Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
La coccinelle dans tous ses états.
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 21h37    Sujet du message: La coccinelle dans tous ses états. Répondre en citant


La Nymphe

L'Imago sortant de la Nymphe.









Les différents stades de la maturation de l'Imago (il doit m'en manquer)

Coccinelle adulte.

Coccinelle adulte mais d'une autre espèce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 21h45    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique , c'est toi qui les a prisent , tu as de la patience ,car elle du mettre un certain temps

le miracle de la vie Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samara
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 23 Mar 2003
Messages: 3333
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 21h47    Sujet du message: sujet du mesage Répondre en citant

toujours de la photos d'une stars très joli CD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 22h02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est moi, et je suis assez contente pour une fois, j'ai pas trop eu la tremblotte.

En fat j'ai eu beaucoup de chance, ces demoiselles de trois espèces différentes et à différents stades étaient dans mon allée, je n'ai eu qu'à me baisser.
J'y retourne demain. Laughing
Revenir en haut de page
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 22h11    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 22h16    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux etre contente c'est pas tous les jours qu'on tombe dessus
c'est vraiment superbe Embarassed Razz
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 16 Juin 2008, 22h46    Sujet du message: Répondre en citant

Sublimes ces photos Very Happy Very Happy Very Happy quelle patience Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imma
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 126

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 10h27    Sujet du message: la coccinelle dans tous ses états Répondre en citant

MERCI de partager tes très belles photos C D. Magnifique.
J'aime aussi regarder ces petites bêtes courageuses dans le jardin.
A partir de la mi-avril je vais acheter à la ferme des pilifs des larves de coccinelles qui mangeront les pucerons des rosiers et autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 10h49    Sujet du message: Répondre en citant

SUPERBES photos yes yes yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 15h02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous. Wink
Voici la suite de la saga des coccinelles. Laughing




Et quelques unes qui sont classées X. Wink




Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 15h11    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifiques ces photos !!!Wouah ...mais coquines les petites bêtes à Bon Dieu Wink ...... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 17h14    Sujet du message: Répondre en citant

malheureusement tout cela n'est pas si idyllique qu'il n'y parait

car cette grosse coccinelle rouge fonce a nombreux points noirs (au contraire de notre coccinelle a sept point europeenne qui est rouge orangee avec seulement sept taches noires) est une espece importee du continent americain et utilisee pour la "lutte dite biologique" contre les pucerons et autres ravageurs

comme souvent avec ce genre de "fausse bonne idee" (on fait d'abord on observe les consequences apres c'est un classique francais lol) le remede est pire que le mal au niveau biologique, cette coccinelle se plaisant tellement qu'elle se propage a vitesse V en eliminant au passage les especes autochtones....d'un produit de lutte bio on est donc passe a une espece invasive dangeureuse pour la biodiversite europeenne

(c'est un grand classique depuis "l'exemple australien" qui apparemment n'a servi de lecon a personne : on a introduit des lapins pour chasser pour ne pas toucher aux precieux marsupiaux locaux, or les lapins sans predateurs ont proliferes , boufant au passage les ressources des marsupiaux, on a donc introduit la myxomatose avec pour seul resultat apres une premiere hecatombe d'obtenir une population de lapins resistante au virus, on a donc introduit des renards pour controler "biologiquement" les lapins, mais bien sur les renards qui sont pas cons se sont vite rendus compte que les marsupiaux etaient bien plus faciles a chasser puisque ayant evolues sans predateurs mammiferes. Resultats renards et lapins proliferent et sont donc l'objets de campagnes d'eradication reggulieres et assez peu efficaces et les marsupiaux sont encore plus au bord de l'extinction qu'avant....et je ne vous parle meme pas des rats et souris)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 17h51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à CD pour ce fil et pour les photos Very Happy Et à Papy pour le texte, très intéressant.

Encore une fois, l'homme ferait bien parfois de ne pas trop vouloir se mêler de la nature, qui se débrouille très bien sans lui et reprend vite ses droits.
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 18h06    Sujet du message: Répondre en citant

Heu j'ai rien importé du tout elles se sont importées toutes seules dans mon allée .Shocked
Hier j'ai noté qu'il y avait plus de coccinelles à 5 points( une bonne vingtaine), aujourd'hui, la proportion des rouges à beaucoup de points était un peu plus grande qu'hier.
J'en ai dénombré 4 , pour une seule hier.
Bon je traite celles que je viens de faire si elles sont convenables je vous les mets. Wink
Revenir en haut de page
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Mar 17 Juin 2008, 18h09    Sujet du message: Répondre en citant

MDR, tes photos sont tellement superbes que tu peux nous mettre tout ce que tu trouves dans ton jardin : escargots, chenilles, araignées, papillons... Hérissons (y'en a plus ?)

C'est sympa ces fils et ça change un peu des chats.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum