Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Bientôt mamans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 09h12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Socrate.

Maly, ici aucun véto ne le fait. et nous ne trouvons pas ça très bien en anesthésie locale... qui plus est c'est bien plus risqué que de faire castrer un male (dont je suis aussi contre vu comment ça se fait).

je ne peux rien dire sur les chevaux je connais que les poney Shetland, la famille de mon mari à une haras de 600 tetes et jamais ils n'ont fait une stérilisation trop risquée.

Je viens de voir les photos de vos chevaux, ils sont superbes. félicitations.
Perso j'en ai très peur, (même des poneys chuuuuut).
Quand j'étais petite je fesais du cheval, je suis tombé et depuis j'ai très peur. mon mari ayant vécu dans les poney aimerai beaucoup qu'une de nos fille en fasse..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 10h46    Sujet du message: Répondre en citant

ok

le principal c'est qu'elle se remette vite de cette accouchement difficile , la pauvre ,sans infection
un gros calin a elle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baltique
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 06 Oct 2003
Messages: 2987
Localisation: Ecully

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 10h59    Sujet du message: Répondre en citant

Cà me fait de la peine de lire cette histoire, pauvre maman jument Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 11h21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée, c'est trés dur à supporter tout ça!
et oui, malheureusement y'a pas 36 façons de sortir le poulain et ça marque pour un bon bout de temps!
je n'ai jamais eu à le faire, mais mon voisin dans le LOT a eu ce problème avec sa jument!
de tout coeur avec toi et j'espère que la nénette va vite se remettre Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Piper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 13h37    Sujet du message: Répondre en citant

babychou a écrit:
Merci Socrate.

Maly, ici aucun véto ne le fait. et nous ne trouvons pas ça très bien en anesthésie locale... qui plus est c'est bien plus risqué que de faire castrer un male (dont je suis aussi contre vu comment ça se fait).

je ne peux rien dire sur les chevaux je connais que les poney Shetland, la famille de mon mari à une haras de 600 tetes et jamais ils n'ont fait une stérilisation trop risquée.

Je viens de voir les photos de vos chevaux, ils sont superbes. félicitations.
Perso j'en ai très peur, (même des poneys chuuuuut).
Quand j'étais petite je fesais du cheval, je suis tombé et depuis j'ai très peur. mon mari ayant vécu dans les poney aimerai beaucoup qu'une de nos fille en fasse..



Je connais pas les risques, j'ai vu un reportage et un véto de chez nous en parler d'une jument agressive qu'il avais stérilisée comme ça...

Mais bon vu mon expérience des castrations , c'est non si l'entier est pas agressif et gérable, mon premier Lusitanien a faillie mourir d'une infection et il a mi 1 an pour que la peau des bourses ce ferme ,il suppurait , sa lui coulais sur les jambes une horreur, et le véto a jamais voulu accepter la faute....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cruelle Diablesse
Membre averti avant suspension
Membre averti avant suspension


Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 14h48    Sujet du message: Répondre en citant

Navrée pour ta pouliche et ta ponette, Babychou, tu fais bien de castrer ton mâle,pour son bien à elle.courage.Confused

Suite à la réflexion de Maly, j'ai fait quelques recherches car moi non plu je n'avais jamais entendu parler d'ovariectomie chez la jument (et je monte à cheval depuis mes 9 ans).
Et quel ne fut pas mon étonnement de trouver des parutions qui datent des années 1930, mais ils ne disent pas pourquoi la technique a été abandonnée.

D'après ces parutions, le vétérinaire intervient par voie vaginale et laisse la voie transverse pour les cas de tumeurs ovariennes.

Tu vois Maly, toi tu aime les entiers, moi j'ai une préférence pour les hongres, mais si je devais un jour avoir un étalon, je ne le ferai probablement pas castrer non plus, mais je n'ai pas de juments. Wink
Enfin quoique avec un très bon vétérinaire c'est tout à fait faisable de le faire dans de bonnes conditions, tous ne sont pas des bouchers.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h02    Sujet du message: Répondre en citant

Perso jusque là je me suis refusée à le faire castrer !!
Mais c'est soit on le castre et ils restent ensemble,
soit on en vends un des 2 !!
car là il n'y à pas d'alternative....
Revenir en haut de page
Cruelle Diablesse



Inscrit le: 20 Fév 2004
Messages: 3599
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h16    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tout à fait ton dilemme, mais si je ne me trompe l'une des deux juments est sa mère , non ?

Dans ce cas,il est clair que le meilleur choix est de toute façon castrer ton étalon.
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h24    Sujet du message: Répondre en citant

Nous avons un hongre,
1 entier
et 3 juments dont une la mère de l'entier.

Par contre elle ne se laisse jamais monter par son fils !! ils s'en prends s'il s'approche ! et elle est aussi bien grande par rapport à lui.
La seule qu'il sailli est la seule de sa taille.
Mais bon de toutes façons on peut pas gérer, là ça va tant que Chinoise est au box mais après faudra qu'il puisse plus rien faire.

Pour le moment elle n'est pas en super forme la pauvre, elle est abimée et il faut la faire se lever pour qu'elle mange autrement elle resterai couchée.... faut la motiver Confused
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 21h39    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que c'est pas bon ,quand il reste coucher?? Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum