Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
assurance

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delisa14
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 10h05    Sujet du message: assurance Répondre en citant

Bonjour,
J'ai été contactée par un assureur qui propose un genre de mutuelle santé, une RC, une aide financière (pour remplacement du chat) en cas de décès par maladie. Est-ce utile quand on commence un élevage ?
Sinon, une responsabilité civile professionnelle est-elle nécessaire ?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 10h24    Sujet du message: Répondre en citant

mon avis ...si vous n aveez qu un chat ...bof à vous de voir....d autant plus que tout ce qui est ^preventif comme les vaccins chez certains assureurs n est pas pris en charge ...après ...si votre chat passe trop souvent chez le veto ...et bien il y a malus ..si je peux m exprimer ainsi ...metter l argent de coté ...je pense que c est mieux !
Par conttre une assurance responsabilité civile et professionnel et juridique pour l excercisse de votre profession en cas de problème avec les clients et pour le chat avant libvraison et apres libvraiuson ...et l assurance quand vous allez en expo ect ... moi je l ai je vous mets les garanties de l epoque au moment de la souscription






Important le paragraphe LES DISPOSITIONS DIVERSES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 10h31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre d'assurance peut en effet être utile (surtout si vous avez un véto sympa Wink ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delisa14



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 10h49    Sujet du message: assurance Répondre en citant

Par contre, je vais aller voir mon assureur pour voir ce qu'il peut me proposer.
Et les clauses suuplémentaires, elles couvrent quoi ?
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 28 Juin 2008, 20h43    Sujet du message: Répondre en citant

franchement cela ne vaut pas la peine d'assurer si tu as juste 1 minet, oui mais plusieurs....non..tu vas payer une fortune,,,et ensuite ils ne prennent pas çi ou ça en charge....

très mauvais expèrience pour moi...maintenant en France c'est peut-être mieux...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
delisa14



Inscrit le: 06 Mai 2008
Messages: 56

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 11h45    Sujet du message: assurance Répondre en citant

OK, en gros, c'est comme pour la voiture : ça assure tout sauf : les pneus, les rétroviseurs....

Et je suppose que chaque "sinistre" donne lieu à une augmentation pour l'année suivante !!

Oauis, bof, finalement... je vais laisser tomber.

Sauf la responsabilité civile pro, mais j'attends de savoir quelles clauses il est surtout important de ne pas oublier de faire figurer dessus... J'ai un peu de temps devant moi avant de me déclarer alors, j'ai un peu de temps aussi pour récolter des infos.

Merci à tous !!!
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 21h36    Sujet du message: Répondre en citant

en Suisse nous avons une assurance dite "ménage", qui prends en charge, les bris de glace, lavabo wc., on peut y inclure le vol, je crois, et on ajoute les chats....en cas de pipi ou autres...la chienne chez moi y est aussi incluse, avec un maximum en cas de morsure, habits etc....et obligatoire comme je fais partie d'un club, et faisait des concours....
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum