Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]

gros soucis
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Victoire
FDA de bronze
FDA de bronze

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour patou,:sourire

moi lorsque mon minou était petit, il avait souvent des problèmes de diahrrée,

mon éleveuse ma conseillé de lui donné une demie gelule d'ultra levure, et aprés à la diete une journée, seulement de l'eau?

je trouve que c'est trés efficace, et en plus naturel, aprés tout rentre dans l'ordre, bon courrage avec tes minettes.

:chat Vic :chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hesperides
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h28    Sujet du message: Répondre en citant

Réponse à Patou,
Je pense que ce qui s'est passé, c'est que l'introduction des croquettes b... de R.... ont perturbé les chatons non qu'elles sont mauvaises, je les utilise aussi, mais il n'aurait pas fallu vermifuger à ce moment. Vous ne pouviez pas deviner, si ce n'était jamais arrivé auparavant. C'est dommage, car une diarrhée chez le chaton est toujours un peu difficile à passer, je me doute que vous avez sur le forum d'excellent conseils et je pense tout le monde est d'accord, pour la kaomycin pendant au moins 8 jours (jusqu'à disparition de la diarrhée ) conjointement, j'ajoute du smectivet, c'et un pansement intestinal que tout le monde connaît, très facile d'emploi, mais aussi des'ultralevures pour reconstituer une flore intestinale, style enterocyl qu'on peut donner conjointement à la prise d'antibio ou même de vermifuges...certaines lignées sont plus délicates que d'autres au niveau digestif, j'ai abandonné les vermifuges sur les chatons de cet âge, car j'avais une lignée de chats qui se mettait facilement en diarrhée, pourtant des birmans, je vermifuge plus tard, quand les chatons sont déjà habitués à l'aliment solide. Il faut bien s'adapter aux chats que l'on a, chaque cas est particulier. Soyez patients, cela va finir par s'arrêter, il faut qu'ils boivent, on peut donner de l'eau à la seringue si besoin.
Ling
FDA d'or
FDA d'or

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h52    Sujet du message: Répondre en citant

Patoune,

tu as eu mon mail....

Le smecta, mon veto m a bien expliqué comment le donner, et c est sans danger. C est juste un pansement intestinal.

Attention, evidemment il faut identifier la cause de la diarrhée, le smecta va l arreter mais ne va soigner...Mais franchement , s il a été vermifugé 2 fois....y a quand meme de fortes chances que ce soit ça.
hesperides

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 12h54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui,je suis d'accord avec Ioddine, moi aussi, on m'a souvent dit que l'immodium est très dangereux, pour ma part, je ne l'emploie sur les chatons, j'ai trop peur d'avoir un accident.J'ai oublié de dire que les médicaments on peut aussi les commander à la pharmacie, cela m'arrive souvent de téléphoner le matin avant midi, l'après-midi, ils les ont déjà reçus, cela évite un déplacement chez le vétérinaire. Les pharmaciens donnent aux éleveurs très facilement ce genre de médicament. Mais l'immodium, je ne pense pas !
Patoune
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nous, En Suisse on obtient l'Immodium sans ordonnance - j'en donne à mes chiens.

bon apétit - je vous dirai ce que le véto m'a donné cet a-m - dieu sait ????

bisous et mercis
Patoune

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 14h27    Sujet du message: Répondre en citant

voilà la suite

Le véto m'a donné des croquettes Diet exprès dit-il

et de l'intestovet en comprimé !
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Lun 08 Nov 2004, 15h01    Sujet du message: Répondre en citant

Patoune, j'ai eu un tel avec Sylvia, pour la reprise de la cabane, en remplacement de ton ex, qui reprendrais la suite ou en tout cas un bout de Charly

je lui ai parlé de ton problème chichi....c'est clair que si tu vas demander , et taper à toutes les portes, chacun, chacune y va de sa science....et si tu écoutes c'est bien mais si en plus tu essayes tout, comment veux-tu t'en sortir...amicalement:chat:chat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Emilie
FDA de platine
FDA de platine

MessagePosté le: Mer 10 Nov 2004, 09h21    Sujet du message: Répondre en citant

hello patoune!juste pr te faire un ptit coucou depuis le tps que je ne t'ai pas vue!comment ça va?gros bisous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: