Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La coccinelle dans tous ses états.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 18h14    Sujet du message: Répondre en citant

evidemment ce n'est pas toi qui les a importe lol comme tu dis elles se sont importees toutes seules dpeuis les endroits ou elles ont ete utilisees au depart et se repandent partout, moi aussi j'en ai plein dans mon petit jardin de ville alors que je suis dans l'agglomeration de bruxelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 18h15    Sujet du message: Répondre en citant

très belles photos, mais en voyant celle à nombreux point..elle ne sont pas du tout appréciée...et j'ai vu le message de Papy....

en tout cas c'est très beau et j'aime bien ces bêtes à bon dieu.....

je crois que ces jours on pourrait leurs chanter....va dire au bon dieu ..qu'il fasse beau demain Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 18h47    Sujet du message: Répondre en citant

Les hérissons se sont enfuis sous de meilleurs cieux, ils devaient en avoir marre d'être trimballés par Tara qui tenait absolument à en adopter un.
J'ai perçu d'autres mouvements à gauche ou à droite, mai je n'ai pas encore vu de quel animal il s'agit.
En tout cas mes voisins doivent me prendre pour une malade, avec un pulvérisateur dans une main et mon APN dans l'autre. Laughing
Mais promis dès que j'arrive à shooter une autre bébète, je vous la mettrai. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 19h38    Sujet du message: Répondre en citant

Voili voilou les dernières demoiselles.









Une Imago en train de manger sa robe de Nymphe.
Revenir en haut de page
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 19h48    Sujet du message: Répondre en citant

superbe encore
on dirait pas qu'elle pourrait faire du degat ces petites betes !!!!!hein?

des betes a bon dieu dans le jardin de cruelle diablesse Exclamation Exclamation Exclamation rire rire mdr mdr, voudrait t'elle te convertir???

enfin elles sont magnifiques , j'aime bien les photos avec les rouges Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 21h52    Sujet du message: Répondre en citant

papymandarin a écrit:
evidemment ce n'est pas toi qui les a importe lol comme tu dis elles se sont importees toutes seules dpeuis les endroits ou elles ont ete utilisees au depart et se repandent partout, moi aussi j'en ai plein dans mon petit jardin de ville alors que je suis dans l'agglomeration de bruxelles


Je me pose une question, pourquoi aller importer des coccinelles au lieu d'utiliser les indigènes?
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

tu te voie avec des indigenes dans ton jardin??? Laughing Laughing rire rire
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 22h05    Sujet du message: Répondre en citant

parce qu'elles sont plus "rentables"... elles se reproduisent plus, plus vite, et sont peu exigentes sur les conditions de vie et la nourriture, ce qui en fait des bestioles faciles a produire en masse, helas toutes ces "qualites" les rendent hyper competitives par rapport aux especes locales une fois larguees dans la nature ....
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 22h13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais sauf que tout le monde pourrait avoir une foule de coccinelle dans leur jardin avec un peu de bonne volonté, sans devoir aller en acheter pour autant.


Jena , je suis une indigène dans mon jardin, et dans mon pays aussi. Wink
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 22h37    Sujet du message: Répondre en citant

mais au niveau temperatures chez nous , elles se sont adapter aussi donc ,?
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Jena, comme les tortues de Floride qui font des ravages et prennent la place des tortues locales.
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 23h19    Sujet du message: Répondre en citant

oui , et meme la tortue alligator , ils sont on trouves Rolling Eyes Rolling Eyes

mais celle la ne sont pas tres sociables Shocked
Revenir en haut de page
papymandarin



Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 23h50    Sujet du message: Répondre en citant

les coccinelles sont des insectes de milieu temperes, meme les americaines (qui dit amerique ne dit pas forcement jungle amazonienne lol) les coccinelles ne craignent pas le froid elles hibernent en hiver au stade adulte
Revenir en haut de page
chelle6
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 00h04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour .
Superbe photos Sandra digne d un documentaire animalier un immense bravo Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Mer 18 Juin 2008, 08h59    Sujet du message: Répondre en citant

enfin , je prefere les coccinelle que les abeilles tueuses qui se rapproche de nous , de plus en plus Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum