003
Messages: 731

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

et pour répondre à ta question guizmeau, comme l'a dit anne, la quarantaine est la meilleure solution...de toute façon, on a certes des tests à faire quand on acceuille un nouveau chat, mais c'est vrai que même si les tests sont bons, la quarantaine est une très bonne solution...
je vais moi les isoler un petit moment avant de faire les présentation...
Revenir en haut de page
guizmeau



Inscrit le: 20 Jan 2004
Messages: 271

MessagePosté le: Mar 13 Avr 2004, 12h33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ta réponse Tamaritan, merci également.
Si les autres chats sont négatifs au coronavirus, le risque de mutation est-il plus grand sur eux ou bien c'est identique?Et une semaine d'isolement, est-ce suffisant pour se rendre compte?
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum