Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Mieux vaut en rire que de râler ......
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bokoukizz
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 19h55    Sujet du message: Répondre en citant

Spécial, spécial
Ayant été contactés cette semaine pour participer à une petite expo qui avait lieu ce dimanche de pâques, nous nous étions inscrit avec quelques-uns de nos chats. L’organisation nous ayant dit qu’il n’y aurait pas plus de 80 chats et qu’elle tenait à avoir un maximum de diversité dans les races, on s’était dit, pourquoi pas ? Le laps de temps étant très court, nous n’avions pas eu l’occasion de payer à l’avance, ce qu’en général nous préférons faire dès la réception des confirmations. Les prix étant semblables à ceux des expos * habituelles *, nous nous étions munis de la somme nécessaire pour payer à l’entrée. Nous n’avions pas reçu de confirmation mais apparemment cela ne posait pas de problèmes à l’organisation. Nous avions été mis en confiance par le fait qu’une présidente d’un club très réputé en Belgique nous * aurait * recommandé auprès de l’organisation (selon les affirmations de celle-ci !) et qui * aurait * réussi à réunir des gens de France, de Suisse et d’Allemagne. Quelque peu flattés de se voir repris parmi ces * privilégiés * (qui ne le serait pas ?), nous nous sommes levés au petit jour (dur-dur pour un dimanche de pâques !) et avons pris le départ vers, pensions-nous, une chouette journée d’expo.
Mais notre journée allait se dérouler d’une manière tout à fait inattendue....
Tout d’abord le plan qui nous avait été fourni n’était pas très clair et, bien entendu dans ces cas-là, aucun fléchage.... On a cherché à se renseigner, pas de chance, nous tombons sur une personne malentendante... Un signe du destin que nous avons ignoré !!!! Bref, la ZONE ….
Heureusement les boulangeries sont ouvertes le dimanche et la commerçante, quelque peu étonnée parce qu’elle n’a pas entendu parler d’une expo de chats dans son quartier nous indique la route.
Et nous voilà repartis... Après avoir encore un peu tourné en rond (faut croire qu’on est obstiné quand on veut !) on finit par tomber sur la bonne rue et enfin, miracle sur l’endroit indiqué sur mon trajet : salle xxx. Chouette, y a juste une place qui se libère devant...
Tiens, c’est étrange ça ne ressemble à une salle de sport, ni à un hall d’expo, ni à une cour d’école, enfin, est-ce que tu es sûr que c’est là ? oui, oui, regarde c’est le même nom ... Bizarre, cela ressemble plus à un bistrot de village qu’à une salle d’expo de chats. A travers la vitre, sur les tables, nous distinguons des cages à chats, ah oui, effectivement cela doit être là ...
Sur la porte, deux panneaux écrits à la craie : « Journée privée ce dimanche 11 avril », oui, ce doit être pour nous et « Défense de fumer », ah, ça c’est bien !
Et on rentre, quand même quelque peu intrigué par l’aspect très * villageois * de l’endroit, mais, bon, allons-y voir, avant de décharger nos minous (surtout qu’il y avait 2 marches et que l’entrée, très étroite nous aurait obligé à porter notre matériel à bout de bras).
Nous pénétrons dans ce café donc et nous nous trouvons presque directement le nez sur le bar car l’endroit est assez exigu.
A notre gauche quelques tables avec des cages, à notre droite également. Juste à côté de l’entrée, le vétérinaire qui examine, avec grand soin, un chat, heureusement, très docile.
Nous reconnaissons quelqu’un qui nous accueille d’une charmant * on peut pas fumer ici !* oui, oui, on allait jeter nos mégots dans la rue peut-être ???? Et on se glisse vers le fond du bistrot, vite atteint vu la petitesse des lieux.
On demande à ce qui nous semble être le patron si c’est ici pour les chats et si c’est tout ce qu’il y a comme cages (faut dire que le café en contenait moins d’une dizaine et qu’on avait déjà du mal à se déplacer)... Il nous regarde d’un air soupçonneux et nous dit que non non il y a une salle à l’arrière.
Ah, ouf, il doit y avoir plus de place par là.
On demande à la voir, pris d’un soupçon que la salle soit à la mesure du bistrot... et nous jetant un regard noir, on nous indique une porte juste à côté des toilettes.
On entend dans notre dos * hé toi, va avec eux * (peut-être pour nous empêcher de piquer des cages sous leur nez ? hihihi) et nous entrons dans la * salle * en question.
Avez-vous déjà vécu de ces cauchemars où au moment où vous pensez être secourus vous tombez encore plus bas ? Hé bien c’est ce qui nous est arrivé.....
On n’en croyait pas nos yeux...
Ce n’était pas une salle à proprement parler mais un * endroit * de maximum 40 m², avec des cages dont certaines entassées l’une au-dessus de l’autre, sombre et sinistre comme une cave, glacial, avec un minuscule chauffage au pétrole qui venait d’être mis en marche....
Un mince couloir au milieu des cages où on ne pouvait pas se croiser, pas de place derrière celles-ci, l’endroit semble être fermé avec des toiles, nous ne jetons qu’un bref regard et, sans devoir se concerter, nous faisons demi-tour en pensant : je ne laisse pas mes chats ici ! Nous passons le café dans une semi-transe, pressés de nous retrouver dehors pour respirer... et nous enfuir le plus loin possible de cet endroit, peut-être très agréable pour y partager un pot le dimanche avec des amis, mais à mille lieues de ce qu’on attendrait pour une exposition de chats.
Arrivés dans notre voiture, nous n’avons qu’une hâte, nous en aller, vite, éloigner nos chats de ce lieu.
Une fois en route, on se met à rire, mais c’est nerveux, et nous avons une boule au creux de l’estomac à la pensée de ce que nous venons de voir.... Dire que parfois nous nous plaignons du manque de confort de certaines salles d’expo !!!
Oui, nous avons ri, mais en fait ceci n’est pas risible du tout... Nous avons pensé à certaines de nos connaissances qui se rendaient également à cette expo, qui venaient parfois de loin et nous avons regretté de ne pas pouvoir les prévenir.
Peut-être qu’il y en a qui ont participé à cette expo et qui en sont ressortis très satisfaits ? Pour notre part on ne nous y reprendra plus... et que ceci nous serve de leçon, à trop faire confiance aux gens, ils finissent par en abuser.
Enfin, bref, une journée quelque peu gâchée, parce que nous nous faisons toujours une joie d’aller à une expo, mais je ne crois pas que cela nous dégoûtera de participer aux expos des clubs reconnus.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 20h05    Sujet du message: Répondre en citant

Ëtre cloche, ca aurait été d'y rester ....
Surtout pour les chats ..
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 20h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en sais rien sur le nombre du chats ...puisque nous sommes arrivés quasi les premiers ....Donc je ne préjuge pas du nombre réellement inscrit , mais dans une expo normale, je pense qu'au vu du nombre de cages on aurait pas mis plus de 40 chats ... à moins de les entasser à 2 ou 3 par cage ...
En plus, notre tour du bistrot, style stammeneze digne des Marolles, s'est fait en quasi 20 secondes ... c'est dire que c'éétait pas grand ..

Par contre, pour toi Iodine, ça aurait été l'expo de l'année ... Un bistrot, un bar, et de la Leffe à flot ...
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 20h17    Sujet du message: Répondre en citant

Que grand bien fasse à celui qui l'a emporté ...
J'ai abandonné avant de commencer Smile))
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 20h52    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, Anne, on était déjà rentrés à 9h30 du mat ...
J'en ai profité pour saire une sieste d'enfer ... ce qui ne m'était plus arrivé depuis des années Smile))
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 20h58    Sujet du message: Répondre en citant

absolument ...
Moumouche est une fille très intelligente...
C'est pour que je sois pétant de forme ce soir Smile)))))))))
Revenir en haut de page
Don Quichotte
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 21h01    Sujet du message: Répondre en citant

Dis Bokou tu as plutôt l'air d'en pleurer que d'en rire.
Je pense que tu aurais du rester, parce qu'après ils donnaient un machin pour diminuer de taille. Comme dans Alice aux pays des merveilles. T'as rien compris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Dim 11 Avr 2004, 21h10    Sujet du message: Répondre en citant

Non non j'en pleure pas ...
Mouche et moi on arrête pas de se marrer
Revenir en haut de page
Don Quichotte



Inscrit le: 11 Oct 2000
Messages: 782

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 10h00    Sujet du message: Répondre en citant

Mouche, Bokou,
ça va mieux?En tous cas un gros bisous.
Nicole
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 10h28    Sujet du message: Répondre en citant

On va bien , pas de prob , t'inquiète pas Smile)))))))
Revenir en haut de page
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 14h19    Sujet du message: Répondre en citant

Exact sérieux, suite à mon fil, elle m'a téléphoné pour avoir des précisions .....que je n'ai pas su donner puisque, vu le sérieux de l'expo , je me suis taillé vite fait bien fait ...
Mais suivant les dires de l'organisation, cette expo était chapeautée par .....
A la limite, ce genre de propos frise l'ecroquerie ....

Démenti formel de l'AFB que je confirme ...

Revenir en haut de page
felina
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 15h24    Sujet du message: Répondre en citant

Ha, ha, ha, ha... Je vois que madame Chantal D. refait surface ! Ne vous plaignez pas trop: à sa dernière expo, il y 5 ou 6 ans, il n'y avait PAS de cages et la salle se limitait à un long couloir en plein vent et une dizaine de chaises. Voilà ce qui arrive quand ont va dans des clubs pas reconnus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bokoukizz



Inscrit le: 31 Mar 2002
Messages: 2443
Localisation: Bruxelles-Belgique

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 16h32    Sujet du message: Répondre en citant

Prout reconnu ou pas, il y a de très belles expos dans certains clubs non reconnus ...
Lis bien mon réçit, tu verras que j'ai très vite fait demi-tour ..
Bref, je disais que cette affaire frise l'escroquerie ... et je maintiens ...
Mais je peux te garantir que la personne que tu cites va avoir une belle pub de ma part ..
Revenir en haut de page
felina



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 16h38    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, ce n'est pas seulement friser.... L'ennui c'est qu'elle remettra ça dans quelque temps avec un nouveau club totalement inexistant.
Revenir en haut de page
felina



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 12 Avr 2004, 16h51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on s'adresse à des juges étrangers, ils ne savent pas toujours quel club est reconnu ou non. De plus cette dame avait déjà fait une expo sans cages, sans salle et sans juges. Elle a jugé elle même les chats et ceci après avoir brillament echoué tous ses examens (elle a même réussi à rater l'examen d'élève juge). Evidemment les clubs respectifs n'ont pas reconnus les titres obtenus à cette expo, donc les exposants ont été doublement roulés.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum