Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Contraception avant 1ère saillie.
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tigssi
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 19h15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien.

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez de faire.
J'ai ma chatte qui a 1 année. Elle a eu qq chaleurs déjà (2 petites). J'ai pour la première fois un mâle à moi.Mon mâle n'étant pas assez grand pour devenir Papa, puis-je laisser ma chatte comme cela en attendant qu'il soit prêt si les chaleurs sont pas très rapprochées.
J'ai entendu dire que c'était pas bien de donner la pilule à une chatte qu'on va faire porter avant sa première portée, est ce vrai?
Et que conseillez-vous comme pilule contraceptive si c'est possible pour avoir aucune mauvaise surprise.

En fonction de vos conseilles, je déciderai si je la fais saillir par un autre mâle que le mien en attendant qu'il soit prêt.


Je vous remercie d'avoir lu ce fil.:prie

Amitié à tous les féliné(e)s

Tigssi.

PS. Une petite photo de Mascha et son bébé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 19h21    Sujet du message: Répondre en citant

hello, moi personellement, je suis contre mais vraiment contre, ce n'est pas bon pour la jeune chatte, je donne seulement après la naissance des bb,en lui laissant une chaleur, de façon à ce que le cycle redevienent normal,

pour la pilule tu vois avec ton véto, il y en a des pas trop forte, c'est lui qui peut te conseiller, en tout cas je te donne aucun conseil là dessus..amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 19h53    Sujet du message: Répondre en citant

je fais comme toi aphrodite, pillule après les bébés, mais jamais avant! j'ai une
petite de 8_ mois et si elle est en chaleurs elle part dans ma chambre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 19h54    Sujet du message: Répondre en citant

il a quel age ton male tigssi?
Revenir en haut de page
Tigssi



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 20h39    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Mon mâle à 7 mois. Je n'ai jamais été confronté à cette situation. En effet j'ai eu trois portées. Mais c'était juste une fois avant la stérilisation de mes persanes. C'était fantastique mais je n'avais pas le temps au niveau travail de me lancer dans l'élevage.
Maintenant que je suis tout le temps à la maison avec mas chats, je me lance dans ma passion...Question pillule, aucun problème après la naissance de bébés, j'en connais des bonnes.
J'aime énormément mes chats et je compte avoir plusieurs portées avec mes minettes, une par année.
Je ne voudrais pas faire de bétises avec mes deux minettes qui ont 5 et 13 mois.


J'ai la possibilité d'avoir à dispo un mâle extérieur qui ne saillit pas d'autres chattes que sa femelle. Merci à ces personnes d'ailleur de me le proposer exceptionnellement...

Voilà pour les compléments d'infos.:chat

Merci...:chat

Tigssi

PS Voilà une photo des bébés de cette année à 10 jours.


Revenir en haut de page
OMEGA
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 24 Avr 2004
Messages: 146

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne le ferais pas(jamais un éleveur ne me l' a conseillé),mais c' est l' enfer avec les femelles colour il y a peu de repos entre deux chaleurs.On sent bien le coté siamois!:snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 21h05    Sujet du message: Répondre en citant

je te conseille de faire quand même attention avec ton jeune mâle...bon je ne connais pas assez les persans, mais s'ils sont tranquille longtemps..tant mieux, si non il ne va pas se gêner pour essayer....moi j'ai eu le problème avec un jeune mâle abyssins de 6 mois....bon la femelle 2 ans, mais il s m'ont fait 3bb,c'était tout au début, je ne connaissais pas vraiment l'élevage..le dernier petit mâle somalis à 6 mois il commencait aussi, mais dans le mauvais sens:rire:rire:je l'ai castré vite fais...entre sa mère ses 2 soeurs,sa tante , sa gd-mère et les bri-scott, il aurait eu beau jeux, pauvre loulou...:rire:rire:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 21h07    Sujet du message: Répondre en citant

Tigssi, les persans c'est tout l'un ou tout l'autre, mon premier persan a sailli
à 7 mois et j'ai deux colours qui n'ont jamais sailli;
si ta minette de 13 mois tombe en chaleurs, essaie avec ton male et si pas de
réaction 'emprunte' le male de tes amis;
à 13 mois une persane peut avoir des chatons et c'est moins mauvais que des
chaleurs ininterrompues;
mais dans ton cas, pas besoin de pillule surtout!:epauler:epauler
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 21h12    Sujet du message: Répondre en citant

Poussine à raison, cela peut provoquer des métrites, si la pilule n'est pas donnée au bon moment, cela peut aussi par la suite des problèmes de cancer de la chaîne mamaire

si la pilule est mal donnée, cela va provoquer, la fermeture de l'utérus, et c'est comme ça que l'on provoque la métrite, car le sang, ne peut plus s'écouler, et stagne dans l'utérus....

la pilule on peut s'en servir entre deux portées, tant que l'on veux faire des bb, et après il vaux mieux stériliser

je n'utilise plus la pilule depuis des années, je supporte....:rire:rire:amicalement:chat:chat
Revenir en haut de page
orange



Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 21h44    Sujet du message: Répondre en citant

la pillule est surtout dangereuse en début de chaleurs, risque important de
métrite si les chaleurs sont coupées par la pillule:sourire
Revenir en haut de page
hesperides
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 22h30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord, personnellement je n'ai jamais donné la pilule à une primipare, ( sauf à une chatte parce que je n'avais pas le choix, mais je n'ai pas eu d'accident, Dieu merci ) ; j'attends aussi une chaleur avant de donner, je donnais trois-quatre mois seulement, souvent de janvier à mars, une de mes chattes a développé une tumeur mammaire très grave à huit ans, hélas, elle en est décédée deux ans plus tard, après avoir été opérée. Donc la pilule augmente les risques de tumeurs dans les lignées à risque, pour ce qui est des métrites, il est évident qu'il ne faut jamais couper de chaleurs en donnant la pilule, beaucoup d'éleveurs utilisent la polaramine repetabs 6 mg pour calmer leurs femelles, ma véto m'a certifié que c'était sans danger....mais je n'aime pas donner de médicament, moins on donne, mieux ça vaut....Jamais de métrite en onze années d'élevage...( mais une tumeur mammaire hélas, sur une chatte sur cinq pour mon cas personnel). Ma véto dit aussi que plus on tarde à stériliser, plus on augmente les risques....alors en ce cas, toutes les chattes d'élevage sont sacrifiées....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementine
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 18 Aoû 2001
Messages: 3895

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 23h22    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avec Polaramine 6 mg (beaucoup trop fort pour certaines chattes).
Si je dois utiliser la Polaramine c'est toujours celle dosée à 2 mg et c'est bien suffisant pour calmer les minettes.
Mais attention, la Polaramine ne coupe pas les chaleurs, elles permettent seulement que les minettes soient calmes la nuit et de préserver les oreilles des voisins .....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tigssi



Inscrit le: 20 Sep 2004
Messages: 136

MessagePosté le: Mar 09 Nov 2004, 23h34    Sujet du message: Répondre en citant

Chère Webfélinées, Cher Webfélinés,

Je tiens à vous remercier pour ces infos soit sur ce fil soit direct avec moi.

En effet, j'étais pas du tout convaincu pour donner la pilule à ma minette avant qu'elle aie eu des bébés une fois. Et cela malgré un vétérinaire qui me disait pas de problème au mois de mai...J'ai changé de véto d'ailleur depuis après qq problèmes dû à des erreurs de jugement de sa part.

Donc vos messages confirment ce que je pensais.

Je vais donc attendre les chaleurs de ma chatte. Et si elle les a cette fin d'année, je vais l'amener voir son copain disponible.
Si elle a pas de chaleurs d'ici janvier, je regarderais où en est mon mâle.
Je vous envoie mon amitié. Mes chats vous remercient en vous envoyant un chat l'heureux ronron.

Une petite image pour vous........

Tigssi.
Revenir en haut de page
hesperides



Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 1318

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004, 12h49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Iodine pour la contraception, c'est vraiment mon avis.
Pour la polaramine, je ne l'utilise que parcimonieusement, et en 6 mg, car la pola en 2 mg ne fait rien du tout à mes chattes !!!...par ailleurs j'ai la joie d'avoir des femelles qui arrosent comme des mâles quand elles sont en chaleur !!! et parfois même quand elles ne le sont pas, il y a du siamois derrière notre race ( le birman ), je n'aime pas isoler un chat, et la polaramine me permet de donner moins longtemps la contraception, à des périodes pendant lesquelles je ne souhaite pas donner la pilule, cette année j'ai eu des chaleurs hors saison, en octobre et novembre, c'est vrai qu'il n'y a plus de saison !!!! hihihi !!!!
la polaramine n'a jamais eu d'effet néfaste sur mes chattes, mais tu sais Clémentine, j'ai bien eu un chat allergique au drontal, alors rien ne m'étonne ( il est tombé dans un semi-comas après une administration de drontal ), pourquoi pas la polaramine chez certains sujets, mais à mon avis, ce sont de rares exceptions, je me trompe ?...
Revenir en haut de page
Gavroche
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 286

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004, 12h58    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée mais je suis absolument contre la pilule dont les effets cancérigènes sont connus, sans compter les infections de l'utérus en effet et les possibilités de stérilité. Et oui...

la polaramine me semble en effet bien moins nocif.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum