Webfelin Webcanin
forum-des-animaux.com
Eleveurs, professionnels, amoureux des animaux échangent sur
forum-des-animaux.com [ Accueil ]
 
Help! Couleur golden shaded
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigMoustaches
FDA Tout neuf
FDA Tout neuf


Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Wavre

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11h13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème Very Happy
L'éleveur n'en fais pas souvent, ce sont les 1ères que je reçois depuis qu'on est allé le voir.

Au fait, petit "sondage": 5 chats, 1 chien (qui prend la place de 2 Wink ) et 2 lapins, vous trouvez ça exagéré? J'habite dans une maison (les chats ont accès à toutes les pièces quand on est là sinon ils sont dans le salon-salle à manger avec 2 énormes arbres à chats), un enclos est en construction (il prolonge notre terrasse couverte) pour les félins.
Quand je dis aux gens que l'on aura 5 chats en tout, j'ai droit à des yeux de hiboux Shocked Combien avez-vous de chats, d'autres animaux? (évidemment les éleveurs vous en avez quelques-uns Wink)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline
Membre suspendu 1 journée
Membre suspendu 1 journée


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11h18    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout ....si vous avez de la place et dans la maison et danss votre coeur !!!...formidable Wink ...ne vous inquitez pas de ce que pense les gens de Vous .... ils se demandent tout simplemen,t ce que vous penser EUX Laughing Laughing Laughing
Actuellement dans mon 2 pieces j ai u n poisson rouge 2 maltaises 5 mamans avec leurs BB!!...en attend que le mette les chats au jardin et que je desinfecte la chatterie pour mettre en nurserie ! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babychou
FDA d'argent
FDA d'argent


Inscrit le: 18 Juil 2004
Messages: 797

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11h23    Sujet du message: Répondre en citant

Super beau ce chaton !!
Sur le coup je suis d'accord avec Socrate.......
D'ailleur si j'avais pas lu avant j'aurais pensé à un persinoux compagnie muet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11h29    Sujet du message: Répondre en citant

A l espo de Tain, j ai vu un britsih longhair bleu ....j aurai fait la même erreur que VOUS Sonia ! Laughing Laughing Laughing .. Wink...mais à regarder de plus pres ...la fourure n est pas très longue et la texture du poil est differente !
Revenir en haut de page
iodine_be
FDA de bronze
FDA de bronze


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11h46    Sujet du message: Répondre en citant

Socrate,

Ce n'est pas la longueur de la fourrure qui différencie un persan d'un british (en tous cas c'est loin d'être le premier critère) mais bien le type de tête, la taille des yeux, le placement et la taille des oreilles, le corps (qui est semi cobby chez un british, et non cobby), la longueur de la queue (qui est en général un peu plus longue).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 11h58    Sujet du message: Répondre en citant

dans le standard ( pour un eleveur ) Wink ...je suis d accord ...mais de visu (pour un particulier ) c est la longueurde la fourure et la texture du poil ...Sur la table d un juge il y a d autres critères qui rentrent en consideration Wink
rappel du loof pour son look :
Le British est un chat de taille moyenne à grande, construit tout en rondeur.
Sa grosse tête ronde, en forme de pomme, est éclairée par deux grands yeux, ronds eux aussi et très expressifs. Les oreilles sont plutôt petites et bien espacées, respectant ainsi l’arrondi de la tête. L’encolure est trapue et courte. Le corps est puissant et musclé avec des épaules et des hanches larges et rondes.
Les pattes sont solides et fermes, la queue plutôt courte et arrondie à l’extrémité. Chez le British Longhair, la fourrure mi-longue a la texture du mohair. Elle est plus fournie sur la collerette et l’arrière des pattes.
Revenir en haut de page
iodine_be



Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 118
Localisation: Gosselies - Belgique

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 12h04    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a l'entretien pour la fourrure du point de vue du particulier qui est aussi très différent...

Puis, un "petit truc" facile, le british a un "sourire"
Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 09 Juin 2008, 12h08    Sujet du message: Répondre en citant

iodine_be !...pour la petite histoire
J ai une personne qui m a achete un exotic shorthair chinchilla et qui recherchait un british shorthair !...bien sur je lui ai dit que ce n etait pas la même race ...mais comme mon exo n etait pas typé ...elle me l a acheté Wink ...donc depuis ce jour .(cela remonte à plusieurs années )...quand je presente des exo ...je dis ...ceux sont les british. améliorés (concernant le type) Laughing Laughing Laughing .de" vous à moi ...les miens savent sourires !!! Laughing Laughing Laughing

D accord pour celui ci ...il fait la tête ...il n aime pas les photographes amateurs Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad pas content du tout Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
BigMoustaches



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Wavre

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 11h16    Sujet du message: Répondre en citant

Changement de sujet et retour au sujet d'origine plus pacifique
Wink

Voilà de nouvelles photos de mon futur chaton Aramis






Revenir en haut de page
Helline



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3214
Localisation: Plaine du Forez

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 11h25    Sujet du message: Répondre en citant

Il est très sympa ...et la couleur est belle !...félicitations Smile
Revenir en haut de page
nooks
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 09 Juin 1999
Messages: 4196
Localisation: Loire (42)

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 11h26    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !!!!!!!!!!!!!!

amoureux amoureux amoureux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papymandarin
FDA de platine
FDA de platine


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 4499
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 14h07    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime beaucoup aussi la couleur, il n'y a vraiment rien de tel qu'un pattern de base ticked pour avoir un beau shading tres uniforme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wf-cat
FDA d'or
FDA d'or


Inscrit le: 05 Nov 2007
Messages: 1430

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 14h25    Sujet du message: Répondre en citant

Il arrive quand chez vous, ce petit Loulou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jena
Membre averti par la modération
Membre averti par la modération


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 8895
Localisation: clermont ferrand

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 15h38    Sujet du message: Répondre en citant

hummmmmmmm tres mignon cet aramis ,et belle couleur aussi Embarassed Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMoustaches



Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 23
Localisation: Wavre

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 16h50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos commentaires Very Happy

On va chercher le loulou le 2 août, on est impatients (surtout moi) Ses 4 frères (Chianti le sibérien + Dali, Darwin, et Chivas les Sacrés de Birmanie) l'attendent avec impatience pour partager leurs jeux.
Revenir en haut de page
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum-des-animaux.com [ Accueil ] -> Génétique & Couleurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum