Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Couleur Sacré de Birmanie: appel aux avis de Pappy & co

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMoustaches
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Wavre

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 20h00    Sujet du message: Couleur Sacré de Birmanie: appel aux avis de Pappy & co Répondre en citant

me revoilà pour un nouveau sujet.
Un de mes sacrés de Birmanie, mon petit Dali de 5 mois, chocolat point, a une partie de la queue blanche. Je joins une photo, j'y ai entouré la surface car on ne la voit pas bien à cause de la lumière

L'on m'a dit que la queue va s'éclaircir, devenir blanche, que c'est un retour en arrière, qu'il y avait ça chez les 1ers chocolats.
Je cherche des avis supplémentaires, merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 03 Juil 2008, 23h49    Sujet du message: Répondre en citant

on purrait avoir une photo de sa tete, parce que comme ca on dirait plutot un lilac point
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dragon
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 06h18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien un chocolat pour ce qu'on en voit mais il arrive que chez le chocolat porteur de dilution la queue soit plus claire ... la couleur définitive du chocolat est assez longue à se faire, le corps reste très blanc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMoustaches



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Wavre

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 09h29    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une petite photo supplémentaire.
ça me tracasse beaucoup parce que il a une petite queue et qu'en plus on me dit qu'elle va devenir blanche au vu de la surface blanche à la base. Quand on écarte les poils de la queue, les racines sont en effet blanches.

Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 09h49    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement il est difficile de savoir quand on vend un chaton comment il sera après ... la queue complétement blanche non mais par contre dilué, cela arrive chez les chocolat de temps en temps.
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 09h59    Sujet du message: Répondre en citant

j ai l impression que c est une race avec des couleurs difficiles Crying or Very sad ...cela ne doit pas être evident Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 10h02    Sujet du message: Répondre en citant

non pas de problème particulier sur les couleurs mais selon le chat il arrive que certains mettent plus de temps que d'autres à se colorer et selon les chats aussi et selon s'ils sont porteur de dilution, de ne pas être foncé comme ils devraient.
Revenir en haut de page
BigMoustaches



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Wavre

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 10h23    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad j'ai tellement hésité entre un seal et un chocolat... J'en arrive à me dire que j'aurais dû prendre un seal
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 10h57    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux avoir le même problème avec du seal

c'est super le chocolat et en plus le corps reste très blanc très longtemps ....
Revenir en haut de page
BigMoustaches



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Wavre

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 11h41    Sujet du message: Répondre en citant

dragon a écrit:
tu peux avoir le même problème avec du seal

c'est super le chocolat et en plus le corps reste très blanc très longtemps ....


Ha oki, je ne savais pas. Question idiote, l'éleveur il sait avant de vendre son chaton s'il est porteur de la dilution?
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 11h50    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux pas savoir si ton chat est porteur de dilution avant de faire les mariages mais par contre il faut qu'il y ait de la dilutation dans le pedigree des deux parents : après c'est le petit bonheur la chance.

mais la dilution n'est pas un problème dans la couleur de tous les chats.
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 12h30    Sujet du message: Répondre en citant

beh tu peux quand meme etre sur qu'il est porteur de dilution SI l'un de ses parents est lui meme dilue (bleu, lilac, creme ect)

en effet c'est du chocolat mais c'est vrai que les pattes et la queue sont super clair, mais si il est jeune en effet le chocolat point prend du temps a se pigmenter , d'ailleurs ce n'est pas un probleme que chez le birman mais evidemment la longueur des poils sur la queue "dilue" encore plus la couleur, je pense que c'est chez le chocolat point qu'on a le plus de probleme a avoir des points pigmentes de facon similaire
mais c'est vrai aussi que le revers positif de la medaille est qu'ils gardent un corps clair plus longtemps que les seal
Revenir en haut de page
dragon



Inscrit le: 05 Avr 2002
Messages: 1024
Localisation: VAR

MessagePosté le: Ven 04 Juil 2008, 12h59    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
beh tu peux quand meme etre sur qu'il est porteur de dilution SI l'un de ses parents est lui meme dilue (bleu, lilac, creme ect)


çà c'est sûr : lol

il y a des choses bien plus importante en birman que la couleur, surtout que là il est chaton et pas encore fini.

sur le chocolat et lilac le corps reste très blanc, par rapport à des seal ou des blue point par exemple, bien que j'ai une birmane de 8 ans seal point blanche comme la neige.... tout dépend des lignées aussi.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum