Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
question couleur
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h31    Sujet du message: question couleur Répondre en citant

persane gold shaded ( 3 ième generation shaded tortieshell).....marié à exo silver shaded (4 ieme generation shaded tortieshell)
resultat..

1 male golden shaded
1 femelle ecaille ...enfin je crois..je vois trois couleur gold /noir /et plus ou moins blanc
1 silver avec un tipping gold tres clair

est ce que les couleurs sont bonnes ???? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est impossible que vous ayez du tortie si la mere n'est pas elle meme tortie golden, le roux ne "ressort" pas comme ca apres plusieurs generations un des parents doit forcement etre roux ou ecaille pour avoir des chatons de cette couleur

donc soit le chaton n'est pas tortie soit il y a erreur sur le couleur exacte de la mere
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

non ...dans les parents ...il y a du silver et du golden ...et comme je vous l ai mis plus haut j azi du shazded tortieshell 0...sur le pedigrée allemand CFA c est ainsi que c est indique
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 16h00    Sujet du message: Répondre en citant

**************************************golden shaded
***********************papa golden shaded
***************************************golden shaded
maman golden shaded
***************************************golden shaded
***********************maman golde shaded
*****************************************chinchill a

*************************** chinchilla
******************** chinchilla
****************************chinchilla
papa silver shaded
******************** *******golden shaded
******************golden shell
****************************golden shaded
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

la maman des chatons ..sa grd mere maternellejusqu en 3 generation cest de chez moi ...donc paqs d erreur sur le pedigree.....cote grds parentsd paternel ....allemand cfa



le papa des chatons sa grd maternelle jusquen 5 generation c est egalement de chez moi .....et grds parents paternel ....allemand cfa

cote grd pere paternel et grd mere paternel arrier grand pere paternet c esdt egalement de chez moi
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas si vous etes sur de la couleur des parents ca ne peut pas etre du tortie le roux ne peut pas etre cache et ressortir plus tard
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 16h47    Sujet du message: Répondre en citant

c est sur le chat allemand que je ne sais pas si les parents la couleur est exacte ....on va attendre qu ils grandissent et si j ai un doute ....si vous le permettez je vous ferai voir à la webcam Smile
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mer 23 Juil 2008, 16h53    Sujet du message: Répondre en citant

pas de probleme
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 08h57    Sujet du message: Répondre en citant

papy ...je viens vous donner mes preùieres constations ...c est un golden tabby ou un golden blotched marbré ..photo prise à la webcam



quand pensez vous Question
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 11h53    Sujet du message: Répondre en citant

en effet on dirait bien un golden shaded de patron tabby blotched (j'emploie volontairement cette expression plutot que golden tabby blotched car a mon avis les deux parents etant des shaded vrais le dessin du chaton devrait disparaitre quand il grandira, le tout etant de voir si ca disparaitra suffisamment pour que sa couleur soit "belle")
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

merci c est egalerment mon avis sur le patron tabby blotched

quand il est ne je voyais 3 couleurs ....mais là c est plus précis !
merci encore pour la confirmation Smile
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2008, 16h10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que c'est très trompeur...


Et pour l'autre Socrate ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 12h44    Sujet du message: Répondre en citant

papy je reviens vers vous car maintenant que le chaton est un peu plus grand les dessins sur son dos ressemblent à du blotched marbré !




quand pensez vous ?
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 13h04    Sujet du message: Répondre en citant

beh c'est un peu normal il est ne blotched il n'allait pas se transformer en autre chose lol reste a voir si ces marques vont s'effacer en grandissant ou pas et donc si il fera un bon golden shaded ou si il restera trop marque
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Dim 24 Aoû 2008, 13h10    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon cette fifille qui est tres gentille...n a pas vraiment les qulaités de breeder ...elle sera une tres mignonne chatte de compagnie ...c etait pour savoir comment vous classiez cette couleur .
merci et bon dimanche Smile
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum