Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
permis a chien
Aller à la page1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 12h20    Sujet du message: permis a chien Répondre en citant

http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/28/01001 -20071128ARTFIG00528-les-deputes-approuvent-le-per mis-pour-chien.php

ce qu'ils oublient de dire, et qui a etait dit sur les info hier a une heure
c'est que ceux qui ne detinnent pas se permit les chiens seront euthana sier nul grr grr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 12h21    Sujet du message: Répondre en citant

prennait tous le lien
Revenir en haut de page
chelle6
Membre banni durant 1 semaine
Membre banni durant 1 semaine


Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 14h20    Sujet du message: Répondre en citant

Jena cela fait des mois que le bruit court , je pense que les détenteurs de ce genre de chiens savent a quoi s en tenir !!!

je n ose imaginer la meute qui va atterrir dans les chenil Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

une étude comportementaliste a vie d un chien Evil or Very Mad quel intérêt si ce n est financier beurkkkk

j ai bien fait de ne pas voter pour ce sale con Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 14h22    Sujet du message: Répondre en citant

oui , mais visiblement la loi est vote , et les chien ne feront que passer dans les chenils Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 15h59    Sujet du message: Répondre en citant

Ton lien ne donne que la page d'accueil du journal Jena, et je l'ai recopié en entier, mai bon si 2007 est son année de parution je suis pas prête de trouver. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 16h20    Sujet du message: Répondre en citant

en Suisse aussi une loi à passé, et sera mis en route le 1 er septembre

tout nouveau propriétaire doit faire un cours, avant d'obtenir le chien....

ensuite quand il peut avoir le chien, il a deux ans avant de le présenter pour voir le comportement, ela veux dire que les gens sont obliger de suivre des cours dans les clubs, et passer l'examen avec un juge qui n'a rien à voir avec le dit club...

en principe tout les chiens de moins 25 kg ne le font pas..mais ça c'est sur papier, quand on sait que certaine race ne font juste pas 25 kg, ils feront tous les cours...

nous qui avons des chiens et faisons partie d'un club, je crois que nous n'avons pas besoin de théorie, mais passer à la pratique comme tout le monde....si nous avons un nouveau compagnon

entre deux cela n'empêchera d'avoir encore des problèmes avec les chiens ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 17h15    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Ton lien ne donne que la page d'accueil du journal Jena, et je l'ai recopié en entier, mai bon si 2007 est son année de parution je suis pas prête de trouver. Laughing Laughing Laughing


CD voici le texte, mais il faut surtout lire les commentaires :

Les députés approuvent
le «permis pour chien»


L.S. (lefigaro.fr) avec AFP
29/11/2007 | Mise à jour : 16:12 | Commentaires 44 .

L’Assemblée nationale a adopté mercredi soir le projet de loi sur les chiens dangereux, et va plus loin que les sénateurs.
Une fois n’est pas coutume, le PCF a voté d’une seule main avec l’UMP, mercredi à l’Assemblée nationale. Raison de cet étonnant consensus ? Le projet de loi sur les chiens dangereux, approuvé par les députés. Le PS s’est abstenu, regrettant «la pratique du gouvernement qui légifère en réponse à un drame».

Le texte voté le 8 novembre par les sénateurs a même été renforcé : les députés y ont ajouté un « permis de détention » pour les chiens les plus dangereux. Ce document devrait être remis au propriétaire par le maire de sa commune et est subordonné à l’obtention d’une « attestation d’aptitude ». Pour rentrer en vigueur, le « permis pour chien » doit repartir en navette vers le Sénat.

Parmi les autres mesures phares du projet se trouvent l’ « évaluation comportementale » des chiens mordeurs, la déclaration obligatoire en mairie de toute morsure, quel que soit le chien, et un volet pénal renforcé avec des peines de 10 ans de prison encourue par les propriétaires de chiens responsables d’agressions mortelles.

Il y a aujourd’hui en France environ 600.000 chiens dangereux : 270.000 chiens d’attaque et 410.000 chiens de garde et de défense. En 20 ans, ils ont causé une trentaine de décès, la majorité des victimes étant des personnes âgées ou des enfants.

Voici deux commentaires (les plus récents) :

13/06/2008 08:45
cage01 : Un pitbull sauve ses maîtresses de la mort aux Philippines et meurt
A Cagayab de Oro, une ville au nord des Philippines, il est connu comme le loup blanc, sauf que Chief n'est pas un loup, c'est un pitbull, bien élevé et affectueux, fidèle et très apprécié.
A 4 ans, en pleine force de l'âge, c'est un pitbull bien bâti, au poil ras, à la robe beige doré, doté d'une puissance impressionnante. Chief est le plus paisible des chiens, il est le chouchou de la famille Fronteras et voue à son maître un amour inconditionnel. Les deux enfants de la famille, âgés de 10 et 8 ans, passent des heures à jouer avec lui, bref ce pitbull est le plus gentil des chiens, mais voilà, le 12 février dernier...
Il est environ 14 heures quand madame range la cuisine et que sa mère fait une petite sieste devant son feuilleton préféré, lorsque soudain, Chief qui dormait dans un coin, se lève d'un bond et s'approche de la vieille dame en grognant...
Réveillée en sursaut, cette dernière ne comprend pas, d'autant que Chief s'est mis à aboyer comme un furieux...
Surprise, la fille arrive dans le salon et allume la lumière, les deux femmes poussent alors un cri strident, glissant sans bruit vers le canapé où se repose la vieille dame, un serpent s'approche!

C'est un cobra dont la morsure est mortelle!

Bien que sourd, le serpent a perçu le danger dans les vibrations produites par les aboiements du pitbull, et tandis que le chien tient en respect le serpent, la fille tire sa mère vers une autre pièce de la maison.

Après un moment, convaincues que le serpent a pris la fuite, les deux femmes retournent dans le salon, non sans une inquiétude, à peine ont elles fait quelques pas dans la pièce, que le serpent surgit de sous le canapé...

Les deux femmes n'osent plus bouger et la fille crie "au secours" de toutes ses forces, et c'est le pitbull qui a répondu présent encore une fois, il se jète sur le serpent et le saisit juste au dessous de la tête, le secoue, le frappe au sol dans tous les sens, Chief ne lâche sa proie que lorsqu'il sent entre ses dents le corps perdre toute consistance.

Chief vient de sauver ses maîtresses! Les deux femmes se jettent sur lui pour le caresser, l'embrasser...

Une demi heure plus tard, le pitbull arrive près de ses maîtresses en chancelant, il s'écroule à leurs pieds, il a du mal à respirer, les deux femmes foncent chez le véto, et lui expliquent ce qui est arrivé avec le serpent. Le véto a tout compris, le serpent a réussi à mordre Chief à la mâchoire, il n'y a plus rien à faire pour lui.

Alors, comme un dernier hommage à leur héros, les deux femmes appellent le maître de Chief, pour qu'il puisse lui dire un dernier adieu. Ce dernier est arrivé et je lui laisse la parole :

"mon chien respirait à peine quand je suis arrivé, il était couché par terre, incapable de bouger, tout ce qu'il a pu faire en me voyant, c'est d'agiter faiblement la queue comme pour me dire "je suis content que tu sois là", je l'ai pris dans mes bras, il a respiré profondément par deux fois, et il est mort".

Ce sont deux magnifiques histoires qui devraient être diffusées partout et dont les médias et les législateurs devraient être au courant, cela changerait bien des mentalités!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nooks



Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 17h16    Sujet du message: Répondre en citant

Suite :

24/05/2008 06:59
marine : Une atteinte insupportable de plus
Seule avec mon fils, nous ne cessions d'être voitures dépouillées, moi-même agressée chez moi par surprise, jamais aucun secours possible. Nous avions décidé de prendre un grand chien plus impressionnant évidemment que méchant. Nous adorons les animaux. Après plusieurs visites à la Spa où nous avions eu dès le premier jour une attirance certaine et réciproque pour un grand bâtard, qui, imperméable au brouhaha ambiant et sous les yeux amusés de son compagnon de cellule, jouait avec sa gamelle en métal. Il nous a manifesté une telle tendresse au premier contact que le courant dès cet instant était passé et avait scellé nos destins. Nous sommes retournés le voir plusieurs fois, le temps de la réflexion et de vérifier que c'était bien lui et qu'il s'accorderait avec notre très vieille chienne handicapée. Il nous a suivis et l'a adoptée aussitôt comme nous mêmes. Nous y étions déjà très attachés. Et puis, le jour de "l'achat" seulement, le bureau nous informe à notre plus grande surprise qu'il s'agit d'un beauceron croisé rott bien plus beauceron que rott devrions nous dire car dès le début nous pensions qu'il s'agissait d'un beauceron. La carte d'identité de notre toutou indiquant le croisement dans l'autre sens, on nous avise des conditions de détention de ce chien (déclaration mairie, laisse, muselière, assurance, castration, en plus des vaccinations habituelles, etc) Il était évidemment trop tard pour renoncer à ce chien que nous avions déjà conquis et réciproquement. Et nous avions même participé à un programme d'éducation pour chiens offert par une grande marque d'aliments canins. Cela fait bientôt cinq ans qu'il partage notre vie, sans un seul nuage. Il est très joueur, très câlin et affectueux, une présence devenue indispensable, pour mon fils et moi qui avons tant souffert de la vie de toutes les manières possibles et dans notre affect. Nous accueillons beaucoup de gens sans aucun problème car notre toutou est très sociable, nous l'avons habitué ainsi dès le début. Et depuis qu'il est là, nous vivons tranquille et sans angoisse de voir se reproduire les agressions par surprise et loin de tout secours dans un village où l'individualisme règne et où les gens sont plus méchants (voire dangereux) que les chiens.
En conclusion je dirai que pour l'irresponsabilité de quelques maîtres en France ou alentours, nous risquons et nos toutous de payer très cher. C'est trop injuste. Un crime contre l'espèce animale. Car maintenant, comment savoir à quel moment nous devrons remplir de nouvelles conditions (permis et/ ou autre) J'ai très peur, comme cela s'est produit autrefois pour les possesseurs d'armes, que l'on ne nous prévienne pas à temps et que l'on confisque et extermine tous les chiens visés pour cause simplement de manque d'information et donc de n'avoir pas su. Ce serait un moyen pour le pouvoir d'éradiquer des populations entières d'êtres à part entière qui nous sont si chers que nous redoutons. Quand les mesures doivent-elles être appliquées et qui nous préviendra ? Merci de nous renseigner pour sauver notre compagnon, membre de notre famille.

Et aussi celui là :

29/11/2007 09:40
Pat : 30 décès depuis 20 ans (rectificatif)
Depuis 1984 et à ce jour, on compte 35 décés suite à des morsures de chiens. 7 de ces décès sont imputables à des chiens catégorisés. Les races des 28 autres chiens ne sont jamais données. Pourquoi ?

Les phrases de cet article => "Il y a aujourd'hui en France environ 600.000 chiens dangereux : 270.000 chiens d'attaque et 410.000 chiens de garde et de défense. En 20 ans, ils ont causé une trentaine de décès, la majorité des victimes étant des personnes âgées ou des enfants." sont de la désinformation et ceci n'est pas normal.

De plus, les morsures de chiens catégorisés sont relatées par l'ensemble des médias, les morsures bien plus nombreuses et toutes aussi graves de chiens non catégorisés ne le sont que par un ou deux journaux locaux. Certains médias semblent faire la pluie et le beau temps côté informations en oubliant dans leur sillage les enfants mordus par des chiens non catégorisés et en oubliant également tous ces chiens qui tombent chaque jour sous une piqûre pour un simple délit de sale gueule. Triste journée hier qui s'est achevée sous le coup d'une injustice manifeste créée par certains médias.

Mais il y en a aussi des bien crétins Confused

29/11/2007 01:10
Fred28 :

Je trouve ça bien moi cette loi, yaura moins de clebs tarés en circulation au moins.

Je remets le lien :
http://www.lefigaro.fr/actualites/2007/11/28/01001-20071128ARTFIG00528-les-deputes-approuvent-le-permis-pour-chien.php
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 18h24    Sujet du message: Répondre en citant

Les chiens comme les enfants delinquants les fautifs sont les maitres et les parents Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ...ceux sont eux que l on, devrait declarer en MAIRIE !...c est dingue le nombre de gens irresponsables !!! Evil or Very Mad ...voilà de quoi est faite notre societe !...pas joli joli tout cela Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 20h09    Sujet du message: Répondre en citant

Cruelle Diablesse a écrit:
Ton lien ne donne que la page d'accueil du journal Jena, et je l'ai recopié en entier, mai bon si 2007 est son année de parution je suis pas prête de trouver. Laughing Laughing Laughing

oupsss desole
Revenir en haut de page
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 15h50    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens qui sont incapables d'avoir un chien et encore moins un enfant.

Un animal, on l'éduqye correctement sinon, cela peut devenir un animal dangereux, voir tueur.

Les chiens tel que le pitbull ou rott ou DA, ont une force herculéenne, et sans éducation ou même pire l'éduquer comme un tueur, cela donne tout ce qu'on lit dans les journaux.

Maintenant, si un jour un étrnager pénètre chez moi (je parle dans ma maison), sans qu'il soit invité, tant pis pour lui si il se fait bouffer la tronche, il aura fait son boulot.

Il ne faut pas oublié qu'un chien est un territorial, et que pour lui entrer chez son maître est une infraction. Et que là, je suis d'accord avec lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 16h18    Sujet du message: Répondre en citant

attention aussi, si un voleur pénètre chez toi, et qu'il se fait bouffer par ton chien....tu es reponsable....on est toujours responsable de son animal, dans n'importe quelle circonstance....en Suisse en tout cas.... Wink
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 16h22    Sujet du message: Répondre en citant

pour les Suisses


www.vd.ch (DSE), je n'ai pas essayé ce lien
Revenir en haut de page
wf-cat



Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 16h34    Sujet du message: Répondre en citant

aphrodite a écrit:
attention aussi, si un voleur pénètre chez toi, et qu'il se fait bouffer par ton chien....tu es reponsable....on est toujours responsable de son animal, dans n'importe quelle circonstance....en Suisse en tout cas.... Wink


Si quelqu'un rentre dans votre maison, sans votre consentement, c'est de l'infraction. Encore heureux, que dans sa propre maison, son chien ai le droit de défendre son proprio.

Imaginez, vous dormez, un cambrioleur entre chez vous, qui est le condanable : le chien qui lui aura bouffé le %*%, ou le cambrioleur ?

Il ne faut quand même pas exagérer...

Je ne dis pas ça contre vous, mais contre la connerie humaine Wink

Je me doute que vous subissez la loi...
Revenir en haut de page
chelle6



Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 604

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2008, 16h44    Sujet du message: Répondre en citant

wf cat , il y a eu déjà le cas en France , d un cambrioleur attaqué par un molosse ben , le chien a été piqué et le cambrioleur dédommager pour son pretium doloris ( po sur pour l orth comme d hab Laughing Laughing )
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Chiens Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum