Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Bientôt mamans
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 12h56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin toujours rien on est HS LOL LOL
elle ça va elle est cool
J'ai contacté un éleveur de shetland qui m'à répondu que le maximum qu'une ponette leur ai fait c'était 5 jours entre la première perte de lait et l'arrivée du bébé....... on est donc au 3ème jour Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008, 13h00    Sujet du message: Répondre en citant

et ben , tu vas pouvoir lui donner le nom de desire(e) a celui la Laughing

bon , si elle va bien c'est le principal , mais c'est vrai que d'attendre comme ca , ca doit etre epuisant ,et a elle ca fait de la compagnie Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orange
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 27 Aoû 2003
Messages: 8150

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 13h30    Sujet du message: Répondre en citant

du nouveau Volupette??????? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 22h40    Sujet du message: Répondre en citant

snif
Toujours rien triste
Revenir en haut de page
aphrodite
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Sam 24 Mai 2008, 23h42    Sujet du message: Répondre en citant

je me disais ça y est , il ou elle est là Wink

bon on va encore attendre Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 20h50    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad la pouliche est né ce matin.... enfin si on peut appeler ça naitre !!
elle n'était pas là à la première visite matinale et à la deuxième elle avait la langue et les naseaux dehors uniquement ........ c'est pas la peine de vous expliquer.....

Le véto était là, mon mari et 3 autres personnes pour pouvoir accoucher Chinoise ! Une cata absolue !!!
mon mari m'à dit qu'il à cru revivre la naissance de notre première fille tellement c'était hard.

Enfin voilà une vraie cata, un mois de surveillance jour et nuit, a passer chaque heures et à lui dire que cette fois ci elle aurait un poulain à élever ...
le placenta n'était pas sorti cet aprem, le véto est revenu pour lui faire un nettoyage utérin, là elle est sous antibio et on doit lui couper la queue ! la pauvre comment va t'elle se défendre des insectes tout l'été !!
Enfin si elle arrive cet été on sera heureux !!! car c'est assez mal parti........
Dans la semaine qui arrive notre étalon passera au coupe coucougnette !
Pas le choix ! autrement il va la saillir à nouveau même si on la sépare ! c'est pas une cloture qui va lui faire peur à l'Antonio ....

Voilà tristes nouvelles du soir.....
Quand à charlotte voila que maintenant le véto n'est plus certains qu'elle attende.....
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 20h53    Sujet du message: Répondre en citant

Le poulain est vivant ???...j ai pas tout suivi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21h18    Sujet du message: Répondre en citant

non malheureusement elle est morte (c'était une fille).
elle avait les naseaux et la langue dehors c'est tout .... en fait Chinoise n'à pas eu de contractions voilà.....
nous on peut tirer seulement si les 2 pattes avant et le museau sont visible, autrement on ne peut pas l'aider seulement le véto... ça se compte en très peu de temps .... la petite était morte apparement quand mon mari la vue, comme la langue dépassait.
Au lieu de sortir les pattes en premier, elle à sorti le museau
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21h29    Sujet du message: Répondre en citant

bien triste nouvelle, dommage que cette naissance n'aie pas réussi, le principal aussi c'est que la maman aille bien....

il a fait une césarienne pour sortir le poulain ??
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 21h35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on espère aussi... mon mari en vient, il lui à coupé la queue et la mise debout, elle à mangé un peu de foin. Il la lavée, elle est très congestionnée..... il faut faire très attention aux risques d'infection.
non pas de césarienne.....
Revenir en haut de page
aphrodite



Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 4195
Localisation: Nyon près de Genève

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 23h05    Sujet du message: Répondre en citant

comment ils ont fait pour sortir le poulain....je n'y connais absolument rien....je sais que les bb doivent venir par les pieds.mais si c'est la tête d'abord..comme chez vous, et qu'il n'y a plus de contractions....

pourquoi lui couper la queue.....
Revenir en haut de page
jena



Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Jeu 12 Juin 2008, 23h16    Sujet du message: Répondre en citant

mer....e
il y a un truc que je ne comprend pas , elle commencais le mai ???

montais de lait , l'eleveur te dit que c'est jours apres ,

et ton veto ne fait rien?????


enfin c'est tres triste Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

pourquoi couper la queue? tu veux dire les cheveux de la queue !!!
Revenir en haut de page
babychou



Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 00h05    Sujet du message: Répondre en citant

Aphrodite, je ne sais pas si je peux expliquer comment ils font pour sortir le poulain ici, cela pourrait heurter..... chez nous les femmes ya les forceps, chez les poney y'en à pas ..... mon mari avait déjà vu pire mais quand même.

La queue oui désolée je veux dire les cheveux de la queue LOL LOL c'est pou pas que ça fasse une infection au niveau de la vulve car elle est très congestionnée et abimée.....

Jena, oui en fait normalement après la perte de lait c'est dans les heures qui suivent..... normalement mais nous avec nos amis à 4 pattes, je crois qu'on est abonnée à l'anormal LOL.
L'éleveur m'avait ensuite dit que c'etait déjà arrivé 6 jours plus tard chez eux.
Le véto est venu la voir 2 fois entre temps et le poulain était bien en vie.
Chez les poney ya pas grand chose de faisable, pas d'anesthésie et pour savoir si tout va bien c'est fouille anale !!! ce que nous n'avons pas fait vu que le poulain on le voyait donner des coups donc c'est qu'il était vivant.
Une ponette entre les premières contractions et le poulain dehors elle met en général 15 à 20 minutes c'est un accouchement chrono et normalement il n'y à rien à faire, tout va très vite et tout seul.

Elle non. mon mari quand il est passé la voir (1 mois que nous la surveillons jour et nuit toutes les heures) ce matin elle était debout il à soulevé la queue et il à vu le museau et la langue du poulain, autrement il aurait même pas su finalement...... pour dire qu'elle ne fait rien dans la norme !! normalement les contractions, elle se couche en 15 minutes le bébé est dehors, la maman est debout et c'est fait.

Apparement malgré qu'elle soit bien costaud son bassin doit être trop étroit !
Pour qu'elle n'ai pas d'autre bébé nous devons faire castrer le male car on ne peut pas faire stériliser une femelle (pas d'anesthésie).

Les poneys en élevage liberté se reproduise tous les 12 mois. et portent 11 mois , c'est à dire que lorsqu'une ponette accouche elle est saillie à nouveau dans le mois qui suit par l'étalon....... ce sont des mamans formidables qui ne vivent que pour avoir des bébés ! pour imaginer la tristesse quelle doit ressentir en ce moment .......... je lui avait promis tout ce mois passé qu'on étaient là pour veiller à ce que son poulain sorte en vie !! et on à échoués !
on lui fera certainement pas revivre ça .... l'étalon est magnifique mais tant pis on peut pas le laisser avec la ponette alors ... couic ! les poulains on en aura plus qui naitrons chez nous.
on à 3 femelles mais il saillis que celle là en plus ........ on à eu un seul poulain né chez nous jusque là (notre étalon).
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 08h02    Sujet du message: Répondre en citant

C est souvent très decevant et une grande tristesse que de voir qu une mise bas se passe aussi mal ...avec un tel final Embarassed Embarassed Embarassed
j espère que la jument se remettra très vite de cette perte Wink
Revenir en haut de page
Piper
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven 13 Juin 2008, 08h46    Sujet du message: Répondre en citant

euuu si on peu chez les jument....fait la stérilisation...
en faite il font une petite entaille sur le flanc de chaque coté( sous anesthésie local )et ligature des trompes , sa ce fait souvent chez des jument qui on des problèmes comme très agressives du au chaleur...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Lapins, chevaux... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum